Aller au contenu

Désire ou Désire HD ? [Résolu]


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis un bout de temps je regarde de tout les côtés pour me faire une idée sur le DHD et sur le Désire.

D'après ce que j'ai vus sur le forum (si j'ai bien compris), la résolution de l'écran du DHD et moins bien même si son écran est plus grand que son petit frère le Désire.

Après j'ai vus qu'il y avait une histoire de ROM qui est bloquée sur le DHD mais pas sur le Désire (j'ai pas très bien compris le pourquoi du comment elle est bloquée, est-ce une histoire avec les opérateurs ?)

Ensuite il y a quelques petits trucs qui me font pencher vers le Désire ou vers le DHD. A savoir le fait que le Désire est sur éclaire 2.1 mais on peut le mettre en Froyo (la manip est dure ou pas ?) après il y a l'apparence du devant du Désire que je trouve pas très jolis par rapport à celui du DHD mais c'est pas très grave.

Bref, c'est là qu'il me faudrait votre aide pour faire mon choix :)

Donc j'hésite entre un Désire et un DHD mais je ne sais pas lequel prendre car il y a certaines choses qui font que je suis partagé.

Je suis chez Orange (je sais que le DHD n'y est pas). Donc je voudrais savoir lequel est le mieux sachant que le principale pour moi est de bien naviguer sur internet, regarder la TV et quelques jeux (pas beaucoup vus que j'ai un ITouch) sans aucun lag donc que tout sois fluide.

Il y a une grande différence entre une ROM normale et une ROM version Orange ?

Sinon je pourrai attendre jusqu'à un prochain bon HTC (un équivalent du HTC EVO 4G).

Pour mon budget je le prendrai avec le résillement.

Merci pour avoir pris le temps de m'avoir lu.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste pour dire que le DHD éxiste aussi chez Orange: il n'apparait pas sur le site d'orange mais je l'ai vu en boutique.

J'ai le même dilemme que toi sachant que l'écart de prix entre les 2 mobiles est tout de même assez conséquent.

Qu'est ce qui vous faire pencher vers l'un ou l'autre mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le DHD éxiste aussi chez Orange: il n'apparait pas sur le site d'orange mais je l'ai vu en boutique.

J'ai le même dilemme que toi sachant que l'écart de prix entre les 2 mobiles est tout de même assez conséquent.

Qu'est ce qui vous faire pencher vers l'un ou l'autre mobile ?

Je penche vers le DHD par rapport a son écran qui est grand sa beauté que je trouve plus jolis que sur le Désire mais d'un côté j'hésite car son l'appareil photo ressort un peu ainsi que certaines de ses finitions mais aussi le faite que la qualité de l'écran qui n'est pas à la hauteur de ceux des autres smarphones.

De toute façon je ne suis pas pressé, je verrai le 6 Janvier vus qu'il y a le CES si il y a des nouveaux HTC qui m'intéresse, je verrai vers la fin de mon abonnement qui est fin Janvier pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche vers le DHD par rapport a son écran qui est grand sa beauté que je trouve plus jolis que sur le Désire mais d'un côté j'hésite car son l'appareil photo ressort un peu ainsi que certaines de ses finitions mais aussi le faite que la qualité de l'écran qui n'est pas à la hauteur de ceux des autres smarphones.

De toute façon je ne suis pas pressé, je verrai le 6 Janvier vus qu'il y a le CES si il y a des nouveaux HTC qui m'intéresse, je verrai vers la fin de mon abonnement qui est fin Janvier pour le changer.

le desire est un tres bon phone et si tu deside de l'acheter tu s'ras vraiment pas déçu

mais si la taille de l'écan et le prix ( meme avec abo 24 mois et tout et tout ....... :/ ) ne te posent pas de probleme alors fonce sur le dhd

- taille d'écran faite pour surfer, jouer et mater des films

- + puissant que le desire

- htc sens.com ( c'est toujours un plus meme si on en pas forcement besoin )

- supportera et bénéficira des prochaines MàJ d'android

mon seul regret vient de son écran TFT-LCD de base et sa résolution de 480 x 800 pixels ........ ha noooooooooon !!!!!! ......... ça craint :mad:

un S-LCD voir RETINA sur le dhd et ça aurait été une bête de concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retina c'est juste du S-LCD renommé par Apple (résolution plus grande certes mais on peut te faire du 1980*1200 en Super-LCD si tu veux aussi alors bon... qui plus est y'a pas si longtemps nos PC avaient la résolution de nos smartphones actuels et ça dérangeait pas).

Perso je trouve le DHD trop cher et un peu moche sur les bords (cheap un peu, contrairement aux Desire/Desire Z).

Mais si l'argent ne compte pas dans la balance, prends le DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'hesite, la taille de l'écran qui ne suit pas la technologie des SLCD comme dit Corben. Et le faite que certaines finitions sont pas terrible comme dit Sabrovitch. Par exemple le cache de la batterie et carte mémoire comme ils disent dans le test.

Je verrai les nouveaux HTC qui sortiront enfin qui seront dévoilé le 6 Janvier, si ils ne m'intéresse pas, je prendrais le DHD.

