Aller au contenu

Petites questions avant l'achat final


Recommended Posts

Bonjours, je viens de vendre mon Samsung galaxy s que j’ai gardé 2 semaines (qui était super) mais qui ne me convenais pas. Je veux dire par la, pas très pratique à faire rentré dans les slim l’écran 4 pouces, ainsi que plusieurs bug incessant.

Je viens donc d’arrêter mon choix sur 3 nouveau portable androïdes : acer liquid metal, HTC Legend et Motorola Defy.

Je fais des recherches depuis maintenant plus de 1 mois, et je n’arrive vraiment pas à me décider sur l’un des 3. Donc j’ai pris la discision de pauser des questions sur les petits doutes et rumeurs que j’ai pue lire un peu partout pour enfin me décider.

Pour commencer j’ai lu dans un article que sur le HTC lengend ainsi que sur le Motorola defy, on ne pouvait pas mettre de fons d’écran animée, aise vrai ?

Egalement, je crois avoir compris que le Motorola defy n’a pas de réveil prés installé et est-ce que les caches du téléphone (pour protéger le port USB etc) sont gênants quand l’on tient le portable dans la main, car je vois sur les photos qu’ils sortent du portable ?

A oui, et un petit détaille, je lie un peu partout que l’interface Motoblur ralentit un peu le système du portable et qu’il y a possibilité de la remplacer. Sauf que je ne mis connais pas trop en bidoullage de ROM, donc croyais vous tout de même que c’est faisable ?

J’espère que vous pourrez m’aidez au plus vite, et je vous en remercie d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer j’ai lu dans un article que sur le HTC lengend ainsi que sur le Motorola defy, on ne pouvait pas mettre de fons d’écran animée, aise vrai ?

Les fonds d'écran animés marche sans problème et sans ralentissement sur le Defy, je ne sais pas où tu as entendu ça. En revanche, avis perso, je les déconseille, car ils consomment beaucoup de batterie (notamment ceux qui utilisent la puce graphique, en 3D).

Egalement, je crois avoir compris que le Motorola defy n’a pas de réveil prés installé et est-ce que les caches du téléphone (pour protéger le port USB etc) sont gênants quand l’on tient le portable dans la main, car je vois sur les photos qu’ils sortent du portable ?

Le réveil est intégré à tout les téléphones Android, c'est une application fournie par le système Android de base. C'est juste qu'il ne faut pas tuer cette application (avec un "task killer") au risque de ne pas se réveiller le lendemain matin ^^ (et ça c'est valable pour tous les Androphones).

A oui, et un petit détaille, je lie un peu partout que l’interface Motoblur ralentit un peu le système du portable et qu’il y a possibilité de la remplacer. Sauf que je ne mis connais pas trop en bidoullage de ROM, donc croyais vous tout de même que c’est faisable ?J’espère que vous pourrez m’aidez au plus vite, et je vous en remercie d’avance !

L'interface Motoblur est en effet un peu lente. Mais il est très facile de la remplacer par Launcher Pro ou ADW Launcher par exemple, qui sont tout simplement des applications à télécharger sur le market (pas besoin de rooter).

Je ne sais pas qui t'a fournis tes infos, mais il était très très mal renseigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponce clems22, je demandais cela car vu que les caches sortent du portables, je me suis un peu fais des idées.

Vu que vous en possède un, pourriez vous m’éclairer sur cette petit « lenteur » dans l’interface et les menus, se fait elle vraiment ressentir ou aise juste un détaille secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'interface motoblur personnellement je ne remarque pas vraiment de lenteur donc pas vraiment gênant sinon d'après ce que j'ai entendu ça serait mieux avec Launcher Pro ou un autre truc du genre.(En même c'est peut-être car c'est mon premier smartphone que je remarque pas trop la différence ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à tout les 2 pour vos réponses rapides !

Une dernière petite question avant d’enfin faire mon choix, l’écran du Motorola Defy fait 3.7 pouces, mais je n’arrive pas à trouver une photo le comparant à celui du galaxy s pour voir la différence. Donc s’y quelqu’un pourrait un peu m’éclairer sur la différence en (cm ?) que je ne fasse pas la même erreur que j’ai faite avec le galaxy s pour la taille de l’écran.

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler d’encore vous déranger, mais je pense qu’il fallait que je fasse part d’une rumeur un peut inquiétante qui c’est lancer sur le web. Cela viendrait des haut-parleurs interne du Motorola defy et beaucoup de personne en on fait les frais (ci-dessous avis de personne trouver sur des sites.)

Ce téléphone est parait-il indestructible, poussière, rayures, eau, chocs.... Oui, mais le problème est que même sans avoir à tester, le haut-parleur interne lâche tout seul après à peine une semaine d'utilisation. Pour téléphoner, pas d'autre choix que le haut parleur mains libres ou le retour SAV. Ne croyez pas que je sois le seul concerné, une petite recherche sur le net avec les mots "defy haut parleurs" vous apprendra qu'il s'agit d'un problème d'assemblage des haut-parleurs, que le stock 2010 européen est déjà assemblé, et donc que tous les Motorola Defy sont touchés. Motorola, SFR et les autres fournisseurs sont au courant, mais se gardent bien de l'annoncer.

SYMPA mais déjà en panne, pas de son lors des appels.

Problème signalé par de nombreux user sur le net.

Donc voilà, cela me fais peur qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un défaut connu. Qui est par ailleurs corrigé sur les nouvelles séries. D'autre part, le sav prendra en charge gratuitement la panne il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Par contre je tiens à rétablir une vérité, non le Defy n'est pas indestructible. Il est relativement résistant certes, mais ne fait l'objet d'aucune norme à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un défaut connu. Qui est par ailleurs corrigé sur les nouvelles séries. D'autre part, le sav prendra en charge gratuitement la panne il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Par contre je tiens à rétablir une vérité, non le Defy n'est pas indestructible. Il est relativement résistant certes, mais ne fait l'objet d'aucune norme à ce sujet.

ou est_ce que c'est signalé que c'etait changer sur le snouvelles séries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre,

Les interfaces c'est les gouts et les couleurs, puis le nexus one à l'interface de base d'Android (que je préfère à la surcouche que Motorola a rajouté... mais bon ca se change en ajoutant un simple LauncherPro > pas besoin d'être bidouilleur dans l'ame pour cela).

le processeur SnapDragon 1GHZ utilisé est d'ancienne génération et est moins puissant qu'un processeur TI OMAP de 800MHZ. Les TI OMAP sont connus pour être plus véloces (l'architecture fait toute la différence). La partie graphique d'un Nexus One ou HTC Desire (vu que ce sont les même) sont quant à totalement depassé et nulle : il suffit de jouer aux jeux pour s'y rendre compte.

J'ai lu t'es anciens sujets et je vois que tu viens du Samsung Galaxy S que tu trouvais trop grand pour tes poches, mais pourquoi revenir 1an en arrière au niveau de la technologie (= nexus one) ?? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an en arrière ? A peine 6 mois ;)

Sur mon Desire je fais tourner tous les jeux 3D gameloft sans problème ;) Donc dépassé oui mais nulle nan.

Le GPU du Defy est largement dépassé aussi hein ;)

Puis il n'y pas que cela comme critère la communauté du N1 est énorme, suivi de google etc ...

Il y a X roms ...

Android 2.3 d'assuré alors que le Defy est encore sous éclair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...