Aller au contenu

Dock Voiture Officiel : Sortie Audio ne fonctionne pas


Darkroxor

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon GS acheté chez Orange fin septembre est maintenant en Froyo 2.2.1 JPY nue (bye bye les applis orange...). J'ai effectué le flash selon ce tuto. Le téléphone n'est pas rooté parce que je n'en ressens pas l'utilité mais les bidouilles ne sont pas un problème malgré les modes download et recovery bloqués.

J'ai acheté aujourd'hui le car dock officiel Samsung (Celui la).

J'ai déjà été étonné : coté téléphone, il n'y a que la prise USB et pas de prise audio jack : il faut brancher l'alim USB et la sortie audio sur le dock (Comme sur le dock bureau). Du coup, on branche pas le jack sur le téléphone directement.

La charge du téléphone fonctionne et il se mets en mode voiture quand je le branche (la partie qui contient la prise USB est coulissante, c'est sympa ! ).

MAIS : La sortie audio ne fonctionne pas, le son sort du téléphone à chaque fois au lieu de sortir sur l'autoradio en AUX (j'ai aussi essayé avec les écouteurs... des fois que).

C'est marqué sur la boite que si l'audio ne fonctionne pas (mon cas), il faut mettre à jours le téléphone via KIES... C'est bête j'ai la dernière froyo officielle...

Du coup, c'est embêtant parce que je l'ai acheté un peu pour rien...

J'ai cherché si des applis/bidouilles pouvaient régler le problème... Je m'en remet au forum en dernier recours.

Merci à tous !

Modifié par Darkroxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise s'enfonce très bien, le dock est de très bonne qualité au niveau hardware, la fixation vitre s'adapte bien à toute les situations et le socle du téléphone est réglable. Samsung a bien bossé dessus !

Je reste persuadé que mon problème vient du téléphone (en plus c'est marqué sur la boite).

Entre la rom orange d'origine et la froyo 2.2.1 JPY, j'était passé par une éclair 2.1 JM1 new.

J'hésite à le re-flasher pour tester... Le problème est que le tel est bloqué au niveau des modes recovery/download... Du coup j'le flash pas souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Les flashs en 2.1 JM1 new et en 2.2.1 JPY se sont bien passés et j'ai conservé les tutos et les fichiers concernés. Donc aucun pb pour flasher finalement !

Ça me ferais juste chier de repasser en 2.1 (backup des fichiers, re-paramétrage....) juste pour tester le dock...

Surtout que la 2.2.1 m'apporte pas mal de nouveautés.

Je commence un peu à désespérer... Le dock ne me semble pas si connu et utilisé que je le pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! J'ai acheté le dock à Auchan pour 29€... Mais je pense que cela n'a pas d'importance pour mon problème puisque c'est le dock officiel de Samsung... Tu peux le trouver partout !

Hello, tu l'as trouvé dans quel Auchan ? en région parisienne ? Je cherche désespérément à acheter ce support auto, aucun site ne semble le vendre, et en boutique, c'est pas mieux ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai acheté le dock en province en région Centre.

Pas d'idée pour mon pb svp ???

Ok, merci pour l'info, j'irai voir dans un Auchan.

Si quelqu'un sait où on peut trouver ce support auto sur Paris en boutique, je suis preneur.

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver (enfin) ce fameux dock dans un Auchan près de mon bureau. Merci donc pour l'info ;)

Donc si ca peut d'aider, je viens de brancher le dock sur l'adapteur secteur, mis le Galaxy dedans, branché un casque sur la sortie audio du dock, et là ..... même punition que toi : le son ne sort que par le haut parleur du Galaxy. Je précise que mon SGS a été acheté nu et désimlocké d'origine, en ROM Froyo 2.2 d'origine, et je l'ai passé en 2.2.1 même version que toi.

Bizarre, bizarre, d'un autre coté je vois mal comment on pourrais faire sortir le son par le port microUSB vu que le cable vidéo vendu par Samsung se branche sur la sortie casque et non sur le port microUSB ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté ce dock et j'ai le meme problème que vous.

J'ai trouvé une info interressante sur le sujet ... mais pour le dock Bureau :

http://www.samsung.com/us/mobile/cell-phones-accessories/ECR-D979BEGSTA-features

pour les flemards regardez la release note : ECR-D981BEGSTA_inst.jpg

Donc je pense que la fonctionnalité n'est pas encore déployé, wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vu qu'il y avait une appli pour ça :

Est-ce que tu as essayé avec?

Bon j'ai fini par trouver les applis. Le Home dock plante au lancement et le Car dock ne permet pas de personnaliser ne serait ce qu'un bouton pour choisir quelle application lancer. Donc aucun intérêt pour moi, la principale appli que j'utilise en voiture est Navigon, si je dois quitter le Car dock pour la lancer, il ne me sert à rien ...

