Aller au contenu

[Mon application] Mangas en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de développer une application qui se nomme "Mangas en ligne".

Elle permet de visualiser les derniers Scans d'une grande liste de mangas.

Voici le liens Mangas en lignes.

PQAAAF5nqg6SmViVcNTLBZewnzITEDjBzrGs8gA0U1hFafL9v5685z9F9HOeP4fkmHyjycMPAIbRrphwZZVJEG8HGc0AzfqVaZ6FGuJDmCiLHAqmEIIXHcuVdYZH.png

PAAAAL6fZ06Tpjg_CQdCeVle6i72AK6wm8CzjuBhjUvICQttNp1H8mhn2iXi6A4NuEyaZgW-qSjL3QeleQwB64q1ymgAzfqVaV3QXwO-PIc3AamTdfbW3SemH-Rl.png

Si vous avez des idées d'évolutions ou que vous voulez y participer je suis preneur.

Cependant je ne gagne actuellement rien avec cette application, et à mon avis je ne gagnerai jamais rien, donc je ne peux malheureusement pas payer les gens. Je pourrais éventuellement parler de vous sur l'application ou mettre votre site.

Nouveautés :

- Notifications des nouveaux scans disponibles toutes les jours a 8h30 et 19h

- 2 modes de lectures des chapitres (qui sont encore à évoluer)

- Un nouveau graphisme

A venir :

- Notes pour un manga

- Notes + commentaires pour un chapitre

- Système de compte utilisateur (encore en cour de reflection)

Cordialement

fifix

Modifié par fifix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme chose pour les animes :)

Oui j'ai prévu de le faire. Mais ça me prend déjà pas mal de temps avec juste les scans donc avec en plus les épisodes j'y arriverais pas. Quand je me serais trouvé un coéquipié je le ferais.

J'ai même aussi prévu d'ajout des fiches descriptives pour chaques mangas.

Le fait que l'application ne soit pas disponible sur l'ensemble du market je ne sais pas pourquoi. C'est une appli android 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !! Bravo pour ton appli. Malheureusement j'ai essayer de la telechargé et elle n'est plus dispo. Tu peux m'indiquer ou je peux me la procurer s'il te plait ;)

Salut à toi et merci pour ce message.

Voici la version light http://fr.androlib.com/android.application.com-portailcommunication-mangaslight-zqmii.aspx

Pour une raison que j'ignore la version payante ne se télécharge pas. Je suis decu je pense que ce sera bon dans un jour deux.

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci pour ce message.

Voici la version light http://fr.androlib.com/android.application.com-portailcommunication-mangaslight-zqmii.aspx

Pour une raison que j'ignore la version payante ne se télécharge pas. Je suis decu je pense que ce sera bon dans un jour deux.

Bonne année

merci merci ;)

n'empeche c'est la premiere appli mangas que je trouve qui est en francais =) merci pour ton boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de reposter. mais j'ai beau essayer de telecharger l'apli a partir de mon motorola mais elle n'est plus dispo dans l'android market. j'aimerais savoir ou il faut cliquer s'il vous plait. (désolé j'ai un peu honte de pas avoir trouvé =s)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, prenons les choses dans l'ordre :

- azere2 : avec quel mobile est ce que tu essayes l'application ? Ton profil parle d'un Moto Defy, c'est bien dessus ? il est bien en 2.1 ?

Sur mon GalaxyS en 2.2 j'arrive à le trouver, est ce que ton tel a une rom modifiée ? il est bien configuré en francais ?

- fifix : dans ton manifest, tu as indiqué quoi comme version mini ? tu as limité à certains form factor/versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux laisser cette limite :P

Je doute que ça soit ce qui gene :lol:

Je pencherai plus sur la version mini d'android.

Si je me souviens bien c'est la SDK 8.

Je confirme ça ce soir. A vrais dire je ne sais pas trop quoi mettre dans le manisfest. Si vous avez des exemples ou encore des tutos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que si tu as mis SDK8, tu limites à froyo et +

Il faudrait que tu descendes au moins à la 2.0 et si possible la 1.6 (n'oublie pas de tester avec un émulateur avec les différentes versions de Android si tu veux pas de surprises).

Là tu te coupes d'une part importante de clients potentiels :P

Par contre laisse moi émettre un doute sur la légalité de proposer des scan, et d'autant plus, vendre une app ...

Autant on peut considérer qu'il y a une clémence pour ceux qui ne gagnent pas d'argent dessus, autant méfie toi si il y a enrichissement personnel.

Et ce aussi bien avec "les 10 derniers chapitres" que non ... tu n'es absolument pas dans un des cas de "fair use" (typiquement éducation, critique, débat ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement j'ai pas froyo et je n'est pas rooter encore le motorola defy (je n'en vois pas l'utilité pour le moment).

Je suis effectivement en 2.1 mais l'appli reste introuvable ^^

Une petite précision que ce soit les 10 derniers tomes (ou chapitre non paru en france) ne change rien cela reste illegale. Je m'explique: tu as le droit de publié des chapitres ou tomes gratuitement si ils ne sont pas encore sous liscence dans le pays (en l'ocurrence la france) or chaque fois qu'un tome paraît au japon il a une liscence en france mais n'est pas encore sortie sur les rayons (les maisons d'edition sont trés rapide pour mettre des licences mais moins pour les publiés ^^). Maintenant moi j'ai pas forcement les moyens de me payer des mangas a 6.50€ sachant que je le lit en 1h...

Donc oui je télécharge ;) (c'est pas moi qui gere l'argent à la maison =p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le droit de publié des chapitres ou tomes gratuitement si ils ne sont pas encore sous liscence dans le pays

non, tu n'as pas le droit de publier une oeuvre sans l'accord de son auteur. On s'appuie sur un vide juridique : un auteur japonais n'ira pas porter plainte contre un français, car la procédure est trop lourde.

ca n'en fait pas un droit.

De plus, des japonais -francophiles - pourraient considérer ces traductions comme suffisantes, et donc il y a préjudice pour l'auteur original.

Si l'auteur - ou plutot la maison d'édition - demande la suppression de l'application du store, elle est dans son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu n'as pas le droit de publier une oeuvre sans l'accord de son auteur. On s'appuie sur un vide juridique : un auteur japonais n'ira pas porter plainte contre un français, car la procédure est trop lourde.

ca n'en fait pas un droit.

De plus, des japonais -francophiles - pourraient considérer ces traductions comme suffisantes, et donc il y a préjudice pour l'auteur original.

Si l'auteur - ou plutot la maison d'édition - demande la suppression de l'application du store, elle est dans son droit.

ok d'accord merci de tes précisions ;)

merci fifix je m'enpresse de le téléchargé ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question.

La taille des textes des scans est il lisible?

Je peux augmenter leurs tailles mais après le temps de chargement des pages est plus long.

Que pensez vous du fait que toutes les pages soient les unes après les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appli tester et approuver ;) alors la dimension des scans est bonne. pour ce qui est de la disposition moi je verrais plus les pages de droite a gauche ou l'inverse. et avec un chargement de chaque image a part (plus facile a chargé une par une). voila voila^ ^

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...