Comme il n'y a pas encore de tutoriel pour installer le recovery sur le Motorola Defy , je me décide à en faire un .Lien forum XDA
Ni moi, Ni Frandroid, ni personne d'autres ne seront tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part si votre Defy devient inutilisable .
A quoi sert-il et qu'est ce que c'est ?
Le recovery est un menu que l'on peut avoir lorsque l'on boot son téléphone et il permet de faire pas mal de chose interessante comme :
-Nandroid backup : c'est une sauvegarde intégrale du système qui sauvegarde absolument tout, cette sauvegarde est exploitable à n'importe quelle moment, il vous suffit de repasser par le recovery et faire restore, très utile si vous voulez essayer une Rom custom , essayer divers configuration ...ect
la sauvegarde est placé sur la micro SD dans le dossier clockworkmod
- Exécuter des scripts (packagés en zip) : Vous pouvez comme exécuter des scripts contenant des rom custom, flash patch JIT et autres, très utile pour ceux qui aiment personnaliser ou bidouiller
- Faire un Wipe ( restauration config d'usine ) : Permet de formater vos données, utile avant une installation propre
Et bien d'autres mais cela reste les principales raisons de l'installation.
Attention : Attention : Le backup nandroid ne vous permet pas d'éviter tout risque de brick, car contrairement à d'autres téléphones, pour lancer le recovery sur le Defy il faut lancer exécuter une application pour ensuite avoir l'accès au recovery , on ne peut donner pas accéder à ce recovery si le téléphone ne boot pas. Le fonctionnement de ce recovery est dit de type bootstrap.
Prérequis pour l'installer :
-Être root avec "Z4root" ou "superOneclick " , c'est ICI
Et rien d'autre à part être conscient de ce que l'on fait .
Comment l'installer ?(C'est tout simple )
1.Il faut télécharger Ce fichier APK et l'installer dans le téléphone ( j'utilise moi même appmonster , si vous ne savez pas allez vous referenciez au guide )
2.Ensuite il faut surement donner le droit d'utilisation a cette application avec z4root
3.Lancer l'application "system recovery" et choisir l'option "Install Recovery System"
Voila vous avez installé le recovery
Comment utiliser le recovery :
Le recovery étant de type bootstrap, il ne remplace pas le recovery de base du système. Il faut donc passer à chaque fois par l'application "System Recovery" et redémarrer le Defy en cliquant sur "Recovery boot".
Utiliser le mode recovery :
Pour vous déplacer dans les menus du recovery utilisez le bouton du volume (moins = descendre, plus = monter).
Pour valider, cliquez sur le bouton power du telephone . Pour revenir au menu principal quand vous êtes dans un sous menu utilisez le bouton "retour".
Pour quitter le recovery, cliquez sur "reboot system now"
Conseil : Je vous conseil de faire un backup de votre Rom une fois avoir installer votre recovery , cela pourra permettre de sauvez plusieurs fois la vie votre Defy .
Referencez vous au guide pour savoir comment on fait un backup de votre Rom , c'est ICI
Voila , je remercie "Kendael" pour m'avoir aider a faire ce tutoriel .
Modifié par adrijsi, 26 February 2011 - 12:19.

Retour en haut