Enfin, pas de solution pour le moment pour sortir le son par le jack 3,5 du support auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté ce dock et j'ai le meme problème que vous.

J'ai trouvé une info interressante sur le sujet ... mais pour le dock Bureau :

http://www.samsung.com/us/mobile/cell-phones-accessories/ECR-D979BEGSTA-features

pour les flemards regardez la release note : ECR-D981BEGSTA_inst.jpg

Donc je pense que la fonctionnalité n'est pas encore déployé, wait and see ...

Mouais ... si on en croit la release note, l'audio port out sera fonctionnel, une fois la mise à jour 2.2 dispo. Là on est en 2.2.1, il y a comme un problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant qu'ils n'aient pas simplement câblé le jack d'un côté à l'autre du dock. Pourquoi s'emm***** avec un truc via l'USB potentiellement supporté par une version qui n'existe pas alors qu'il y a bien plus simple ? Ils fument quoi les ingénieurs de chez Samsung ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par trouver les applis. Le Home dock plante au lancement et le Car dock ne permet pas de personnaliser ne serait ce qu'un bouton pour choisir quelle application lancer. Donc aucun intérêt pour moi, la principale appli que j'utilise en voiture est Navigon, si je dois quitter le Car dock pour la lancer, il ne me sert à rien ...

Enfin, pas de solution pour le moment pour sortir le son par le jack 3,5 du support auto.

Moi aussi, j'ai acheté sur Car Dock et je le trouve très bien (bonne tenue, pas de vibrations). Au début, quand je verrouillais le Galaxy, j'avais bien le volant dans la barre de notification mais toutes mes icônes disparaissaient du bureau puis réapparaissent quelques secondes plus tard.

Depuis que j'ai installé Custom Car Home, j'ai pu créer le dock à ma convenance (icônes pour G-lob, NDrive, ...) et Galaxy switch du bureau à ce dock dès l'insertion de la prise USB. En plus, il active le Bluetooth et le GPS direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila ! Je suis l'auteur du sujet.

Je n'était plus prévenu par mail depuis mon dernier message... Bizarre...

Dans les paramètres USb il y a "lecteur media", avez vous testé avec ça ? A tout hasard.

Oui j'ai testé... Rien !

De mémoire, on peut choisir dans le mode voiture où sort le son (HP ou prise casque).

J'ai rien, quand je le branche, j'ai l'icone du mode voiture, mais je ne peux faire aucune action à part couper le mode voiture.

C'est quand même hallucinant qu'ils n'aient pas simplement câblé le jack d'un côté à l'autre du dock. Pourquoi s'emm***** avec un truc via l'USB potentiellement supporté par une version qui n'existe pas alors qu'il y a bien plus simple ? Ils fument quoi les ingénieurs de chez Samsung ? :P

Ça c'est clair... >_<

Moi aussi, j'ai acheté sur Car Dock et je le trouve très bien (bonne tenue, pas de vibrations). Au début, quand je verrouillais le Galaxy, j'avais bien le volant dans la barre de notification mais toutes mes icônes disparaissaient du bureau puis réapparaissent quelques secondes plus tard.

Depuis que j'ai installé Custom Car Home, j'ai pu créer le dock à ma convenance (icônes pour G-lob, NDrive, ...) et Galaxy switch du bureau à ce dock dès l'insertion de la prise USB. En plus, il active le Bluetooth et le GPS direct.

J'essaie tout de suite... J'vous tient au courant !

Modifié par Darkroxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Custom Car Dock fonctionne bien, c'est sympa et personnalisable... Mais ça me sort toujours le son depuis le téléphone et non dans le dock... =(

EDIT : J'ai testé avec l'application officielle samsung (trouvée ici)... Bah ça donne rien !

L'appli est nulle, on peut rien personnaliser, même pas de menu... Et ça fait bien ramer/planter le téléphone.

Modifié par Darkroxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli fonctionne bien, c'est sympa et personnalisable... Mais ça me sort toujours le son depuis le téléphone et non dans le dock... =(

EDIT : J'ai testé avec l'applicaion officielle samsung (trouvé ici)... Bah ça donne rien !

L'appli est nulle, on peut rien personnaliser, même pas de menu... Et ça fait bien ramer/planter le téléphone.

J'ai testé aussi Custom Car Home, effectivement elle pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi Custom Car Home, effectivement elle pas mal.

C'est clair qu'a côté de l'appli Samsung, ça n'a rien a voir !

Je commence à me demander si ça viens pas de la rom 2.2.1 ! Pourtant la rom est officielle non ? Et samsung dit que le pb de son sera réglé à la 2.2 (cf capture d'écran en page 1 du topic).

Je regrette un peu l'achat du dock du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...