Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Bonne année à tous aussi ^^

Alors ayant un peu la flemme de chercher, je demande directement ici :x

En fait, je voudrais tester les différentes ROM exposées en début de topic. Mais je voudrais garder mon actuelle (celle de base) au cas où les ROMs Custom ne me plaisent pas.

J'ai vu vite fait qu'il existe des applications pour switcher entre les ROMs (ROM Manager notamment je crois), est-ce que ça fonctionne bien ? est-ce que c'est facile à installer ?

Et deux dernières questions, depuis la création du topic, est-ce que de nouvelle ROMs Custom sont sorties ? et est-ce que la V10e est devenue rootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un optimus One P500 de chez Orange, est-ce que si je passe en ROM officielle V10E, ça va m'enlever toutes les applis Orange ?

Si oui, avez-vous un lien qui fonctionne pour télécharger la V10E ?

Non il y a de forte chance que tu reste avec la surcouche Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

excusez moi mais je n'ai pas trop compris comment lancer le recovery vu que j'ai rooter mon telephone a l'aide de z4root et la je suis un peu perdu >.> deja il faut taper ou adb shell ? >.>

d'ailleur le Recovery du lg optmus one ne marche pas , enfin il faut bien apuyer sur volume Bas + home + ver C'est ça ? car moi il fait toujour un Retour d'usine ... >.>

quelqu'un pourrait m'aider ? :D

MErci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, la ROM Orange me dérange pas plus que ça, sauf pour 2 problèmes : je ne peux pas faire de synchro Mail en Wifi avec mon compte Hotmail (parametré en exchange) sur l'appli "Pop/imap" car l'appli "mail" oblige a passer par le push d'orange qu'il facture apparement en plus, donc j'ai abandonnée.

Deuxieme PB avec cette ROM, le client mail que j'utilise "pop/imap", et vraiment nul comparé au client mail sur le HTC desire HD d'un collegue. Sur mon client mail, j'ai pas la possibilité de trier les mails par ordre de date et non d'arrivé. et ça m'embete beaucoup... Je ne sais pas non plus si le client mail du Desire HD est un client par defaut android 2.2.1 ou une surcouche HTC mais en tout cas, c'est bien.

C'est dommage car tout le reste d'android me plait bien, mais ces 2 problèmes sont pour moi enorme (j'avoue, j'avais un Windows phone 6.5 avant)...

Modifié par dolkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up un peu mes questions :/

En fait, je voudrais tester les différentes ROM exposées en début de topic. Mais je voudrais garder mon actuelle (celle de base) au cas où les ROMs Custom ne me plaisent pas.

J'ai vu qu'il existe des applications pour switcher entre les ROMs (ROM Manager notamment je crois), est-ce que ça fonctionne bien ?

Et deux dernières questions, depuis la création du topic, est-ce que de nouvelle ROMs Custom sont sorties ? et est-ce que la V10e est devenue rootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester Megatron V1 Et coici mon verdict :

- 100% stable pas De beug

- les jeux passent sans probleme mais juste un Leger souci concernant les baisses de framerates quand on touche l'ecran

- il consome pas beacoup mais la batterie a tendance a chuter tres rapidement quand on navigue sur internet ou bien quand on joue ( 5 heure D'internet J'ai pu Faire , je vous conseille CPU tuner pour economiser de la batterie )

- Un leger probleme quand j'apelle , par exemple la voix du repondeur j'entend de temp en temp des parasites Et la mauvaise qualité est toujour au Rendez vous

- Le bug du misroSD qui s'ejecte sans raison a completement disparu !

- Sinon la navigation sur internet on gagne un tout petit peu de fluidité (bien sur je vous conseille miren browser , il ne consomme pas beacoup , bien stable Et ne "rame" pas )

MAis absence totale du flash :(

Modifié par nmahefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour sur la megatron V1...

J'ai quand même une question sur les ROM et les mise a jours....

Normalement avec Android, on peux avoir des MAj en OTA (Over The Air), hors, je ne vois pas sur ma rom Orange du Optimus One, le "rechercher des mise a jour". Est-ce normal ? est-ce que c'est orange qui a désactivé ?

donc ma question est : est-ce qu'avec une ROM alternative ou avec l'officielle on récupére les MAJ auto via OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulox, est-ce qu'il serait possible de mettre en avant la traduction du tutoriel pour prime V2, car je répond dans les autres sujets que j'ai traduit le tuto afin d’évité les innombrables anglophobes n'y comprenant rien, mais il est difficile d'accès en page 3, un petit renvoie sur le post original serait je pense intéressant et pratique, je ne dis pas ca pour mettre en avant mon post bien sur je n'en est aucun intérêt personnel, n'étant qu'un traduction / explication d'une technique de maître.

Merci Boulox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs,

J'ai installer sur mon optimus one la ROM Custom prime v2 il y a a peut près 1 semaine, je vien de faire un test quadrant et la incroyable j'ai obtenu 1037 !!

Je voudrais ce que prime v2 apporter au téléphone et si il overclocker le téléphone ?

