Aller au contenu

[A SUPPRIMER] Cleaner [2.1] via FlashTool


Thol

Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Liste des applis supprimés :

AlarmClock.apk

CustomizationSimPayType.apk

DigitalClockWidget.apk

Applis Standard Android

facebook.apk
Gallery3D.apk
GlobalSearch.apk
Music.apk
VoiceDialer.apk
SoundRecorder.apk
StatusSwitch.apk

Live Wallpapers

LiveWallpapers.apk
LiveWallpapersPicker.apk
MagicSmokeWallpapers.apk

Applis SONY

SearchWidget.apk
SemcBrowser.apk
SemcCheckin.apk
SemcEmailLargeui.apk
SemcMediaPlayer.apk
SEMCSetupWizard.apk
PcCompanion.apk
backupandrestore.apk
creatouch-wvga.apk
creatouch.apk
mediascape.apk
MediascapePluginManager.apk
SemcVideoEdit.apk

Claviers

SEMCTouchPalKoreanQWERTY.apk
JapaneseIME.apk
LatinIME.apk
LearningClient.apk
chinesetextinput.apk

Synchros

OMAClientProvisioning.apk
SnsContactImageCacheProvider.apk
SocialServiceSetting.apk
SyncWizard.apk


Time Scape

TimescapeLargeUI.apk
TimescapeLargeUIThemeSakura.apk
TimescapeLargeUIThemeBlue.apk
TimescapeLargeUIThemeGreen.apk
TimescapeLargeUIThemeIndigo.apk
TimescapeLargeUIThemeOrange.apk
TimescapePluginManager.apk
TimeScapeProvider.apk
uWlopProvider.apk

Applis tiers

touchnote.apk
trackid.apk
wisepilot.apk
playnowappinstaller.apk
playnowback.apk
playnowclient.apk
quadrapop.apk
moxiermail.apk
neoreader.apk
officesuite.apk

aides

usersupport.apk
EManual.apk
EManualLauncher.apk

NEW :

IddAgent.apk (stats anonymes)
MetadataCleanup.apk (Get Music Info)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RESERVE]

CLeaner 2.1 By Thol

Beaucoup d'entre vous cherchent à supprimer des applis système d'origine, vous ne savez peut être pas comment faire, ou quoi supprimer sans faire planter votre X10 ?

Voici une méthode facile à mettre en oeuvre..

Pré requis :

  • Avoir un X10i avec un FirmWare en 2.1 peut importe la build
  • Avoir SEUS / Pc Compagnon d'installé sur son PC (pour les Drivers ) (Voir mon FAQ pour les télécharger si besoins)
  • Avoir déjà réussis à flasher une fois son X10 (par n'importe quel moyen) (pour ne pas avoir des questions à la con )
  • Avoir FlashTool OPERATIONEL (Télécharcher/ comment l'utiliser )
  • Mettre son X10 en mode DEBUG (Voir mon FAQ)

Pour commencer il faut être ROOT (Voir mon FAQ)

Au vu des nouvelles possibilités offertes par les développeurs d'XDA, et surtout de notre développeur FRANCAIS alias Androxyde qui nous as pondu une appli qui est devenu INDISPENSABLE pour tous les XPERIA : FLASH TOOL

Cet outil est bien connu pour ses fonctions Flash / Root / xRecovery, mais moins pour sa fonction Clean...

Moi, j'ai décidé d'exploiter cette fonctionnalité !!! vous verrez que cette méthode est bien plus accessible que mon script Cleaner2.1

Vous allez voir que le tuto est très court par rapport à mon Cleaner21.. :

1) Télécharger ma liste d'applis supprimable : TELECHARGER

2) Copier cette liste dans : FlashTool\custom\clean\

3) Lancez Flash Tool 28+

INFO  - <- This level is successfully initialized
INFO  - Connected device : X10
INFO  - Installed version of busybox : BusyBox v1.15.3 (2010-02-06 17:13:19 CET) multi-call binary

4) Clickez sur le bouton "Ask Root Perm" (grisé pendant 3 secondes)

WARN  - Please check your Phone and 'ALLOW' Superuseraccess!
INFO  - Root Access Allowed

5) Clickez sur "Clean"

INFO  - Root Access Allowed
INFO  - Remounting system read-write

Une fenêtre devrait s'ouvrir... elle est composée de 4 zones + 1 menu déroulant

Installed on Device : c'est la liste des applis présent actuellement dans le répertoire /system/app de votre X10

To Be Removed : Ce sont les applis que vous voudriez supprimer (ajout/suppression avec boutons -> ou <-)

Available for Installation : C'est la liste des applis que Flash Tool a sauvegardé lors du précédent Clean

To Be Installed : C'est ce que vous voudriez bien RESTORER...

