Aller au contenu

Problème de signal du GPS


Recommended Posts

Hello

heureux possesseur d'une tab depuis 15 jours, je viens d'essayer pour la première fois le GPS pendant mon trajet Lyon <-> Lille.

Je suis hyper déçu, car il a fallu plus 1h à chaque fois pour que le GPS capte des satellites.

J'ai même installé GPS Statut et encore un autre pour que ca aide à se synchroniser.

Mais rien à faire.

Est-ce que chez vous le GPS capte le signal rapidement ?

Est-ce que j'ai raté un truc ?

D'avance merci car il me manque plus que ca pour que cette tablette soit parfaite.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je constate la même chose que toi : impossible de faire fonctionner rapidement le GPS et d'avoir un signal.

J'ai essayé aussi à plusieurs reprises mais soit je capte un misérable satellite soit rien du tout. J'ai pas eu ta patiente d'attendre 1h pour voir s'il arrivait à quelque chose.

J'ai fait un test avec GPS Test mais rien de rien.

J'ai essayé de trouvé dans les codes magiques quelque chose pour tester le statut du GPS mais rien non plus.

Donc, je suis aussi très surpris par le fait qu'en gros ça ne fonctionne pas.

En parallèle, j'ai fait le même test avec mon Galaxy S. En moins d'une minute, j'avais un point GPS, donc ce n'est pas un pare-brise ou autre parasite qui gênait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est ce que je craignais, ce qui voudrais dire que c'est un problème plus général et pas forcement lié à ma tablette, donc même si je fais un retour SAV, pas sur que ca marche mieux.

C'est quand même con, car même si je ne l'ai pas prise pour le GPS, je me rend compte que ca peut servir souvent ...

Si d'autres personnes ont des expériences à nous remonter, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est pareil. Je ne l'ai pas acheté pour le GPS mais bon ça peut servir et y'a quand même pas mal d'applis qui nécessitent une localisation.

Mais bon, il ne faut pas désespérer. Un problème similaire existe sur le Galaxy S, mais les différentes mises à jour et autres trucs font que maintenant ça fonctionne très bien.

Perso, j'attends de voir avec les mises à jours.

Sinon, je vais essayer sur la tablette d'un collègue pour voir si son GPS est plus performant. Je fais un retour dès que j'ai des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de post sur les problèmes de réception GPS sur tous les téléphones.

Ca ne viendrait pas des paramètres de gps.conf ?

NTP_SERVER = xtra1.gpsonextra.net sur ROM Orange

J'ai pas du tout testé mais je dirais que ça ne peut pas faire de mal...

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org

ou

NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org

Modifié par ppahtde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, meme si je ne considère pas la galaxy tab comme un téléphone (peut etre aussi parce que j'ai pris un forfait uniquement data)

Comment puis-je modifier le gps.conf, j'ai peur qu'il faille etre root non ?

Je suis chez orange, tu me conseilles donc de mettre la premire valeur que tu cites ? NTP_SERVER = xtra1.gpsonextra.net sur ROM Orange ?

Edit : C'est encore ailleurs que la conf qu'on trouve en appellant : *#*#3214789650#*#* ??

edit2 : ok j'ai trouvé un tuto :

Modifié par nonodup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon GPS sur le toit de mon bureau.

Google Map trouve ma position à 500 m près en 3 secondes et il me demande une connection Wifi ...???

Orange Map trouve ma position exacte en 3 secondes mais je crois que c'est un service payant.

Je n'ai rien changé à la config pour l'instant.

J'avais vu ce tuto pour changer le gps.conf sur un HTC

Effectivement il faut être root pour modifier le fichier

Modifié par ppahtde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te trouve ta position grâce à la 3G ou au wifi mais pas avec ton GPS.

Moi j'ai l'icone de recherche de signal dans la barre de notification qui tourne en boucle.

Quand le GPS a capter le signal, cette icone ne bouge plus.

Vérifie bien que c'etait le GPS qui avait capté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis ce n'est pas un problème hardware, mais un problème lié à la ROM installée. Je m'explique. En ROM JMC, le GPS mettait bien plus d'1/2h pour capter le signal.

Depuis hier, je suis en JME et il ne faut pas plus de 10 secondes pour accrocher le signal GPS (l'icone GPS ne clignotte plus comme quand elle cherche le signal). J'ai fait le test 3 ou 4 fois avec google map et chaque fois c'est très rapide.

