Aller au contenu

101> Ecran tactile probleme ?


laurent_h

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acquérir l'archos 101 à première vue léger fonctionnel, cependant je rencontre de gros souci avec l'écran capricieux

il faut appuyer plus ou moins fort, si c'est trop fort l'archos perd le signal... et cela devient ingérable rien que pour déplacer des éléments du bureau.

J'ai beau recalibrer rien y fait :emo_im_lips_are_sealed:

Avez vous un soft ou une application permet d'améliorer le tactile ?

l'idée est d'utiliser le 101 comme tablet pour saisir du texte avec un stylet accessoire trouvé ici =>

http://www.newmp3technology.com/francais/archosstylus.htm

avec une application genre => http://www.softxperience.mobi/25-1-Screenshots.html

Merci

PS: j'ai la dernière version du firmware avec Froyo

Modifié par laurent_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de recalibrer l’écran en le posant bien à plat sur une surface souple (un coussin ou un truc dans le genre). Visiblement avec la béquille qui dépasse un peu, une surface trop dur provoque un mauvais calibrage. En tout cas c’était mon cas, j’avais des parties de l’écran qui répondait bien mais pas le milieu de l’écran. Sinon en effet ça peut être un problème technique et dans ce cas SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, je pense que c'est plutôt une erreur de conception de l'écran ...

pour tester j'ai tracé des lignes en appuyant de façon plutôt forte horizontalement verticalement et en diagonal sans lever le doigt sur un logiciel de dessin

on voit que le milieu de l'écran perd le signal quand on appui fort

502774paint11011502555.jpg

pour comparer la même chose , mais en effleurant l'écran

364966paint11011503450.jpg

j'ai essayé de recalibrer, ça n'a rien changé...

Modifié par clemcg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le faire... Ce n'est pas que l'appareil est défectueux, mais simplement qu'il autorise une plage de fonctionnement plus étroite qu'un iPad ou un Samsung Tab. Le prix de la légèreté et du tarif attractif il faut croire ?

Néanmoins, une fois qu'on est habitué ça ne pose AUCUN souci... Ca ne surprend que les gosses ou les gros bourrins qui ont l'habitude de maltraiter leur tablette en jouant à Fruit Ninja =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

LA BONNE SOLUTION A CE PROBLEME :

 

J'ai contacté le SAV Archos et je suis tombé sur un gars tres competent

 

En fait si l'ecran tactile ne repond plus c'est qu'il s'est trop chargé en électricité statique et il faut donc le décharger

 

Il existe une manip qui fonctionne tres bien (et pour cause elle a ete prevue pour ca !)

 

Il faut etaindre la tablette en laissant appuyé sur le bouton ON/OFF et quand l'ecran devient noir, il faut laissé appuyé (sans avoir laché le bouton) encore 15 secondes

 

Et là miracle : l'ecran refonctionne comme il faut

 

Donc fini les manip de recalibrage et et réinitialisation d'Android totalement inutiles

 

Amusez vous bien ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...