Aller au contenu

[Débat] Lg optimus 2x en Janvier 2011


pierro78

Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Encore une fois je vais me répéter, mais il ne faut pas faire une généralité de LG juste par rapport au Eve, pour le moment on ne sait pas encore ce qu'il va advenir de la gamme Optimus.

Ensuite ce téléphone représente le haut de gamme, place que LG n'a pas encore tenté d'occuper, de fait j'ose esperer qu'il vont se sortir les doigts du c** et offrir un suivit potable ( au moins HoneyComb pour tirer la quintessence de Tegra 2 ).

Ensuite on pourra râler si ils ne suivent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de quoi ? Cote matérielle tous les constructeurs aujourd'hui utilisent globalement les mêmes composants et avis perso, jamais eu de problème avec.

Ce qui m’inquiéterais ce serais plus comme, le dit infernus, le suivie ou même le peu de rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement qu'il a peur que le téléphone ne soit pas/peu suivit niveau mise à jour. Ce que je comprend, mais en même temps actuellement c'est la question que l'on peut se poser avec n'importe quel constructeur sous Android, excepté pour les Nexus.

J'avoeu que les roms custom c'est un problème aussi, si j'ai un jour le temps il faudra que je me penche sur le codage de rom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dispo en mars en Suisse d'apres le site lg : https://www.frandroid.com/55032/le-lg-optimus-2x-sera-disponible-a-partir-de-mars-2011/

EDIT : j'avais d abord vu la news sur http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&postid=1582864#post1582864 alors qu'elle etait deja sur frandroid

Modifié par pierro78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo on voie que le LG a un écran bien rose quand même, c'était pas LG qui avait dit que leur écran était aussi bon que celui de l'iphone 4? On dirait pas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse, une vidéo faite au CES montre un score quadrant de 2422 d'après la fille. Il y a également une vidéo du score quadrant du motorola atrix. J'ai posté le résultat dans le sujet le concernant.

La différence est pas grande malgré les 512Mo supplémentaire du Atrix sur l'Optimus 2x je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gaialily : Bon encore une fois les scores sous Quadrant ne veulent rien dire pour les puces multi-coeurs.

Quadrant ne charge qu'un des 2 coeurs, de plus la quantité de mémoire n'entre pas en ligne de compte mais uniquement ses debits ( I/O ) et enfin Android ne profite pas actuellement de Tegra 2, une optimisation a été annoncée avec HoneyComb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois vu que je ne m'y connais pas assez. D'après ce que tu dis, c'est donc encore plus performant que ce que montrent ces tests alors. Et les 1Go de ram de l'atrix comparé aux 512 du LG 2x serviront à quoi exactement ? A fluidifier un peu plus le système et le multitâche ? C'est déjà quasiment parfait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futures applications, surtout des jeux (Dungeon Defenders qui profiterait bien des 1 Go de Ram par exmeple), profiteront de cette ram supplémentaire.

Par ailleurs, Android évoluant, avec des tablettes aussi, les résolutions des écrans (comme celui de l'Atrix) et les besoins techniques vont être plus importants à l'avenir.

Autant, on ne sentait pas trop à l'étroit avec 256 Mo de Ram sous Android Eclair, autant, sur mon Milestone, je peux dire qu'avec FroYo, cette limitation se fait clairement sentir.

Cela dit, à l'heure actuelle, je ne sais pas trop si ce LG me plairait, cela dépendra essentiellement de son bootloader locké ou non. Par contre, l'Atrix, je fais clairement une croix dessus vu que le bootloader sera forcément bloqué, Motorola oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander un autre truc. J'ai vu un commentaire de quelqu'un sur une vidéo du test quadrant, et il disait : "bof, il a le même problème I/O que le galaxy S..."

C'est quoi ce problème ? Comment arrive-t-il à le voir sur ce test ? Et est-ce vrai du coup qu'il a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kyogiro, certaines grosses applications profiterons de ce surplus de mémoire.

Je rajouterai que ca ne fluidifiera pas plus le système qu'il ne l'est actuellement car celui-ci est déjà bien a son aise dans 512Mo, par contre cela permet de lancer plus d'application en simultanée et de les garder en mémoire plus longtemps ( comme elles sont en pause elles ne consomment pas de CPU ).

Sur la version complète de Quadrant la barre de score est subdivisée en plusieurs morceaux, chacun représentant un sous-score.

Une de ces subdivision est l'IO ( Input/Output ), qui correspond dans ce test ( à mon avis ) au débit en ecriture et en lecture de la RAM. Et le score mémoire doit être basé sur le temps d'accès.

Je ne sais par contre, pas répondre à ta derniere question, à partir des chiffres je ne saurait rien dire ( mis à part que c'est mieux qu'un autre chiffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...