Profiles(Le Menu déroulant tout en haut de la fenêtre) sert à sélectionner notre fichier liste

précédemment copié dans FlashTool\custom\clean\

c'est ce qu'on appelle la "SafeList"...

Vous pouvez sauver cette liste en faisant : EDIT(Menu) / Profiles / Save ou Save as

Save : écrase le mon Safe List par le votre

Save As : crée une autre liste (à partir du mien, ou du votre si vous n'avez pas utilisé ma safelist)

6) Sélectionnez ma liste

7) Clickez sur "OK"

Flash Tool mouline un instant, et fini par faire rebooter votre X10..

FIN

Pour les ANCIENS et nostalgique de mes scripts, je vous mets à disposition TOUS les scripts que j'ai fait : TELECHARGER

RAPPEL : à déziper à la racine de C: vous devez avoir : C:\KitThol\

Vous devez l'avoir déjà utilisé, et connaitre son fonctionnement, car AUCUN suivi ne sera fait !

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Thol: tu dis qu'il faut être en Generic. Penses-tu qu'il peut y avoir des différences et donc des erreurs avec tes scripts sur une autre version (je pense à ma Nordic)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure mis à jour...

çà fonctionne pour n'importe quel version d'android, mais la liste des applis supprimés sont testés//Optimisé pour la Généric GLobal, si vous utilisez une autre version (nordic ou Opérateurs) il vous restera des applis à ajouter dans le fichier liste.. repérez les fichiers que vous voulez supprimer dans le répertoire /system/app et mettez les dans le fichier liste...

Si vous ne voulez pas que le cleaner fasser un backup à chaque fois (pour gagner du temps) mettez REM devant la ligne

"adb pull /system/app/ C:/KitThol/Cleaner/Backup/"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours le faire, mais tu as vus combien d'applis je supprime ? tu n'as pas intérêt à avoir des gros doigts pour manipuler Titanium !

Ne viens pas pleurer comme certains qui ont supprimé des applis à cause d'une mauvaise manip... (c'est du vécus (le mec qui vien pleurer, et l'accident... :P ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thol : pour en avoir fais les frais d'avoir suprimer une appli dans titanium ce qui m'enpecher d'aller sur le market ( à mes débuts de root ) ce qui m'a valu un reflash du tel via SEUS et tout recommencer .

ON apprend de ses erreurs B)

@ alsi13 : l'avantage de titanium c'est que tu supprimes l'appli de ton choix ( quadrapop : BEURK !!!! :emo_im_foot_in_mouth: )

@ Thol: en tout cas ton cleaner fait vraiment un ménage d'enfer sur les apllis qui n'ont presqu'aucune utilité pour la plupart d'entre nous ( je presise bien la plupart d'entre nous pour ne pas créer de divergance d'opinion sur tel ou tel applis !!!!! B) :P

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne polimiquerais plus sur Titanium, je l'ai utilisé pour identifier les applis à supprimer, je trouve que faire cette opération délicate de suppression en Tactile sur un petit écran, n'est pas forcément judicieux... surtout pour un Noob..

Mon script se destine avant tout à ces derniers (noobs)...

Personnellement, mes scripts me sert aussi gagner du temps quand je bidouille... je peux réinstaller mon X10 de A à Z en moins de 30 minutes... (Suppression/Installation des apps comprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours le faire, mais tu as vus combien d'applis je supprime ? tu n'as pas intérêt à avoir des gros doigts pour manipuler Titanium !

Ne viens pas pleurer comme certains qui ont supprimé des applis à cause d'une mauvaise manip... (c'est du vécus (le mec qui vien pleurer, et l'accident... :P ) )

C' était juste une question :mad: ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,juste un avertissement à tous NOOBs qui vont préférer la méthode Titanium et qui vont se planter !

