Aller au contenu

Le Mystère de lAutofocus résolu (pour de bon)


unknow21

Recommended Posts

Un certain nombre d'utilisateur du Droid ce plaignait de l'autofocus.

Certain on prétendu que le nettoyage de la lentille réglait le problème, pas vraiment.

Mais il y avait encore mieux, la théorie du complot, par Engadget: une mise à jour logicielle secret, qui a rapidement réparties via le Internet.

Il s'avère que cela n'est pas vrai non plus. Et nous avons la confirmation: aucune mise à jour secrete de logiciels sur les téléphones Android, selon les gens de Google. Mises à jour, même sécurité, doivent être approuvés pour être installés par l'utilisateur.

Alors quelle est la véritable raison de ce problème, et le correctif? Eh bien, il se corrige tout seul. Le problème, selon MobileCrunch, est un bug lié à la gestion d'un intervalle de temps: “ selon un ingénieur Google Dan Morrill, il y'a un bug malheureux dans la routine de mise au point automatique Droid's. Elle avait à tort arrondit un intervalle de temps utilisé dans les calculs, ce qui annule en quelque sorte l'ensemble du processus en mettant la mise au point à off. Aujourd'hui il fonctionne, et demain cela fonctionnera ... mais dans 24,5 jours, le bogue sera de retour. "

C'est un problème cyclique. Verizon à prévu un patch.

Traduction approximative: google & moi

source : http://www.techcrunch.com/2009/11/17/mystery-of-droid-autofocus-conspiracy-solved-for-reals-this-time/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Techcrunch+%28TechCrunch%29

PS: pour le moment c'est le Mystère qui est résolu pas le problème :p

PS2: quid de la version européenne?

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bonne nouvelle!

J'ai aussi une petite question à ce propos... :)

J'ai lu sur le test d'Ubergizmo (entre autres) que l'appareil photo avait une bonne optique, mais que c'était le software qui ne suivait pas...

Ce patch améliore-il ca de manière significative, et si ce n'est pas le cas, est-ce possible qu'une mise a jour améliore les choses?

Quel dommage que Motorola ne desserve plus la Suisse, je vais devoir l'acheter, plein tarif, en Allemagne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mon Milestone reçu il y a quelques jours par Rue du commerce est concerné par ce problème.

Ci-dessous, deux photos prisent à l'instant. Je précises que j'ai bien pris le temps de faire la mise au point, par contre au moment de prendre la photo, les indicateurs dans les 4 coins ne sont pas vert (ok) mais rouge.

Il y a donc bien un souci de mise au point avec mon Milestone.

Et pour vous ?

Le patch existe-t-il ?

Pour Droid uniquement, où dispo aussi pour Milestone ?

En attendant vos réponses, je continues mes recherches sur le web.

PS : désolé pour ceux qui voulait lire l'histoire du train :P

20091223161559.jpg

20091223161620.jpg

Edit : cette vidéo (en anglais) résume exactement mon problème

http://www.youtube.com/user/cashman03#p/a/u/0/pX4TzRLsRrM

Modifié par thefriend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a rien de corrigé, c'est un bug cyclique, cela veut dire que "en gros", ca plante pendant 12 jours et ca marche ensuite pendant 12 jours, et ca replante et ca remarche etc.

Tant qu'il n'y a pas de correctif, vous pouvez prendre des photos pendant la moitié du mois ! :D

PS : a ce sujet, est-il possible de désactiver l'auto-focus pour le faire manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche...

Effectivement un bug cyclique de 24,5 jours dont voici les dates.

Fonctionne à partir du :

17/11/2009

05/01/2010

24/02/2010

Ne fonctionne plus à partir du :

11/12/2009

30/01/2010

21/03/2010

Donc en ce moment nous sommes dans une période "défectueuse".

Voici mes essais en déréglant la date du Milestone.

Date réglée : 24/11/2009

20091124112149.jpg

Date réglée : 24/12/2009

20091224112117.jpg

Donc en attendant un correctif de Motorla, c'est pas très pratique, mais pour faire de belles photos il faut dérégler la date du Milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant la date, c'est mieux mais c'est pas encore ça.

Si la personne bouge lors de la photo, c'est flou.

J'espère que la 2.1 ne se contentera pas de supprimer le bug "date".

Aucune mise à jour ne fera jamais rien contre les flous de bougé :D

Si tu veux un appareil photo qui déclenche rapidement, faut prendre un réflexe et pas un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors je vais être un peu plus précis.

Avec un Milestone, je ne peux pas prendre une personne qui marche dans la rue par exemple.

Mon précédent N97 ou N82 le faisait sans aucun problème.

HS ON

C'est pénible ces gens qui ont toujours quelques chose à redire !

Si je suis sur ce forum c'est pas pour échanger avec les "contradictoires", mais pour partager et échanger autour du Milestone. En positif comme en négatif.

HS OFF

Modifié par thefriend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

C'est aussi pénible les gens qui achètent un mobile en croyant qu'il va faire le café et les gaufres et qui sont déçu de ça au final.

Si tu veux faire des photo, il y a de tres bon nikon ou canon qui font ça, si ton n97 en plastoc te plaisait il fallait le garder.

HS OFF

Vivement la MàJ parce que j'ai la flemme de tester en changeant la date !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors je vais être un peu plus précis.

Avec un Milestone, je ne peux pas prendre une personne qui marche dans la rue par exemple.

Mon précédent N97 ou N82 le faisait sans aucun problème.

HS ON

C'est pénible c'est gens qui ont toujours quelques chose à redire !

Si je suis sur ce forum c'est pas pour échanger avec les "contradictoires", mais pour partager et échanger autour du Milestone. En positif comme en négatif.

HS OFF

De quoi te plains tu ? C'était en négatif non ? :)

PLus sérieusement, faut pas attendre des miracles d'un appareil de téléphone portable (à part éventuellement ceux fournis chez SE). C'est très rare quand un téléphone prend de bonnes photos (excepté certains SE et Nokia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain Nikon D300X aura une option téléphone :)

Je suis tout de même ravi de l'appareil en mode video, j'ai pris ma petite fille de 15 jours hier , la video est d'excellente qualité et aucun flou

Modifié par Mazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

C'est pénible c'est gens qui ont toujours quelques chose à redire !

Si je suis sur ce forum c'est pas pour échanger avec les "contradictoires", mais pour partager et échanger autour du Milestone. En positif comme en négatif.

HS OFF

Tout à fait d'accord :D

Je ne suis pas de ce genre "contradictoire", à poster juste pour faire ch**r mais relis toi :

Si la personne bouge lors de la photo, c'est flou.

En photo, pour qu'un cliché soit "net" il faut le bon couple ouverture/vitesse. Et les capteurs photo de la plupart des mobiles (il y a des exceptions comme justement cité plus haut) ne sont pas des foudres de guerre. Donc oui, avec peu de lumière, il y a de grande chance que la photo d'un sujet en mouvement soit floue.

Et à ce point là, ce n'est pas une amélioration logicielle qui rendra ton cliché net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Après 4 echanges auprès de la Fnac (2 bridges sony et canon, 2 lumix), j'ai enfin trouvé un appareil photo qui prend de bonnes photos de mes enfants en lumiere ambiante, sans flash : canon s90.

ca m'a couté quasi 500€… et le pire c'est qu'il ne fait meme pas téléphone.

HS off

Pour de bonnes photos, il faut :

- un capteur pas trop petit : doit avoir une bonne surface exposée à la lumière

- une densité raisonnable (canon est passé de 15Mp à 10Mp entre le G10 et le G11)

- une optique avec une large ouverture

Les telephones ont peu de chances de rassembler ces critères, vu qu'on va vers plus de miniaturisation et une course marketting aux megapixels avec une optique quasi inexistante.

--

Posté depuis BBFoC

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement le changement de date fonctionne bien pour pouvoir faire de "bonne photos" par contre des que j'ai changé la date (donc 1 mois avant) je n'ai plus eu accée aux téléchargement sur le market, message erreur "échec téléchargement". Apres 2 jours de recherche, j'ai remis la date du jour, et depuis ca fonctionne très bien.... par contre plus de photos :-( vivement la MAJ 2.1, pour info je suis chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...