Aller au contenu

[TUTO] Crée un fond d'écran animé


romskidd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je précise que je suis étudiant et donc, que ce tutoriel n'est pas parfait, (surement beaucoup de fautes d'orthographe et autre), et que si ce tutoriel vous à aider, sachez que j'apprecie aussi volontiers qu'on m'offre un café ;)

Peur de tenter l'aventure ? Voici les wallpapers qui ont été crée grâce à ce tuto :

Dans ce tutoriel, je vous apprendre à crée un live wallpaper ( Un fond d'écran animé ), facilement, sans aucune connaissance en programmation, juste un peux en création d'image ;)

En rouge, je noterai les points importants de ce tutoriel, et en vert les petits conseils qui pourront vous être utile à l'avenir.

Etape 1, le matériel nécessaire.

- Un ordinateur

- Un logiciel de création d'images (Photoshop, PhotoFiltre, GIMP, Paint, etc.)

- Custom Wallpaper 2.6 (lien: http://www.mediafire.com/?b1q4yw5vdwaldfb ) (Dispo uniquement sur Windows... désolé ! :emo_im_undecided: )

- Java (gratuit), (Pour faire marcher Custom Wallapaper 2.6, voir http://www.java.com/fr/)

- Un androphone (Eh ben oui, pour tester !)

- Cerveau.exe ;)

Etape 2, la préparation des images

L'étape la plus importante ! Le choix de vos images !

Personellement pour ce tutoriel, j'ai choisi cette images: http://code.google.com/intl/fr-FR/android/goodies/wallpaper/android-wallpaper4_1024x768.png

(Vous pouvez choisir de prendre une image de la résolution de votre androphone, pour un meilleur résultat !)

Et j'aimerais que quelques petits droids en fond, deviennent vert !

Je commence donc à modifier l'image :

11673310242231_screen_1.png

J'enregistre l'image de base sous le nom de : n01.png

(Attention: Enregistrez les toujours en .png, pas un autre format !)

19886145086610_screen_1.png

Puis je colorie le premier droid...

19661256237744_screen_1.png

J'enregistre l'image sous un autre nom : n02.png

Puis je continue comme ça jusqu'à ce que ca me plaise !

(toujours en ajoutant 1 de plus dans le nom, ex: n01.png, n02.png, n03.png .... n130.png

(attention: Vous avez le droit à un maximum de 300 images !)

Voici, après 10 images, j'ai estimer suffisant, le nombre de droid coloré, je m’arrête là !

4248643053204_screen_1.png

J'ai donc bien les 10 images, mais, il me manque un petit icone pour montrer à quoi ressemble mon fond d'écran dans la liste des mes fond d'écran live... :(

Problème résolu !

Crée un nouveau fichier: icon.png

Vous le placez dans le dossier de vos autres images, pour votre fond d'écran...

Voici à quoi ressemble le mien:

icon-a2e56af70.png

(Attention: La taille de l'icone doit faire exactement 72x72 px !)

Ok, on a nos images, on a notre icone, on fait quoi après ?

On passe à..

Etape 3, la création du wallpaper animé grace à Custom Wallpaper 2.6.

Tout d'abord, télécharger Custom Wallapaper 2.6 (lien au début du post),

Dezippez le sur vote bureau (par exemple),

Ouvrez le dossier, et déplacez vos images (n01.png, etc.) et votre icone ( icon.png ) dans le répertoire "placeimages".

Lancez "Run.bat".

screen1-2c65cd0a69.png

Maintenant qu'il est lancé, vous devriez voir ceci:

19386453040812_screen_1.png

C'est écrit tout ce que je vous ai dit, mais en anglais ! Donc lisez si vous voulez, ce n'est pas obligatoire si vous ne comprenez pas l'anglais..

Pressez nimporte quelle touche pour continuer...

