forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]

• Merci de vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

Guest_petit noobz_*

Guest_petit noobz_*
  • Invité
De rien Image IPBJe te dirais bien quelque trucs sur ton tuto mais je voudrais pas passée pour un perfectionniste ou agassant Image IPBEt c'est "petit noobz" et pas "petit noob" c'est pas grand chose mais j'y tiens.Image IPB

eroye

eroye

Android no-life

• Membre
  • 2801 messages
  • LieuEntre l'enfer et le paradis....
  • Marque:SAMSUNG
  • Modèle:GALAXY S3
Au contraire, dis-les. Si j'arrive à faire un très bon tuto pour que meme le plus néophite qui vient d'avoir son premier tel sous Android (en l'occurence le X10) y arrive du premier coup, je serais très content. :)
Et chaque conseil est bon à prendre pour se perfertionner. ;)
Désolé, je n'ai pas fait attention en écrivant ton pseudo.

Modifié par eroye, 27 December 2010 - 21:49.

Image IPB

Guest_petit noobz_*

Guest_petit noobz_*
  • Invité
Au lieu de mettre la ROM dans a la racine de la card sd, puis avec root exploreur, mettre la ROM dans "recovery" , tu devrais dire de mettre la ROM directement dans le dossier "recovery" comme sa plus besoin de root explorer !!Image IPB

Et précise bien que la ROM faut le mettre dans "backup" qui se trouve dans le dossier recovery :SD CARD / RECOVERY / BACKUP Image IPB

Et met des numéros aux étapes pour être plus clair Image IPB

Faudrait aussi faire une sauvegarde du système avec le menu recovery avant de faire le tuto (au cas si la personne voudrait re-venir a la ROM SE)Image IPB

Modifié par petit noobz, 27 December 2010 - 21:57.

eroye

eroye

Android no-life

• Membre
  • 2801 messages
Voila, c'est fait, c'est corrigé et beaucoup plus simple à lire. :)

Image IPB

kikir9

kikir9

Grand Android des plaines

• Membre
  • 825 messages
  • Lieuessonnes
Bravo les gars, super tuto.....  :lol:
WorShip v9  Drastick

(--Galaxy S III)

(--Galaxy S I)

(--Galaxy S scl)

(--X10)

eroye

eroye

Android no-life

• Membre
  • 2801 messages
Merci, kikir9, que de boulot et de chamboulement pour le rendre nickel et simple à lire :) .

Image IPB

freedent

freedent

Android à poil vert

• Membre
  • 382 messages
  • Modèle:Xperia Arc S
J'adore cette rom, et l'installation est ultra simple *.*

La fluidité est au rendez-vous, par contre impossible d'installer une application xD
Surment un bug passager, vue qu'il y a l'ancienne version du market...

Par contre un petit mot pour Mediascape, je pense pas qu'il y est mieux matière de lecteur multimedia sous android. Donc bon super qu'il y soit encore =3

eroye

eroye

Android no-life

• Membre
  • 2801 messages
En toute honneteté, je n'utilise plus Mediascape depuis un moment. Je passe par power Amp pour écouté les mp3 stocké sur ma carte sd.
C'est clair qu'elle est fluide. Bizarre que tu ne puisse pas installé des applis.

Image IPB

freedent

freedent

Android à poil vert

• Membre
  • 382 messages
  • Modèle:Xperia Arc S
Nan mais un reboot et c'est bon, pareil au début sa ramer grave mais reboot et hop finit depuis !

Puis Mediascape à l'avantage de réunir lecteur photo, video, musique. Par contre il est pas trop fluide, pour la musique j'attend VLC.

Guest_petit noobz_*

Guest_petit noobz_*
  • Invité
@Eroye: je crois que ta fais une erreur dans ton tuto, au moment de prendre la ROM et la flasher, il ne faut pas passer par "Choose custom zip from sd card" (j'ai testée et sa nefonctionne pas, du moins avec moi), faut aller "backup et restaure" puis aller dans "restaure" et la choissir la ROM Eminence.

A part se détaille ton tuto est PARFAIT !!!Image IPBImage IPB

Edit : après le flashage le x10 ne reboot pas automatiquement, faut choisir l'option "reboot" Image IPB

Modifié par petit noobz, 28 December 2010 - 08:19.

boromkeurgui

boromkeurgui

Android à poil bleu

• Membre
  • 297 messages
  • Lieuîle de la réunion
  • Modèle:htc one x
exact faut dézipper la rom et la copier dans xrecovery/backup . ensuite rentrer dans le recovery et faire restore et aller chercher la rom et la restaurer. j'ai fait cela comme dit sur xda et ça a fonctionné et c'est plus simple.

