Aller au contenu

[TUTO] Installation de ADB


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'installer le SDK dans sa dernière version, quand je veux lancer une machine virtuelle d'ICS depuis ADV: j'ai une fenêtre de commande AVD Manager.exe et une fenêtre verticale (l'écran de la machine virtuelle j'imagine) qui reste totalement noire mais aucun message d'erreur!

où est mon erreur?

je précise que si je lance une commande ADB dans le dossier tool ça fonctionne bien.

erreurf.png

Uploaded with ImageShack.us

erreur2pi.png

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo qui montre comment installer sous linux le SDK et Linux:

Notamment pour ceux qui comme moi ont bloqué à cause du message d'erreurs:

Cannot complete the install because one or more required items could not be found.Software being installed: Android Development Tools 16.0.1.v201112150204-238534 (com.android.ide.eclipse.adt.feature.group 16.0.1.v201112150204-238534)Missing requirement: Android Development Tools 16.0.1.v201112150204-238534 (com.android.ide.eclipse.adt.feature.group 16.0.1.v201112150204-238534) requires 'org.eclipse.wst.sse.core 0.0.0' but it could not be found

Comme, on peut le voir sur la vidéo, Il faut installer "Linux tools".

Modifié par serrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour !! j'ai suivis plusieurs tuto qui reviennent souvent au même évidement.

Sous windows j'ai pas eu de problème ça fait un moment que ça tourne ok.

Néanmoins j'ai repris Linux et notamment Ubuntu ( enfin pour base car j'ai pris un Fork tout pres sous Gnome 3 [ubuntu Gnome Shell Remixe] ) bref mes commandes ADB fonctionnent sans soucis c'est bon elle sont bien étégré au PATH j'ai ajouté sur Eclipse le plugin Android téléchargé et installer. Mais je n'ai aucune options lié au SDK Android dans mon IDE. ... du coup même dans les préférences je ne peux pas renseigner l'emplacement de mon SDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonsoir a tous j'orai besoin de votre aide pr plus de precision car je suis bloqué? dans le tuto il est mentionné :

" Normalement, si vous entrez dans l'invit de commande et vous lancez une commande adb, l'invit vas vous marquer un truc du genre: "adb non reconnu"."

Quel commande??

Par la suite le asb :

"Dans votre dossier androidSDK, allez dans "tools" et lancez la commande android.

Sélectionnez ensuite "availible packages" , cochez tout ( c'est mieux) et télécharg"

Mais quel commande???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j´ai des problèmes mais la je peux t´aider:

" " Normalement, si vous entrez dans l'invit de commande et vous lancez une commande adb, l'invit vas vous marquer un truc du genre: "adb non reconnu"."

Quel commande?? "

La commande: adb :P ce n´est pas "une" mais la commande...

Ensuite:

"Dans votre dossier androidSDK, allez dans "tools" et lancez la commande android.

Sélectionnez ensuite "availible packages" , cochez tout ( c'est mieux) et télécharg"

Mais quel commande???

La commande android, tu click dessus et une fenêtre apparait

Modifié par Tuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Juste pour signaler, concernant Linux, que pour certaines distributions, il existe des dépôts dans lesquels nous retrouvons les outils adb, fastboot, etc...

Donc, plus besoin d'installer SDK, et consorts...

 

Ainsi, pour les *Buntu (fonctionnent aussi pour Linux Mint), depuis la version 13.04 - qui arrivent à fin de vie - nous retrouvons les binaires de manière officielle, voire mise-à-jour grâce au PPA ( https://launchpad.net/~phablet-team/+archive/tools ).

 

Cela facilite l'installation - concernant l'usage de ces binaires, celui-ci ne change.

 

Juste au cas où, voici un tuto que j'ai écrit pour la reconnaissance de tablette sous Linux. (excusez le fait que ce soit sur une autre communauté ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

j'essaie d'installer adb mais je reste bloquer sur l'étape :

 

Dans votre dossier androidSDK, allez dans "Tools" et lancer la commande android sélectionner ensuite availible packages cochez tout et télécharger. 

 

<< je vais dans le dossier androidSDK je trouve android.bat que je lance, une boite de dialogue s'affiche je clique sur exécuter et la une boite noir apparait et disparait (on dirait l'invit de commande) et rien d'autre ne se passe. <<  :(

j'en ai ma claque de cette tablette elle a pas de marque et tous les tutos que j'ai pu voir pour la réinitialiser ne fonctionne pas ( je n'arrive meme pas a entrer dans le menu de réinitialisation par le biais des combinaisons de touche "home power + et/ou - du volume" "power + et/ou - du volume") je l'ai eu d'ocaz donc pas de garantie, mon fils l'a bloquée et aucune recup possible par Google puisque pas de connexion. (de toute façon je ne pense pas avoir eu le temps d'enregistrer mon compte Google m'en rappel plus)

 

Voila, alors svp dites moi si je dois la mettre a la poubelle ou si il y a un moyen de réinitialiser cette chose horrible qui s'appelle tablette. :angry:

 

Merci d'avoir pris la peine de me lire   :mad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris, tu cherches a faire tout cela pour passer outre un schéma de verrouillage mis sur la tablette, c'est bien ça ?

Si oui, je crains d'avoir de mauvaises nouvelles pour toi, mais j'attends la réponse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela car mon fils l'a bloquée, j'ai un compte Google mais je n'arrive pas a me connecter dessus avec la tablette je ne sais pas si c'est parce que l'a tablette n'a pas de connexion ou si c'est parce que je ne 'lai pas enregistrer  il m'étais impossible d'aller sur Google Play mais j'ai du mal a me souvenir car elle a fonctionner environs une semaine et cela fait déjà a peut près six mois quelle est bloquée je poste donc avant de la mettre a la poubelle ! j'ai eu le même soucis avec mon tel a l'époque le galaxie spica qui a fini aux ordures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais.

Malheureusement, dans ce cas, les règles du forum ne nous autorisent pas à donner une autre solution que celle-ci : https://forum.frandroid.com/topic/166422-by-pass-du-sch%C3%A9ma-de-mani%C3%A8re-s%C3%A9curis%C3%A9/ qui n'a aucune chance de fonctionner ici si la tablette n'a pas une connexion internet active ou si tu n'as pas le compte+mot de passe enregistré dans la tablette.

C'est donc SAV uniquement... ou poubelle si pas de SAV possible. En tous cas nous, ici, nous ne pouvons rien proposer d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai le logo du wifi mais lorsque je m'identifie sur Google rien ne se passe elle me remet toujours

le même message vous avez taper un mauvais shéma  ......

veuillez vous connecter avec Google ...  

 

je me doutais qu'elle finirait a la poubelle, 

merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un grand MERCI pour ton tuto. J'ai installé ADB sous Windows 7, mais à chaque fois que je veux lancer une invite de commande... Scrogneugneu! à chaque fois il me dit: 

 

15012605414217502512907696.jpg

 

Je désinstalle tout et réinstalle selon ta méthode

 

Merci 

Modifié par Barbatrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

Bonjour

Après avoir téléchargé succsessivement

javasetup_u131.exe

adbdriverinstaller.exe

android-studio-bundle_162.3871768-windows.exe

Après avoir lancé android.bat suivi de sdkmanager.bat comme recommandé. Le résultat obtenu est celui du fichier joint. où je butte sur la vatiable d'environnement repo_os_override. dont la valeur n'est peut-être pas celle attendue. mais avec ou sans guillemets, "windows" n,a pas l'air de plaire. un petit coup de main à un Papy de 82 balais qui nage un peu, serait le bienvenu. Merci d'avance

 

invite de commandes.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...