Aller au contenu

[TUTO] Crée un fond d'écran animé


romskidd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je précise que je suis étudiant et donc, que ce tutoriel n'est pas parfait, (surement beaucoup de fautes d'orthographe et autre), et que si ce tutoriel vous à aider, sachez que j'apprecie aussi volontiers qu'on m'offre un café ;)

Peur de tenter l'aventure ? Voici les wallpapers qui ont été crée grâce à ce tuto :

Dans ce tutoriel, je vous apprendre à crée un live wallpaper ( Un fond d'écran animé ), facilement, sans aucune connaissance en programmation, juste un peux en création d'image ;)

En rouge, je noterai les points importants de ce tutoriel, et en vert les petits conseils qui pourront vous être utile à l'avenir.

Etape 1, le matériel nécessaire.

- Un ordinateur

- Un logiciel de création d'images (Photoshop, PhotoFiltre, GIMP, Paint, etc.)

- Custom Wallpaper 2.6 (lien: http://www.mediafire.com/?b1q4yw5vdwaldfb ) (Dispo uniquement sur Windows... désolé ! :emo_im_undecided: )

- Java (gratuit), (Pour faire marcher Custom Wallapaper 2.6, voir http://www.java.com/fr/)

- Un androphone (Eh ben oui, pour tester !)

- Cerveau.exe ;)

Etape 2, la préparation des images

L'étape la plus importante ! Le choix de vos images !

Personellement pour ce tutoriel, j'ai choisi cette images: http://code.google.com/intl/fr-FR/android/goodies/wallpaper/android-wallpaper4_1024x768.png

(Vous pouvez choisir de prendre une image de la résolution de votre androphone, pour un meilleur résultat !)

Et j'aimerais que quelques petits droids en fond, deviennent vert !

Je commence donc à modifier l'image :

11673310242231_screen_1.png

J'enregistre l'image de base sous le nom de : n01.png

(Attention: Enregistrez les toujours en .png, pas un autre format !)

19886145086610_screen_1.png

Puis je colorie le premier droid...

19661256237744_screen_1.png

J'enregistre l'image sous un autre nom : n02.png

Puis je continue comme ça jusqu'à ce que ca me plaise !