Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

perso je fais un recommandé,un coup de telep n a aucune valeur, une lettre recom reste indiscutable de la par de l operateur.

@helroz je pense que de tout maniere il te demanderons un courrier avec recommandé c est la regle.

Modifié par orkane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de cette pagaille, une mère n'y retrouverait pas ses petits...

La prudence est de mise au niveau des infos délivrées par les opérateurs; car je pense qu'ils n'ont pas vraiment décidés comment ils allaient procéder avec cette hausse de ta Tva; de plus, je ne me fierais pas aux infos données par les commerciaux en ce moment, que ce soit par téléphone ou sur les forums, car je doute qu'ils aient la réponse juste, soit, parce qu'ils ne savent pas et racontent n'importe quoi; soit, parce qu'ils ont des consignes de la part de leur hiérarchie respective pour donner un certain type de réponse.

Le plus sage est 1) d'attendre le fameux courrier et 2) d'attendre la fameuse date et les délais de résiliation et 3) se procurer les textes de lois qui font foi en la matière.

Mais j'avoue ne pas comprendre l'astuce de certains qui souhaitent prendre un nouveau forfait chez un autre opérateur et résilier l'autre ensuite.. Chacun fait ce qu'il veut mais j'affiche un " blanc" sur la case " compréhension...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple kendokanne, imagine tu prends un forfait avec un Samsung Galaxy S à 59€ chez bouygues par exemple, le 1er février tu résilies et tu peux le revendre beaucoup plus cher...

Merci pour l'info. En fait, le fait d'acquérir un nouveau téléphone à un coût super intéressant est le seul avantage. Et je pense qu'il ne faudra pas tarder car j'ai peur qu'ils ne trouvent une parade à ce " trafic " de téléphones; ils lisent les forums aux aussi je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple kendokanne, imagine tu prends un forfait avec un Samsung Galaxy S à 59€ chez bouygues par exemple, le 1er février tu résilies et tu peux le revendre beaucoup plus cher...

Et si le prix de l'abonnement n'augmente pas ?? on va devoir se coltiner un forfait 12 mois . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orkane et paco83 > en fait votre actuel forfait a été souscrit récemment ?

@clz en juillet j ai pris un forf origami star+iphone 1h+1h que j ai modifier en octobre pour un origami star 1h le courrier que j ai recu m indique la modification de tva sur mon origami star se qui me permet de resilier voila.ma fin de contract etait prevue pour juillet 2012

Modifié par orkane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de cette pagaille, une mère n'y retrouverait pas ses petits...

La prudence est de mise au niveau des infos délivrées par les opérateurs; car je pense qu'ils n'ont pas vraiment décidés comment ils allaient procéder avec cette hausse de ta Tva; de plus, je ne me fierais pas aux infos données par les commerciaux en ce moment, que ce soit par téléphone ou sur les forums, car je doute qu'ils aient la réponse juste, soit, parce qu'ils ne savent pas et racontent n'importe quoi; soit, parce qu'ils ont des consignes de la part de leur hiérarchie respective pour donner un certain type de réponse.

Le plus sage est 1) d'attendre le fameux courrier et 2) d'attendre la fameuse date et les délais de résiliation et 3) se procurer les textes de lois qui font foi en la matière.

Mais j'avoue ne pas comprendre l'astuce de certains qui souhaitent prendre un nouveau forfait chez un autre opérateur et résilier l'autre ensuite.. Chacun fait ce qu'il veut mais j'affiche un " blanc" sur la case " compréhension...

Bonne soirée

je pense que seulement le courrier permet de resilier sans celui ci tout les parlottes du monde ne serve a rient.pour l astuse dont tu parler 100 pour 100 daccord avec toi!!!

Modifié par orkane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanoflille, pas chez sfr et orange.

voila la phrase qui change les nouveaux contrats chez sfr :

Conditions de votre commande

Je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente et les conditions générales d'abonnement ainsi que les conditions tarifaires en vigueur.

> Télécharger la brochure tarifaire

Prix affichés TTC au 16/11/2010, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajustés en fonction de toute modification relative à la TVA.

> En savoir plus

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je citerai un message d'un certain kylegl qui est un contributeur de forum.lesarnaques.com (donc quelqu'un de très sérieux):

une clause qui permettrait à l'opérateur de changer n'importe quel prix quand et comme il le souhaite serait bien abusive (code conso) mais une clause qui prévoit juste de reporter les modifs de la TVA au client ne l'est pas (conseil d'etat) cf le fil identique sur Orange pour les détails, les liens et les références

Donc il semblerait que ça soit inutile de prendre de nouveaux forfaits SFR qui inclut bien cette nouvelle clause pour les nouveaux contrats.

Sinon c'est normal que je ne trouve pas cette ligne dans les CGS que j'ai accepté lors de mon nouvel abonnement chez Meilleur Mobile alors que c'était il y a quelques jours seulement ? (J'avais déjà prévu de prendre ce contrat sans avoir connaissance de cette future augmentation TVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...