Et j'ai tester avec un autre launcher ( adw launcher ) mais il plante au déverrouillage du téléphone donc il faut laisser le launcher pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs,

J'ai installer sur mon optimus one la ROM Custom prime v2 il y a a peut près 1 semaine, je vien de faire un test quadrant et la incroyable j'ai obtenu 1037 !!

Je voudrais ce que prime v2 apporter au téléphone et si il overclocker le téléphone ?

Et j'ai tester avec un autre launcher ( adw launcher ) mais il plante au déverrouillage du téléphone donc il faut laisser le launcher pro .

Cette rom n'est pas overcklokée, ils ont juste activée jit+hardware accélération + stagefright

stagefright est responsable du score dans quadrant mais n'apporte rien niveau fluidité/rapidité sur le téléphone.

Au contraire il peut poser problème lors de la lecture de certains fichiers vidéo (barre verte en haut de l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors, depuis mes derniers posts, j'ai téléchargé ROM Manager. Résultat : ne sert à rien sur le Optimus One.

Donc voilà, y-a-t'il d'autres applications/moyens de changer de facilement de ROMs une fois qu'elles sont installées ? Je ne sais pas trop comment ça marche.

Si j'installe Prime ou Megatron, est-ce facile de revenir sur la ROM de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors, depuis mes derniers posts, j'ai téléchargé ROM Manager. Résultat : ne sert à rien sur le Optimus One.

Donc voilà, y-a-t'il d'autres applications/moyens de changer de facilement de ROMs une fois qu'elles sont installées ? Je ne sais pas trop comment ça marche.

Si j'installe Prime ou Megatron, est-ce facile de revenir sur la ROM de base ?

Une fois que tu as installé le custom recovery, il est très simple de créer un backup (nandroid backup) pour revenir en arrière ou installer une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me tâte à changer la rom du mien depuis que ce post existe.

Je n'ai pas de surcouche, à part celle de LG.

Les seules modifs faites sur mon p500 sont : virer les appli de m**** avec titanium backup, changer le launcher lg qui rame et mettre un launcher ultra fluide et plus beau : launcher pro, changer le clavier lg pourri et mettre le gingerbread.

Cependant, la cause majeure de lag sur ce telephone est froyo avec son bug "charge cpu100% des qu'on touche le clavier".. Changer de rom, pour en mettre une nouvelle sous 2.2, et donc conserver ce bug, tout en prenant un petit risque de faire planter son téléphone sévèrement vaut il vraiment le coup ?? (à part monter son score sous quadrant..)

Je conseillerais aux gens d'attendre les roms basées sur du 2.3 avant de se lancer dans les roms custom.. qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de ton avis Tsuki, pour ce qui ai d'attendre les ROM 2.3 avant d'upgrader...

Peux-tu me dire les appli que tu as viré avec Titanium Backup ? j'ai peur de planté mon tel en enlevant une qu'il ne faudrait pas :)

je voudrais dans un premier temps virer : "backup/restaure" d'orange, puis "mail" d'orange aussi. En mail du coup je garderais "POP/IMAP" et mon improved Email.

Je virerais aussi si possible la TV d'orange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est nul comme réflexion, y a pas a conseiller aux gens, ils sont assez grands pour faire ce qu'ils veulent sur ce coup la.

La rom Prime V2 par exemple offre véritablement une cure de jouvence au téléphone, ca tourne franchement franchement mieux, hors score graphique qui m'importe peu, l'os est fluide et je ne recense aucun bug. De plus la disparition du bug d'éjection de carte sd est une véritable bénédiction !

La rom V10E de LG étant ce qu'elle est, elle n'est pas aussi avantageuse que les modifications de primeV2.

De plus il n'y a pas de raisons réelles que ca plante lors du changement de ROM, pourquoi ca planterait sur l'un et pas sur l'autre, il faut juste que la manipulation soit bien encadré, c'est a dire partir d'une ROM LG et suivre les indications sans sautés d'étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. c'est juste que je n'ai jamais eu le bug de la carte sd ( j'ai mis la 8go de mon ancien eve ) et qu'avec la v10a plus launcher pro plus, je ne vois pas comment je peux avoir un tel plus fluide que ce que j'ai ( j'ai comparé avec des desire et des galaxy S, à la ramasse dans la navigation du telephone) Reste ce maudit bug froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà le problème : j'ai essayé de filer un coup de main à kasbonbon pour installer le recovery.

Le problème que l'on a eu est le suivant : impossible d'appliquer la 2ème ligne de commande car il nous dit qu'il ne trouve pas le fichier flash_image.

Est ce que ce fichier doit être placé dans un répertoire particulier car nous l'avons installé directement sous la racine de la carte SD.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tuto mis à jour avec les remarque que j'ai pu lire (j'était en vacance donc j'ai pris pas mal de retard lol)

donc nouvelle ROM VOID à tester

Sur XDA il y a beaucoup d'autre ROM mais je pense avoir signalé les principales, certaines personnes se penchent sur une ROM en 2.3.1 mais rien de concret pour le moment.

Si vous avez testé d'autre ROM tous les retours sont les bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...