Aller au contenu

[Tuto] Titanium Backup


Den'ice

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question , pourquoi copier le dossier "TitaniumBackup" vers le stockage interne et ne pas le laisser sur la SD ?

Bonne question, cela doit certainement fonctionner également en laissant le dossier sur la SD. Sauf que je n'ai pas essayé...

Ah... un autre tuto Titanium :P

Zut, j'ai pas vu cet autre tuto, faut que je regarde ou cela se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon , j'ai un léger souci .

Il y a deux semaines , j'ai utilisé titanium backup lorsque j'ai changé une première fois de ROM . Suite à quelques soucis avec cette ROM , j'ai décidé d'en changer , donc j'ai refait une sauvegarde aujourd'hui . Mon seul souci , c'est qu'avant de restaurer mes données , j'avais encore accès à mes contacts par synchronisation avec mon compte google .

Depuis la restauration , je n'ai plus rien , ni contacts , ni sms/mms ... Alors qu'il y a deux semaines , je n'avais eu aucun souci .

Des conseils à me donner ?

edit : bon , reboot + resynchro manuelle , j'ai récupéré une bonne partie de mes contacts . Par contre , ça m'emm*rde vraiment en ce qui concerne les sms .

Modifié par franckletouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parfaitement suivi le tuto, j'ai bien récupérer l'intégralité de mes applications par contre, je n'ai pas récupérer les liens dans le market :(.

Alors je n'ai plus qu'a me taper toutes les recherches et installation à la main.

On va dire que Titanium à permis de restaurer le paramétrage des applis .

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut et merci pour ce tuto.

J'ai quand même quelques questions. Je précise que je suis sur un Samsung Galaxy S en JPY (froyo 2.2.1) que j'ai rooté.

Comme j'envisage de tester d'autres Roms pour le Galaxy S (notamment Gingerbread) je voudrais faire un backup de certaines applis pour ne pas par exemple perdre mes scores à Angry Birds ou d'autres données dans d'autres applis.

Donc voilà comment je compte procéder, pouvez vous me dire si je me gourre...

1- J'ai déjà installé Titanium Backup version gratos et comme j'ai rooté, ça se lance.

2- Je backupe mes applis une par une, les backups se mettant dans un tiroir TITANIUM BACKUP qui se trouve à la racine du stockage interne du Galaxy S

3- AVANT de flasher une nouvelle ROM, je déplace le tiroir TITANIUM BACKUP ailleurs : sur la SD externe par exemple, ou je la mets via le cable USB sur mon PC

4- Je flashe une nouvelle ROM, ça efface tout, hop c'est tout propre, je suis content. Tant que j'y suis je la roote pour pouvoir utiliser Titanium Backup

5- Comme j'ai pas envie de me retaper Angry Birds ou d'autres jeux depuis le début, je recopie le tiroir TITANIUM BACKUP à la racine du stockage interne de mon Galaxy S

6- Je vais sur le market et je retélécharge Titanium Backup version gratos

7- Je lance Titanium, et je n'ai plus que restaurer mes apps.

J'ai bon ?

Dernière question : que se passe-t-il si entre temps y'a une nouvelle version de Titanium Backup qui est arrivée sur le market ? Elles sont toutes compatibles entre elles ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce tuto.

J'ai quand même quelques questions. Je précise que je suis sur un Samsung Galaxy S en JPY (froyo 2.2.1) que j'ai rooté.

Comme j'envisage de tester d'autres Roms pour le Galaxy S (notamment Gingerbread) je voudrais faire un backup de certaines applis pour ne pas par exemple perdre mes scores à Angry Birds ou d'autres données dans d'autres applis.

Donc voilà comment je compte procéder, pouvez vous me dire si je me gourre...

1- J'ai déjà installé Titanium Backup version gratos et comme j'ai rooté, ça se lance.

2- Je backupe mes applis une par une, les backups se mettant dans un tiroir TITANIUM BACKUP qui se trouve à la racine du stockage interne du Galaxy S

3- AVANT de flasher une nouvelle ROM, je déplace le tiroir TITANIUM BACKUP ailleurs : sur la SD externe par exemple, ou je la mets via le cable USB sur mon PC

4- Je flashe une nouvelle ROM, ça efface tout, hop c'est tout propre, je suis content. Tant que j'y suis je la roote pour pouvoir utiliser Titanium Backup

5- Comme j'ai pas envie de me retaper Angry Birds ou d'autres jeux depuis le début, je recopie le tiroir TITANIUM BACKUP à la racine du stockage interne de mon Galaxy S

6- Je vais sur le market et je retélécharge Titanium Backup version gratos

7- Je lance Titanium, et je n'ai plus que restaurer mes apps.

J'ai bon ?

Dernière question : que se passe-t-il si entre temps y'a une nouvelle version de Titanium Backup qui est arrivée sur le market ? Elles sont toutes compatibles entre elles ?

Merci à vous !

Tous bon, pas de souci entre les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

j'ai un petit souci avec Backup Titanuim.

Sur la page "sauver/restaurer" j'ai un petit panneau avec un point d'exclamation au bout de chaques applis.

Du coup je ne peux pas faire de sauvegarde manuellecar cela fait planter backup titanium dès que je clic sur "traitement par lot"

Savez vous pourquoi ?

J'ai désinstallé et réinstallé l'apk, mais il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le panneau avec point d'exclamation signifie qu'aucune sauvegarde n'existe pour l'application concernée.

Je ne vois pas en quoi cela ferait planter Titanium Backup...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta carte SD insérée lorsque tu lances la sauvegarde? Il te reste assez de place dans la mémoire interne? Ou est ton fichier de sauvegarde TitaniumBackup? Tu es bien rooté Sting? T'as réussi?

ça sent la rom 3.0!! :);)

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un coup de Backup titanium, un gros nettoyage de printemps et à moi la 3.0 !!!

Oui ma carte SD est bien inséré, j'ai de la place, pour le rootage c'est bon, faut juste que je trouve pourquoi je ne peux pas faire de sauvegarde.

Au pire je me rabattrais sur un autre soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire mais je ne me souviens plus comment j'ai géré ça.....

Vérifie si dans SU Titanium y figure au cas ou...

Si ça me revient je te le dit.

En plus maintenant le bouton Power marche nickel pour extinction, allumage mise et sortie de veille...B):lol:

Cdlt

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien rooté puisque quick shutdown fonctionne très bien et je vois Titanium dans le super utilisateur.

Si je sauvegarde manuellement chaque appli une par une ça fonctionne très bien, mais dès que je veux sauvegarder en lot, j'ai l'encart avec marqué "fermeture soudaine de l'application".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Possible que ta sauvegarde n ai gardée que les données des appli dans ce retelecharge les sur le market puis dans titanium va sur l appli et fait restaurer les donnees tu devrais rzcuperer ton appli et tes sauvegardes par exemple pour un jeu.

J y pense devant le nom de l appli dans titanium il doit y avoir un signe vas voirdans la legende de ces signes cela devrait indiquer si la sauvegarde concerne l appli et les donnees ou juste les donnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...