Aller au contenu

Attendre, attendre et attendre encore.


Recommended Posts

Je suis sur le point de m'acheter un HTC Desire z avec un contrat de 3 ans ( Chez Bell Canada ), mais on m'a conseiller d'attendre un peu car les prochaines téléphones vont révolutionner le marcher.

J'ai vu les prochain LG dual-core et je sais que plusieurs compagnies pensent sortir des téléphone dual-core ( meilleur puissance et économie de batteries ). Je me suis mis à me demander si à partir de cette année plusieurs applications/jeux demanderont trop de puissance et si la prochaine version d'android demanderais un dual-core?

Donc depuis plusieurs mois j'attend, j'attendais la sortie de froyo , j attendais la sortie du Desire Z, celle du Nexus S et maintenant celle du LG ainsi que le CES. Je sais que je ne peux pas attendre indéfiniment, mais puisque je suis sur le point de signer pour 3 ANS je ne veux pas que mon téléphone soit dépassé après 1an.

Que dois-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu trouveras toujours une "bonne" raison pour attendre. Là tu parles des cpu dual-core, dans 6 mois ce sera autre chose et j'en passe.

Aujourd'hui le monde des smartphone est celui qui est le plus en evolution permanente (avec les tablettes) il est donc impossible d'avoir ZE machin qui ne sera pas dépassé (dans les chiffres) 6 mois plus tard.

En plus en partant pour un contrat de 3 ans autant dire qu'il est impossible de te garantir quoi que ce soit sur une telle durée!

La règle est simple: tu achètes l'appareil qui te convient(budget,fonctions, etc) au moment où tu en as le plus besoin. De toute façon il sera considéré comme dépassé dans 6 mois, mais tant que tu ne change pas d'usage le téléphone ne sera pas de fonctionner et fera toujours le boulot pour lequel tu l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseille d'acheter un téléphone haut de gamme maintenant (même si c'est du simple coeur).

en effet je pense que les premiers téléphones double coeur ne seront que pour les gros geeks avide de dernières technologies. j'ai peur qu'ils ne soient pas aussi performant que les DHD et autre nexus S sortis récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y aura toujours une raison pour attendre et je sais que mon prochain téléphone restera pas sur le haut de la liste très longtemps. =(

Je me demande simplement si android ne vas ce diriger trop rapidement (avec honeycomb ) vers les téléphones à double-coeurs et laisser tomber les autres. LA même question peut se poser avec les constructeur et leur suivi et même dans le cas des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande simplement si android ne vas ce diriger trop rapidement (avec honeycomb ) vers les téléphones à double-coeurs et laisser tomber les autres. LA même question peut se poser avec les constructeur et leur suivi et même dans le cas des applications.

Si tu veux on peut faire le parallèle avec ce qui s'est passé dans le monde du PC.

L'arrive des double-coeur, bien que plus puissant que les cpu simple coeur n'as pas révolutionné du jour au lendemain toute l'industrie du PC. Il a fallu des années pour que l'on ai des logiciels qui exploitent vraiment ça. En attendant un bon cpu simple coeur tenait toujours très bien la route malgré tout.

En plus pour les appli sous android c'est différent vu qu'on ne parle pas d'applications "natives" codés en C, mais de soft tournant dans un environnement d'execution (Dalvik, java etc...) donc ça limite d'autant plus l'impact à court terme des CPU double coeur sur l'environnement actuel.

Bref, je ne vois pas l'intérêt d'attendre spécialement pour un double coeur aujourd'hui juste pour une hypothétique question de meilleure tenue dans le temps ou de plus long suivi software. Parce que même si tu prends le top du double-coeur quand il sortira absolument rien ne te garanti qu'il sera suffisemment suivi et/ou qu'il te permettra d'avoir des mises à niveaux plus longtemps qu'un autre equivalent mais simple coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smartphone répond à un besoin ... si tu arrive à tenir aussi longtemps sans en prendre un ... on peut se demander si tu as réellement besoin d'un smartphone ^^

( après y a besoin et besoin ... )

Héhéhé oui j'avoue que tu as raison, je n'ai pas réellement besoin d'un smartphone, mais j'en veux un quand même. C'est un peu comme une télé HD, un ordinateur, un playstation 3 ou même aller prendre un coup et faire la fête, j'en ai pas de besoin mais je le fais quand même. lol =)

Bon je crois que je vais me laisser tenter par le HTC Desire Z. Je crois qu'il va avoir un bon suivi et qu'il peut convenir à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...