Pour les confirmés, je ne penses pas qu'ils vont venir pleurer... ils vont se démerder tout seul, comme des grands !!

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto mais j'ai un soucis après l'étape n°2... une fois que j'ai lancé la commande "cleaner" j'ai bien la liste qui apparait dans C:\KitThol\Cleaner\ListeCleaner21.txt

Excusez mon apprentissage mais mon soucis intervient là :

- que dois-je faire pour que l'effacement des fichiers soit opérationnel ?

- que dois-je faire du fichier text avec la liste des applis ? je la copie-colle quelque part ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien appliqué l'étape 1, dans l'étape 2 tu n'as qu'à lancer le C:\KitThol\Cleaner\Cleaner21.cmd

tout se fait tout seul... tu reboot (normalement mon script lance un reboot à la fin)

normalement tu devrais voir des applis disparaitre du stock d'appli... tel que le moxier ...

Pour le débutant que tu es, il n'y a rien à modifier...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remplir le C:\KitThol\Cleaner\ToRestore\ avec les APK d'origine (C:\KitThol\Cleaner\Backup\)

Si tu as rien mis dedans, la restoration est forcément rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est par ce que tu n'a plus AUCUN Home, remet celui de SONY pour l'instant...

reboot, lorsque le bootscreen se fige fais çà :

Copy le C:\KitThol\Cleaner\Backup\SemcHomeL.apk dans le répertoire C:\KitThol\Cleaner\ToRestore\

et lance le script de restauration...

reboot

-> si tu as eu ce problème, c'est que mon cleaner a foncitonné..

SI non, télécharge çà : Lien

Tu lance l'InstallAPK

reboot

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re..

je me tire le peu de cheveux qu'il me reste...

donc g mis C:\KitThol\Cleaner\Backup\SemcHomeL.apk dans le répertoire C:\KitThol\Cleaner\ToRestore le phone a booté mais il bloque toujours sur sony ericsson

et quand je lance INSTALL APK ca me marque qu'il faut déposer le fichier .apk dans le dossier suivant... mais je n'ai pas de nom de fichier

excuse moi si je suis aussi nul

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il t'ouvre une fenêtre où tu dois déposer un APK, mais je l'ai déjà fait.. il y normalement l'APK de LauncherPro

tu reviens sur la fenêtre DOS (en noir) et tu poursis la procédure... (appuyer une touche)

là il va t'installer LauncherPro, soit tu récupère la main, soit tu reboot manuellement... et après tu retrouvera un HOME LaunCherPro...

bon je vais devoir mettre un avertissement "Installer d'abord un autre HOME avant de commencer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

concernant install APK, j'appuie sur une touche mais ca me marque "le chemin d'accès spécifié est introuvable".."appuyez sur une touche pour continuer"

de plus je viens de m apercevoir quand je lance "restore" un message apparait comme quoi le semchomel.apk n'est pas sur la sd

de plus en passant par SEUS je ne peux pas le connecté car apparement la touche retour n est pas prise en compte... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ""le chemin d'accès spécifié est introuvable" c'est pas grave, il devait ouvrir un raccoucis, tu peux quand même continuer l'opération, car je t'ai tout préparé, l'APK est bien au bon endroit, l'étape suivante allait installer cet APK (le HOME) sur ton X10, mais il faut que ton x10 ai fini sa phase de boot (quand l'animation s'arrête)..

APRES tu pourras lancer et finir la procédure de mon script d'installAPK..

Pour SEUS, lis mon FAQ pour se mette en mode FLASH..

1) tu lance SEUS, tu choisis ton modèle et normalement SEUS te dira que tu as la dernière version, en bas il y a 2 boutons :

Installer (reflasher) ou Quitter

Choisis "Installer"

2) il y aura une page avec une animation qui te montrera comment se mettre en mode flash :

Enlever battterie 6sec, la remettre (USB Débranché), rebrancher l'USB coté PC (PAS coté X10)

Appuyer la touche RETOUR (<- ) ET brancher l'USB sur le X10 EN MEME TEMPS !

Une diode verte doit s'allumer et SEUS commencer le FLASH

EDIT : il a réussis à reflasher, conclusion, IL FAUT ABSOLUMENT INSTALLER UN AUTRE HOME AVANT DE LANCER LE CLEANER, car je supprime le HOme par défaut...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...