Image IPB

eroye

eroye

Android no-life

• Membre
  • 2801 messages
@ petit noobz et à boromkeurgui  Merci pour vos précisions, je viens de modifier. ;)

Image IPB

Guest_petit noobz_*

Guest_petit noobz_*
  • Invité
De rienImage IPBLa je suis sur que même le plus petit des petit noobz (sa me dit quelque ses mots Image IPB) pourras installée du premier coup Eminence !!Image IPB

eroye

eroye

Android no-life

• Membre
  • 2801 messages
:lol:  Moi aussi, ça me dit quelque chose, c'est quelques mots. Je l'espère, car, c'est super simple à le faire (plus simple qu'un tuto) :lol:

Modifié par eroye, 28 December 2010 - 10:14.

Image IPB

Beaugosse

Beaugosse

Android à poil bleu

• Membre
  • 321 messages

Voir le messageFondaTwib, le 27 December 2010 - 18:13, dit :

Je viens de réinstaller la rom, mais j'ai vraiment peur de devoir reflasher si je l'éteint pour testé le rechargement éteint...
*Suicidaire /on*

Bon allez je me lance !

EDIT : Dès que j'ai branché le cable, le téléphone s'est tout simplement allumé :/
Et je voit qu'il reboot infiniment maintenant, comme de par hasard...
C'est partit pour un flashage :x
Pareil pour moi. il se reboot tout seule et ne charge pas en étant éteints. Il reboot tout seul au moins une fois par jours maintenant. ca fai une semaine que je lai et les 1ere jour il rebootait plus qu une fois avec le temps peut etre que cela va s arreté. Pour l instant je reste.

Beaugosse

Beaugosse

Android à poil bleu

• Membre
  • 321 messages

Voir le messagepetit noobz, le 28 December 2010 - 08:17, dit :

@Eroye: je crois que ta fais une erreur dans ton tuto, au moment de prendre la ROM et la flasher, il ne faut pas passer par "Choose custom zip from sd card" (j'ai testée et sa nefonctionne pas, du moins avec moi), faut aller "backup et restaure" puis aller dans "restaure" et la choissir la ROM Eminence.

A part se détaille ton tuto est PARFAIT !!!Image IPBImage IPB

Edit : après le flashage le x10 ne reboot pas automatiquement, faut choisir l'option "reboot" Image IPB

OUALA PETIT NOOBZ TU ES DEVENU UN PRO lol

c'est claire! le custom zip ce n'est pas pour les rom c'est pour les petit programme com l installation du jit sous recovery. pour installer une ROM , il faut la mettre dans le dosseir xrecovery et back up et lorsque l on veut l installer , il faut etre sous recovery, aller sur back uo, restore et choisir la rom

TU ES AU TOP PETIT NOOBZ FAUT CHANGER DE PSEUDO lol

Beaugosse

Beaugosse

Android à poil bleu

• Membre
  • 321 messages
EROYE ! ALLEZ REMET TOI AU BOULOT LA VERSION 1,2 est sortie lol

http://forum.xda-dev...ad.php?t=879480

je t'aide je te l info toute fraiche et t'évite de ta perdre du temps à consulter les nombreux article de xda lol

J'ai pas testé je testerai ce soir si j'ai le temps

FORZAAAAAAAAAAAAA

Ixokal

Ixokal

Android à poil bleu

• Membre
  • 267 messages
J'ai une question une fois qu'on l'a installer quand on allume le tel il se lance sur quelle room celle de base ou l'autre ?

eroye

eroye

Android no-life

• Membre
  • 2801 messages
@ Beaugosse  Bizarrement et personnelement, je n'ai pas eu ce problème, mon tel marche nickel depuis le début.
Merci pour tes liens, Beaugosse, j'y cours  ->->->[]

@Quand tu rallumes ton tel, il boot sur la rom Eminence et ce, à chaque fois que tu éteinds ton tel et que tu le rallumes.

Modifié par eroye, 28 December 2010 - 12:41.

Image IPB

Ixokal

Ixokal

Android à poil bleu

• Membre
  • 267 messages
Ok merci et du coup quelle manip faut-il faire pour pouvoir lancé la room de base ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks