Aller au contenu

Changer pour le Nexus S ?


Recommended Posts

Hi !

Hum... je crois que tout est dit dans le titre... Est-ce vraiment une bonne idée de changer son Nexus One pour un Nexus S ? Hormis le fait que celui-ci soit plus puissant, y a-t'il un réel intérêt à quitter son Nexus One ?

Merci de vos avis et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros article sur le Nexus S paru très récemment sur FrAndroid, et à la fin duquel l'auteur indique qu'il fera un comparatif poussé entre Nexus One et Nexus S très prochainement.

Après, de mon point de vue, le NS a quelques trucs vachement sympa (la puce NFC, je sens que ça va très vite se démocratiser dans notre pays-à-la-traîne) mais de là à justifier un changement, pas pour moi... D'ailleurs, vu les défauts du NS, quand je devrai effectivement changer de smartphone (ce qui n'est pour l'instant pas le cas, le N commence à vieillir mais tient encore largement la route) je ne suis vraiment pas sûr que j'opterai pour son grand frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet polémique qui risque de déclencher les passions ! :P

M'enfin, c'est bien de faire sur le point maintenant qu'on sait clairement que l'avenir du Nexus One est assez obscur (genre Gingerbread qui tarde un peu, notre dualtouch qui devient plus qu'handicapant et notre chipset graphique obselète...).

Pour ma part, le Nexus S me laissait stoique sur son hardware mais, il y a quelques jours, un vendeur d'une boutique indépendante de mobiles m'a laissé tripoter le sien qu'il venait de recevoir le matin même. Pendant ces cinq/dix minutes de découverte, on était, l'un et l'autre, soufflé par l'écran et sa gestion du tactile. J'ai, alors que je disais que ça semblait un des plus gros points noirs, constaté et été étonné par le "plastoc" souvent médiocre des coques surtout celle arrière. C'est pas si cheap en fin de compte !

Je précise que ce NS n'avait pas encore reçue la maj améliorative dont parle Griphine dans son test.

L'ayant, sans ce surplus, trouvé réactif et très agréable à piloter dans les fonctions caractéristiques d'Android telles que le multitache et la suite d'applis Google, qu'est-ce que ça doit être une fois mis à jour.

Autre intérêt de ton topic, c'est le fait que nombre d'entres nous risque de changer de mobiles grâce au fail de la tva ^^!

Perso, j'y songe mais pour l'avenir de mon N1 (je la garde ou le vend?), j'attends de voir les annonces du CES.

Actuellement, je concluerai que, si j'avais pas d'appréhensions sur son accueil par la communauté, je te dirai clairement que,plutôt que le NS, je choisirai le Lg double coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je changerais pour le nexus s sans hésiter car quand je vois déjà le galaxy s que je manipule souvent (c'est celui de ma compagne) je me dit que le nexus s corrige ce qui manque au galaxy. Seul chose qui m'embête c'est que c'est samsung sinon je trouve le téléphone réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce Samsung ne vaut rien pour moi, je m'explique : écran trop grand (je l'ai vécu avec mon X10, franchement rien de mieux que le 3,7pouce), résolution trop basse pour cette taille d'écran (je m'amusais à compter les pixels sur l'écran du galaxy S à un collegue quand il freezait, donc ça m'arrivait souvent), pas de Led de notification, pas de carte SD. Pour le trackball le nouveau systeme de copier-coller/sélection de texte de Gingerbread n'en nécessite simplement pas tellement c'est génial, donc je ne vois pas ça comme un défaut. Mais putain 800x480 sur un 4 pouce, en super amoled en plus ! l'écran est dégueulasse, un possesseur de Galaxy S ne l'avouera jamais bien évidemment -j'étais pareil quand j'avais le X10 je me voilais la face sur ses innombrables défauts- mais c'est vraiment laid de voir tous ces pixels aussi facilement. La puissance ne fait pas tout, mettre un moteur de Ferrari dans une Fiat Multipla avec un pare-brise pété désolé c'est pas pour moi. Et le pire c'est qu'il va se vendre comme des petits pains ce Nex... ce Samsung. Moi si je change ce sera en été et pour un HTC, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce Samsung ne vaut rien pour moi, je m'explique : écran trop grand (je l'ai vécu avec mon X10, franchement rien de mieux que le 3,7pouce), résolution trop basse pour cette taille d'écran (je m'amusais à compter les pixels sur l'écran du galaxy S à un collegue quand il freezait, donc ça m'arrivait souvent), pas de Led de notification, pas de carte SD. Pour le trackball le nouveau systeme de copier-coller/sélection de texte de Gingerbread n'en nécessite simplement pas tellement c'est génial, donc je ne vois pas ça comme un défaut. Mais putain 800x480 sur un 4 pouce, en super amoled en plus ! l'écran est dégueulasse, un possesseur de Galaxy S ne l'avouera jamais bien évidemment -j'étais pareil quand j'avais le X10 je me voilais la face sur ses innombrables défauts- mais c'est vraiment laid de voir tous ces pixels aussi facilement. La puissance ne fait pas tout, mettre un moteur de Ferrari dans une Fiat Multipla avec un pare-brise pété désolé c'est pas pour moi. Et le pire c'est qu'il va se vendre comme des petits pains ce Nex... ce Samsung. Moi si je change ce sera en été et pour un HTC, rien d'autre.

Merci je savais pas pour la sélection avec la trackball ^^

Sinon +1 sur ton texte, sauf que moi j'ai pas eu de x10, mais quand je prend le SGS de ma soeur je vois plus les lag que pixel tout de même

Après moi je changerai pas, j'ai eu mon n1 ya un mois ^^ , imo fans un an il sera encore bon ( plus au top mais bon tout de même ) et je prendrai un truc récent ( la le n1 a un an et je l'es a peine, j'espère que j'aurais un tel moins "vieux" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai clairement que,plutôt que le NS, je choisirai le Lg double coeur.

Pareil ! Je garde mon Nexus 1 en attendant le LG !

Le Nexus S n'est qu'un Galaxy S à peine amélioré...

Le Galaxy S a pour petit nom le I9000, le Nexus S est quant à lui le I9010, ça résume bien la situation...

Le NFC, on s'en fout, encore un gadget de plus...

Le LG risque effectivement de surprendre pas mal de gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'aimerais juste revenir sur le "Le NFC on s'en fout, c'est un gadget".

Oui, actuellement ET en France, c'est un gadget. Mais ça ne le restera pas longtemps. Et ça ne l'est déjà plus depuis un moment dans certains pays.

A titre de comparaison, au Japon, une bonne tranche de mobiles sont équipés du NFC, ce qui leur permet par exemple de prendre les transports en commun en passant leur mobile sur les bornes, mais aussi de régler tous leurs achats, de retirer de l'argent au distributeur, etc, le tout avec un simple portable, sans avoir besoin de sortir les 15 cartes de son porte-monnaie ou je ne sais quoi.

Pour la petite histoire, toutes les banques françaises ont dit un jour à un ingénieur français : "Votre système de puce électronique, c'est bien, mais c'est gadget, ça marchera jamais". Il est parti aux USA où les banques lui ont ouvert les bras. Ce jour-là, la France a perdu 10 ans dans les cartes de paiement électroniques (ce qu'on appelle communément "Carte bleue" de nos jours).

Donc "Le NFC on s'en fout, c'est un gadget", je m'en méfierais à votre place :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NFC je pense qu'il va falloir tout simplement attendre très longtemps pour que ça se répande... Effectivement dans d'autres pays et mêmes certaines villes françaises sont équipées mais de là a être utilisé partout... Je souhaiterais répondre à Ronron qui défends le fait que le NFC ne soit pas "gadget"... Tu le compares à une carte à puce, mais est-ce que la carte à puce à une batterie ? Imagine que tu n'ai plus de batterie sur ton téléphone, il me semble que tu ne puisse plus rien faire, non ? Donc jusqu'à là, vive la carte Bleue ! :) Bien sûr, je défends totalement me fait qu'il est plus rapide de sortir son téléphone que ces milliers de cartes mais le temps que cela soit propagé en France, t'aura d'autres téléphones, d'autres technologies et le NS se trouvera à la place du N1 aujourd'hui... démodé... Alors EN FRANCE et DE NOS JOURS, le NFC ne sert A RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah mais détrompez-vous, le NFC n'est pour moi à l'heure actuelle pas plus utile que pour vous ^^

Ce que je pense en revanche, c'est que si Google ne l'avait pas instaurée, la plupart des constructeurs n'aurait probablement même pas songé à l'instaurer.

Alors que là, comme ils l'ont implantée, tous les constructeurs vont essayer de s'aligner, ce qui va probablement tirer vers le haut, comme le gyroscope..

Je me plante peut être en beauté, mais j'en suis malgré tout intimement convaincu.

Le Nexus One n'a jamais eu pour objectif d'être ZE smartphone. Il ne l'a jamais été. Selon moi, il avait pour but de forcer les autres constructeurs à tout de suite mettre la barre haute. Ce qui a permis de TRES rapidement démocratiser le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense, j'attends le LG optimus x2 :3

La trackball est vachement pratique quand on essaye de manipuler l'écran avec des gants :P

Le Nexus 1 à sa sortie était quand même l'un des téléphones les plus évolués annoncés.

Alors que maintenant, on a l'orion et le optimus x2 qui sont annoncés :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...