Bien entendu, au vu de ce qui se dit sur le flash des JMXX, je déconseille fortement à ceux qui sont encore en ROM d'origine de flasher leur TAB.

Pour les flashoholics (comme moi) qui sont en JM6/A/C/D et dont le kernel est signé et ne risquent à priori pas d'autres déconvenues (!), la JME est bien plus rapide que les précédentes.

Modifié par farahbosley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter sur le toit du bureau.

J'ai téléchargé l'appli GPS Test sur le market.

Tous les satellites ont été trouvés rapidement ( en moins de 10 secondes ) avec une précision de 40 pieds.

Ma ROM est d'origine, rootée, avec Titanium Backup

J'ai lancé une fois Orange Maps, avec mise à jour et acceptation de tous les services + reception d'un SMS me disant que je peux utiliser Orange Maps jusqu'au 31/03/2011.

Mon gps.conf est

NTP_SERVER=xtra1.gpsonextra.net

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

Pour rooter la tab j'ai utilisé la méthode SuperOneClick

z4rrot n'existe plus sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

En ce qui me concerne, aucun problème de GPS avec ma GTab (SFR mais en ROM d'origine).

Je l'ai utilisée il y à quelques semaines en déplacement entre Marseille et Toulon en étant passager, la GTab tenue juste devant mois sur le tableau de bord dune Corsa (pare-brise athermique ou pas ? je ne sais !). Alors que je venais de Nantes par avion, donc avec un décalage certains entre les deus positions, il n'a fallut qu'un poignée de minutes au GPS pour se recaler.

Je pense que l'AGPS y fait pour beaucoup ce qui implique peut-être d'avoir toujours une connexion data au lancement du GPS. Aviez vous une connexion data lors de vos divers essais ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté de rooter, ca a l'air bon, mais es file explorer me dit que je ne suis pas pas root.

ALors que j'ai bien une nouvelle appli qui me permet de voir les applications avec les droits super utilisateurs.

Résultat : je peux aller voir gps.conf, mais je ne peux pas le modifier !

En gros c'est comme si j'etais super utilisateur mais que je n'ai pas rooté la tablette ...

En tout cas, j'ai la meme conf que ppahtde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté de rooter, ca a l'air bon, mais es file explorer me dit que je ne suis pas pas root.

ALors que j'ai bien une nouvelle appli qui me permet de voir les applications avec les droits super utilisateurs.

Résultat : je peux aller voir gps.conf, mais je ne peux pas le modifier !

En gros c'est comme si j'etais super utilisateur mais que je n'ai pas rooté la tablette ...

En tout cas, j'ai la meme conf que ppahtde ...

il faut installer busy box (dispo dans l'android market) après avoir rooté ta tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette après-midi en tant que passager avant, GTab posé sur moi dans sa housse Muvit.

C'était la première fois que j'utilisais le GPS, et il a trouvé le fix en 3 minutes, et ensuite aucun problème pour la navigation.

La voiture était un Scenic dernier modèle, avec pare-brise athermique.

ROM Orange d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai récupéré.

Mais meme dans ma voiture, comme il n'a jamais capté les satellites je n'ai pas eu les performance de mon GPS.

Et là je suis chez moi dans un immeuble, donc forcement je n'ai rien.

Je viens de laisser GPS Test tourner pendant 20 mn sur mon balcon et rien à faire.

Mais je pense que là c'est normal, je vais essayer demain, à la campagne, voir ce que ca donne, jusqu'à ce que GPS test se connecte.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu modifiera ton fichier gps.conf

Tu meterra


NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=xtra1.gpsonextra.net
NTP_SERVER=0.xtra1.gpsonextra.net 
NTP_SERVER=1.xtra1.gpsonextra.net 
NTP_SERVER=2.xtra1.gpsonextra.net 
NTP_SERVER=3.xtra1.gpsonextra.net
NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.north-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.north-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.north-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.north-america.pool.ntp.org
NTP_SERVER=be.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.be.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.be.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.be.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.be.pool.ntp.org
NTP_SERVER=ca.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.ca.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.ca.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.ca.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.ca.pool.ntp.org
NTP_SERVER=ch.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.ch.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.ch.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.ch.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.ch.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

le fichier zip est ici

http://www.multiupload.com/MTX9GVD0IB

c'est un fichier flashable non signé (quelqun peut me le signer svp)

jettez un coup d’oil ( http://forum.htc-dev.fr/t37744-tutoameliorer-gps-compatible-tout-mobile-route-android-21-et-22#464787 )

Modifié par dlnraja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...