Vous aurez maintenent ceci:

15063012198135_screen_1.png

Donc maintenant il vous demande d'écrire le nombre d'image que vous avez mais attention, c'est en hexadécimal qu'il vous le demande, si vous n'êtes pas comme moi, que vous n'avez pas fait des cours pour ça, vous avez cet outil à disposition: http://www.tiny.cc/converthex .

Exemple: J'ai "10" images, donc je vais noté "a".

Il vous demande ensuite le nom que vous voulez donner à votre wallpaper, personnellement, je l'ai appeller "Android Funny Live Wallpaper"

14531283806292_screen_1.png

Puis ils vous demande une description, notez ce que vous voulez, moi j'ai mis: Funny live wallpaper with droids

20147465101995_screen_1.png

puis, un nom de paquet, mettez un nom en UN mot, j'ai mis Androidfunnywallp

4600004653530_screen_1.png

Maintenant, plein de text défile, laissez le travailler :)

Ensuite il vous demandera ceci:

20535060298599_screen_1.png

Il vous demande si vous souhaitez l'installer directement sur votre androphone, mais vous avez besoin du SDK, et comme vous n'êtes surement pas développeur d'application, vous ne l'avez pas, donc mettez "n". Si vous êtes développeur, vous savez surement faire ce qu'il vous demande, donc à vous de voir, sinon dans la prochaine étape, on verra comment l'appliquer sur son téléphone !

La fenetre MsDOS se ferme, et le site du développeur s'ouvre, profitez pour le remercier ;)

Regardez dans le dossier ou vous aviez "Run.bat", vous avez maintenant un nouveau petit fichier, son nom vous rapelle quelque chose n'est-ce pas ?

Et oui ! C'est votre wallpaper, un petit .apk tout simple à installer !

Etape 4, on le teste ?.

Voici le moment tant attendu ! On va pouvoir enfin voir ce que va donner notre travail !

Branchez votre androphone à votre ordinateur.

(attention: Pour que votre androphone soit reconnu, vous devez avoir les pilotes nécessaire, exemple, avec le galaxy s, vous avez besoin des pilotes de kies (donc installez kies))

Placez votre wallpaper, (le .apk dans le dossier où vous avez "Run.bat") à la racine de votre carte SD ! :)

Déconnectez votre androphone, puis débranchez le !

Il vous reste qu'à utiliser un utilitaire d'installation de fichier apk, comme Astro Gestionnaire, que vous trouvez dans l'Android market !

QR Code: astro.png

Lancez Astro, puis cliquez sur "Accueil" en haut à gauche.

Cherchez votre .apk, et installez le !

Rebootez votre androphone, allez dans la liste des Fonds d'écran animés, et installez le votre !

(Si le fond d'écran est tout petit, avant de cliquer sur sélectionner, cliquez du paramètres, puis "Size of the animation" et choissez "Big (Default)". Voilà

Voici le lien de mon wallpaper crée dans ce tuto, si vous aimez.. :D

http://www.mediafire.com/?21stigfwj7d2b5c

Sinon j'en ai aussi crée un autre, grâce à un gif trouvé sur un forum, voici le gif:

100805062831647202.gif

Lien pour download le wallpaper: http://www.mediafire.com/?t9635636ypk7zg6

Un petit merci fait toujours plaisir, pour le temps que j'ai passer à faire ce tuto, et en plus fait que mon tuto reste visible pour tous, donc c'est toute la communauté qui vous remercie, pour un merci ;)

Vous pouvez poser vos questions sur ce topic ! J'y répondrai dès que je peux ! :)

Modifié par Romskidd
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon androphone est rooté ( htc legend) et quand je le branche au pc, il me dit "nouveau matériel détecté" mais avec htc sync, rien ne se passe. Ça veut dire que mon téléphone a les pilotes d'installé ou pas ?

