Aller au contenu

Un smartphone pour noel ?


Recommended Posts

Salut a tous, voila avec l'argent recu pour noel je pense investir dans un smartphone et un forfait allant avec. Je vais surement rester chez orange et prendre le forfait origami style à 29€ par mois.

Toutefois, je ne sais pas quel smartphone prendre avec cet abonnement:

-Le Motorola Defy m'a l'air pas mal, notamment grace a son prix (1€), mais j'ai l'impression que beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes avec;

-Le HTC Desire m'interesse pas mal aussi, mais j'ai peur qu'il commence à ce faire vieux et qu'il soit vite dépassé techniquement

-Un autre smartphone qui m'aurait echappé ? Sachant que j'ai environ 150€ de budget. Et chez les concurrents, que valent les smartphones sous Bada et les Blackberry ?

Merci a tous et joyeuses fetes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi le Defy et le Desire, aucune hésitations, mon choix va vers le Desire pour ces performances, pour sa grande communauté donc les majs vers les prochaines version d'android assuré, Gingerbread est en préparation et Honneycomb peut être pas officiellement mais officieusement oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi le Defy et le Desire, aucune hésitations, mon choix va vers le Desire pour ses performances, pour sa grande communauté donc les majs vers les prochaines version d'android assuré, Gingerbread est en préparation et Honneycomb peut être pas officiellement mais officieusement oui!

Donc pour tout sauf ses performances, car là dessus, le Defy est sans aucun doutes possibles au dessus, et dans les jeux, je n'en parle même pas.

Moi aussi, j'avais hésité entre les 2, le seul avantage du Desire étant en effet l'assurance d'avoir les dernières versions d'Android rapidement grâce à la communauté. Alors j'aurai surement les boules si je n'ai pas la prochaine grosse évolution d'Android (Honeycomb ?), mais en attendant, les différences sont plus que minimes et contournables entre un Defy en 2.1 et un Desire même en 2.3, en effet, on a maintenant le JIT grâce à la communauté sur nos Defy en 2.1, ... Et j'allais oublier, Sense pour certains.

Le gros point fort du Defy pour avoir pu comparer par rapport au Desire étant son accroche réseau, et bien sur, son côté résistant à la vie courante sans avoir à en prendre soin (même si je suis quelqu'un de soigneux, au moins, je suis tranquil, et à la mer cet été, ... ce sera vachement pratique). Après pour le reste, pour moi qui n'aime pas les interfaces constructeurs (que ce soit Sense, Blur, ...), c'est du pareil au même en utilisation courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau performance le DEFY est bien au-dessus du Desire. La communauté du Desire et le support de HTC en fait néanmoins une force non négligeable. Par ailleurs, il est à noté que le DEFY voit sa communauté augmenter ici comme sur le forum xda-developper (recovery, rootage et les roms vont suivre).

Donc pour un pari sur l'avenir le DEFY aurait un matériel plus costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais demain en ville pour choisir, mais je dois avouer que j’hésite toujours entre les 2.

D'un coté le Defy est assez puissant, mais est "bloqué" (même si apparemment il y a un moyen de contourner)

Et d'un autre coté on a le Desire, qui commence a se faire vieux niveau hardware, mais qui comble ce retard par une énorme communauté.

Ah et chose peut être importante, je ne jouerais surement pas a des jeux 3D, mais plutôt a des truc du genre angry birds et compagnie, ...

Pourrais-je avoir d'autres avis si possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...