Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

merci pour cette traduction.

j'ai un petit problème avec la ligne mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak

ça me met qu'il n'y a aucun fichier de ce nom et aprè vérification avec root explorer effectivement il n'y en a pas.

Si quelqu'un a une solution ça serait cool. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette traduction.

j'ai un petit problème avec la ligne mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak

ça me met qu'il n'y a aucun fichier de ce nom et aprè vérification avec root explorer effectivement il n'y en a pas.

Si quelqu'un a une solution ça serait cool. merci

Normal c'est la ligne qui pose problème zap et ça marche quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une petite question concernant la batterie sous prime V2

pouvez vous me dire combien vous perdez de pourcent en une nuit ?

parce que moi avec l’échange de données désactivé je perd 0-1% par nuit donc cool

mais 3G activée (H) je perd environ 30-32% en une nuit (10h) vous trouvez ça normale ? je trouve ça énorme ...

je réitère ma question car 3G activé j'ai du mal à tenir 24h c'est assez pénible (sans trop utiliser le téléphone en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, mon 3G reste on avec la synchro et si je perds 5 % dans la nuit ca doit pas etre plus

Je pense qu'un widget ou un log se synchrinonise tres souvent, et les fix 3G c'est ce qui bouffe la batterie

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, mon 3G reste on avec la synchro et si je perds 5 % dans la nuit ca doit pas etre plus

Je pense qu'un widget ou un log se synchrinonise tres souvent, et les fix 3G c'est ce qui bouffe la batterie

et les fix 3G ? je ne sais pas de quoi tu parle

sinon comment je fais pour trouver le programme , widget qui me bouf la batterie ?

dans parametre --> utilisation de batterie il y a que veille GSM (44%) téléphone incactif (36%) système android (10%)

mais pas "d'application"

alors je ne sais pas .... si tu as une technique pour trouver ce qui va pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les fix 3G ? je ne sais pas de quoi tu parle

sinon comment je fais pour trouver le programme , widget qui me bouf la batterie ?

dans parametre --> utilisation de batterie il y a que veille GSM (44%) téléphone incactif (36%) système android (10%)

mais pas "d'application"

alors je ne sais pas .... si tu as une technique pour trouver ce qui va pas ...

Si tu trouve je serais bien intéressée moi aussi ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment d'idée de solution désolé, la seule qui me vienne a l'esprit est d'essayer de remettre le système de "base" et de faire des tests voir si ca fait encore la meme chose.

Les Fix 3G, c'est le processus qui consiste a trianguler le téléphone par rapport aux satellites opérateurs pour avoir une connexion stable, la connexion aux "serveurs" 3G c'est le moment ou ca bouffe le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment d'idée de solution désolé, la seule qui me vienne a l'esprit est d'essayer de remettre le système de "base" et de faire des tests voir si ca fait encore la meme chose.

Les Fix 3G, c'est le processus qui consiste a trianguler le téléphone par rapport aux satellites opérateurs pour avoir une connexion stable, la connexion aux "serveurs" 3G c'est le moment ou ca bouffe le plus

oui c'est ce que je vais finir par faire un bon reset mais bon ça me soul un peu lol

la j'ai déja virer tout les widget qui se connecte au net on verra bien cette nuit ...

dans les reseau mobile vous avez aussi une liste monstrueuse ??? moi j'en ai plus de 1000 tous les opérateurs alors j'ai sélectionné celui d'orange mais je sais pas si ça peu avoir un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dû faire une restauration avec titanium pour les 1000 APN.

Perso j'ai que celle Vodaphone que je n'arrive pas à virer, celle de SFR que j'ai créé manuellement et celle des mms créée manuellement aussi.

Pour le logiciel vérifiant les prog je te conseille l'appli systemPanel ("payante"...). Si tu actives le mode history tu peux vérifier les applications les plus utlisées.

Perso pour la batterie voici les programmes qui m'ont posés problème par le passé:

- adfree qui cherche des mises à jour (il suffit de décocher la vérif auto)

- Facebook (perso je fais une mise à jour auto toutes les heures)

- Twiter (idem)

- vérifie aussi les applis météo qui se connecte au gps et à la 3G pour déterminer ta position et mettre à jour les infos

Modifié par kakobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu de problème avec adfree, pour les apn après l'installation de prime V2, j'avais que celui de sfr Sl2Sfr, soit le bon pour l'internet illimité donc très bien, et que celui la, chapeau prime V2 ! Mieux que LG qui m'ont sélectionné 3 apn sfr et m'ont activer d'office sur le mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par default

Moi ca marche pourtant, tu as quoi comme forfait ?

Edit : j'ai vu sur un autre post que le gars avait mis ceci pour internet / mms pour l'illimythics :

APN : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

APN Type : internet+mms

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais les manips 3 fois et 3 fois j'ai eu un retour usine. Je crois que j'ai un problème au niveau du cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image parce qu'il me met write : no space left on the device alors que j'ai juste intallé z4root et root explorer sur le téléphone.

Je trouveça assez bizarre et à chaque fois j'ai copié le fichier manuellement dans le dossier. C'est la seule erreur que j'ai pu faire je pense donc si quelqu'un à une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas le partitionnement de la carte swap/ext qui a foiré

J'ai lu sur certains posts de xda que c'etait le systeme qui etait passé en mode read only

La solution serait :

remount /system rewrite

Et si ca marche pas :

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

edit : En SU bien sur

A prendre avec des pincettes je n'ai pas essayer

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même erreur au même endroit.

Là je sais plus quoi faire j'ai jamais eu de problème avec adb jusqu'à aujourd'hui :(

par contre j'ai remarqué que à chaque fois que je fais un retour aux valeurs d'usine, l'appli super-utilisateur de chains-DD reste installée alors qu'elle n'y était pas d'origine et je n'arrive pas à la supprimer des appli systemes puisque je n'arrive plus à être root

maintenant quand je fais su, ça me met [1] segmentation fault je ne sais absolument pas ce que ça veut dire

Modifié par dark-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un nouveau truc qui pourrait faire avancer mon problème.

j'ai fais un shell root grace à super one click root et j'ai pu lancé root explorer en read only et quelle surprise quand j'ai vu qu'il ne restait plus que 60K de libre et 189,94 Mo utilisé.

Une idée de ce qui me prend autant de mémoire?

(je me suis mis en rw temporairement grace à super one click root mais quand je renomme ou supprime superuser.apk dans /system/app, il revient dès que je quitte le dossier donc je sais vraiment plus quoi faire)

Modifié par dark-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi rooter mon téléphone avec super one click et ça a fonctionné, sauf qu'après j'ai fait une erreur pendant le mode recovery et le téléphone a redemarré tout seul enfin tant pis j'me suis dit je réessaye !

Et maintenant après avoir rooté le téléphone, je me mets dans le dossier avec adb.exe, je tape adb shell et j'obtient le #, puis je tape su (la superuser ne se lance pas déjà) et donc après quand je tape la commande suivante j'ai une erreur parce que je suis en Read-only file system.

Je fais exactement la meme chose que ma première manip' qui a marché mais là ça plante, quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...