Merci pour vos réponses ;)

Il faut attendre combien de mois d'attente pour un prochain HTC à partir du 6 Janvier ?

Édit: la batterie a une bonne autonomie ou pas ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça peut aller tres vite

pour la batterie c'est pas la joie , de mémoire 1230mAh pour un tel engin c'est juste ( prévoir chargeur )

moi perso pour avoir eu le DHD entre les mains , je le trouve pas si moche que ça et pour ce qui est de la qualité de l'écran c'est vrai, j'aurai préféré du s-lcd mais bon c'est pas horrible non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le comparatif que je ferai :

Desire HD :

+ Puissance : rien à dire, le plus puissant actuellement

+ Ecran : pour de la video ou des jeux c'est pas mal !

+ Nouveau : donc mise à jour plus probable gingerbread qui arrive par exemple !

- Taille : encombrant tout de même ...

- Moins sex que le Desire ...

Desire :

+ Taille : petit et pratique en main

+ Plus ancien : donc beaucoup de choix de custom rom, d'astuces etc ...

+ Design

- Moins puissant que le HD

- Plus vieux donc attention aux maj ( cependant les custom rom seront là je pense ;) )

Voilà voilà, à toi de voir après !(perso je prendrai je Desire avec une custom rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance se joue surtout sur le processeur graphique qui est bien plus performant sur le DHD. Qui plus est le DHD a une bonne dalle tactile et pas un dual-touch un peu buggé.

En gros, si tu veux jouer le DHD est mieux amha... Pour le moment.

Mais avec les Tegra2 les DHD se retrouveront comme les Desire : loin derrière. Finalement y'aura eu aucun jeu utilisant la puce des DHD et Galaxy S.

C'est mon avis par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le post de thiib, le DHD a également + de RAM, il ne ralentit donc jamais ! ( à part sur Rom opérateur ) mon home est plein de widget scrolable pourtant

+ de Rom donc pas besoin de se soucier du nombre d'applis installés ou de déplacer sur la SD

Écran très confortables

Processeur ayant une gravure + fine, ce qui fait que malgré la batterie, l'autonomie est correct

Et une communauté très active ( actuellement 3 rom Aosp, 7 Rom avec Sense, une Rom sans Sense, possibilité de customiser la rom que l'on souhaite, + des bidouilles dispo )

Un meilleur apn ( je parle pas simplement du nombre de pixel )

Et qualité sonore avec écouteur vraiment très bonne

Donc il y a une certaine marge avec le Désire ( même si il est toujours très bon )

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seandk

+ +

j'ai eu encore pas plus tard que hier apres midi le DHD entre les mains et sa taille et sa qualité d'écran ne m'ont absolument pas dérangés bien au contraire.

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions :) je me prendrai le DHD vers fin Janvier mais je verrai les nouveaux HTC qu'ils proposent le 6 Janvier au CES.

Sinon la batterie dure longtemps ou pas ?

Il va y avoir de nouveau HTC, mais ceux presentés au CES, c'est pour les US.

DE toutes facon, ils vont pas sortir un nouveaux téléphone en France avant bon plusieurs mois, puisque le DHD est sortie qu'en novembre.

Le htc desire est sortie vers Avril-Mai, donc environ 8 mois entre le Desire et le DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne sert à rien d'essayer de suivre la course aux performances, faut juste prendre un appareil qui nous convienne, sinon on s'en sort pas

tout à fait d'accord avec toi si on cherche "la course aux performances" on sera toujours à la traine ...... il y aura toujours un androphone plus puissant que le précédent ......

si il y en a un qui te fais plaisir, alors prends le et eclate toi avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur pas la peine de faire la course mais autant prendre un bon tel qui va me durer longtemps.

De toute façon faudra que je demande si ils l'ont à la boutique.

La batterie fait 1230 mAh, c'est bien ou pas ? Vus que je ferai beaucoup d'internet et de la TV (enfin pas tout le temps).

Sinon pour l'appareil photo qui fait que le portable fait bancal, c'est pas trop gênant ? Et pour la finition des caches ? La matière, en générale, c'est de l’aluminium ?

PS: j'ai pas très bien compris pour la ROM (même en regardant sur le lexique), si le mieux est de la mettre en version officielle (celle du constructeur) ou laisser celle que l'opérateur a mis (par exemple Orange vu que je suis chez eux).

Ensuite pour le ROOT pas très bien compris aussi (même en regardant sur le lexique), c'est une histoire de où est placé nos documents, musiques, jeux ... ?

Toutes ces questions comme ça j'en serai plus sur la bête et je me ferai une meilleure idée.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie forcement on esperait mieux ( 1 journée grand max )

j'ai trouvé la finition tout à fait acceptable mais on peut toujours chipoter .... en tout cas par rapport à mon spica y a pas à hésiter

pour se qui est de l'excroissance de l'apperail photo, moi ça me gène pas parce que lorsque je me sers du phone je l'ai dans la main et pas sur la table :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ça me va bien, du moment quelle tient au moins 1 jour.

Merci pour cette précision ;)

Le mieux c'est une ROM Custom ou officiel ? (J'ai pas bien compris).

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...