Modifié par xazuretsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon androphone est rooté ( htc legend) et quand je le branche au pc, il me dit "nouveau matériel détecté" mais avec htc sync, rien ne se passe. Ça veut dire que mon téléphone a les pilotes d'installé ou pas ?

Ca dépend, personnellement j'ai pas de HTC pour te le confirmer, mais je pense que non, enfin, tu as accès a un endroit où tu peux déposer des fichiers ? Car dans mon tuto c'est surtout pour ca qu'ils faut les pilotes, après si tu peux enlever la carte sd, la brancher à ton pc pour mettre les fichier dessus, ca marche aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRR ! J'aurais besoin d'aide la s'il vous plait ! J'ai voulu faire un nouveau live wall mais avec 30 images. J'ai donc tapé dans la fenêtre MSdos " 1e ", et pour le reste j'ai fait comme expliqué dans le tuto. Pourriez vous me dire ce qui cloche s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRR ! J'aurais besoin d'aide la s'il vous plait ! J'ai voulu faire un nouveau live wall mais avec 30 images. J'ai donc tapé dans la fenêtre MSdos " 1e ", et pour le reste j'ai fait comme expliqué dans le tuto. Pourriez vous me dire ce qui cloche s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Heuu, ton problème vient d'où ? A quel moment est-ce que ca bug ? Qu'est-ce qui bug ? :rolleyes:

Si c'est au niveau des 30 images, vérifie bien qu'elles ont toutes un nom correct : "n01.png, n02.png, ... n30.png".

Sinon je vois pas, si tu as moyen d'expliquer mieux ton problème... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour des fonds de débutant c'est pas mal, on peut réussir des choses vraiment cool, si on sais s'y prendre avec un logiciel de dessin :)

D'ailleurs si vous voulez vous pouvez poster les votres, je les mettrai en début de topic, (avec un screen, si possbile ? :) )

C'est juste dommage que le fond ne se déplace pas sur les différents bureaux, mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Salut, moi je bloque a l'endroid où il faut faire un icon roll.png Je ne sais pas comment changée le nombre de pixel, j'utilise fotofiltre

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool !!smile.png

PS:Merci a Romskidd pour ton tuto lol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

OK merci big_smile.png

Edit:Je viens d'installée l'apk mais quand je veux le mettre sur mon bureau sa ma dit a chaque fois"fermeture soudaine" roll.png

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci big_smile.png

Edit:Je viens d'installée l'apk mais quand je veux le mettre sur mon bureau sa ma dit a chaque fois"fermeture soudaine" roll.png

As-tu essayer de reboot avant d'utiliser ton fond d'écran ?

Sinon tu n'a pas une application qui fait conflit avec ?

Je vois pas vraiment.. c'est vague comme problème :emo_im_undecided:

Modifié par Romskidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Oui j'ai déja essayée de faire un reboot mais aucun résultat mad.pngEt je ne vois pas quel applis pourrait faire conflit car je viens de mettre un nouvelle ROM, donc j'ai pas encore eu le temps de faire un restaure roll.pngMais bizarre comme problèmeroll.pngJe viens d'éssayée de mettre des live wallpapers tirer d'un Galaxy s, et j'ai le même problèmesad.pngSa doit être mon x10 qui a un pb mad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja essayée de faire un reboot mais aucun résultat mad.pngEt je ne vois pas quel applis pourrait faire conflit car je viens de mettre un nouvelle ROM, donc j'ai pas encore eu le temps de faire un restaure roll.pngMais bizarre comme problèmeroll.pngJe viens d'éssayée de mettre des live wallpapers tirer d'un Galaxy s, et j'ai le même problèmesad.pngSa doit être mon x10 qui a un pb mad.png

Il me semble que xazuretsu avait le même problème avec son HTC, il me semble qu'il à fait un hard reset, mais essaye de voir avec lui si il peut t'aider. (Mais essaye déjà le Hard reset, il me semble qu'il y a des tuto sur le forum ;) )

Modifié par Romskidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...