Aller au contenu

Blocage stable de l'internet mobile ?


Newone

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai bien peur de poser une question qui aurait déjà été posée, cependant en cherchant je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème/question. Si c'est le cas, pourriez-vous SVP me faire parvenir le lien qui me répondrait ?

Comme j'aimerais changer de portable - mon actuel a 4 ans -, j'ai choisi le LG Optimus One dans ceux que me proposent Orange. J'ai un forfait bloqué 1 heure depuis 8 ans, car suis une petite consommatrice de téléphonie, et j"aimerais garder ce forfait.

N'ayant pas de smartphone, je n'y connais rien, et j'ai donc besoin d'une réponse fiable à :

1/ est-il possible de bloquer l'internet mobile sur le LG Optimus One dans les paramètres ?

2/ ce blocage saute-t-il de manière intempestive ?

J'explique mes questions :

1/ ayant internet à la maison, je pense pouvoir utiliser un peu l'internet avec le LG Optimus One en version wifi chez moi, donc sans consommation de mon forfait : dites-mois si je me trompe ? cela serait donc possible en bloquant l'internet mobile ?

2/ un ami m'a dit que suivant les marques de téléphone, ce type de blocage est plus ou moins possible ( pour lui, le plus simple à ce niveau est l'Iphone...). Il me dit avoir abandonné son HTC ( desire, je crois ) car même après avoir bloqué l'internet mobile, ce portable se débloquait seul pour faire des mises à jour et donc consommait intempestivement. Le LG Optimus One précisément a-t-il aussi ce type de "comportement " ?

Merci de votre aide.

En fait ce portable est le cadeau de Noël que je voudrais me faire, mais en même temps, je ne voudrais pas me piéger seule. En plus, j'ai souvent des versions différentes à mes mêmes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newone,

Ton ami est franchement pas fin de pas regarder plus loin que le bout de son nez, pardon pour l'agression, oui un téléphone Android peut être bloquer internet intégralement de plusieurs façons possibles :

- La plus bourine : Créer un APN bidon

- Utiliser un logiciel de bloquage (tel APNdroid)

- plus standard et peut être plus OFFICIEL : paramètres => connexions sans-fil => réseaux mobiles => décocher "Données activées"

Voila, si avec toutes ces méthodes tu trouves pas ton bonheur :)

A ton service ;)

Edit : Et si tu veux etre 100 % sur que il y aura jamais de probleme, opte pour l'apn bidon dans "noms des points d'accès"

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton amis a lâcher son HTC pour un iphone !!! Mais sacrilège !! Prend garde à ce que la communauté Frandroid ne le sache pas sinon il aura des ennuies ! De GROS ennuies ! :/

Bon pour rester sérieux ton amis a tore et les techniques proposés par zarnergun sont possible avec TOUT les téléphones équipés d'android. Même les autres modelés ont une fonction pour cela donc tu peux acheter ton p500 sans crainte à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos réponses, et aussi votre humour. Je vais me commander ce téléphone via internet. ( enfin mon cadeau ! ) Quand je suis passée en boutique, avant Noël, la vendeuse m'avait clairement laissé 2 options :

1/ garder mon forfait et surtout ne pas prendre ce téléphone, et elle m'en a montré d'autres, non smartphone. :unsure:

2/ choisir un smartphone et changer de forfait :unsure:

Internet me laissera lui le choix. :ph34r:

Je ne suis pas du tout connaisseuse, mais j'ai bien envie de découvrir android, malgré mon budget bloqué. J'ai rien contre les autres OS, vu mon niveau, mais j'avoue que j'aime l'idée de découvrir ce système, alors qu'effectivement mes amis ont quasi tous Celui dont on ne doit pas dire le nom.

Je verrai ce que je trouverai ici qui pourra m'aider ! Attendez-vous à me revoir.

:D

D'ici là, bonne nouvelle année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pas déçu d'android :D c'est même très bien :D

Après à savoir que le p500 c'est pas le meilleur des smartphones mais pour un petit budget (comme le mien) c'est un bon compromis qui a su me satisfaire.

Après imaginons que ton abonnement coute 20€ tu le garde depuis 8 ans... j'imagine que t'a pas beaucoup d'options.

Pourquoi pas partir sur un nouvel abonnement par exemple chez SFR 22.90 € , Mtv spécial web : Sms illimités + internet illmités + 1 H d'appels. Et tu aura une réduction de 3€ sur 6 mois me semble.

Donc voila quoi , après si internet t'intéresse vraiment pas tu peux prendre moins cher et t'aura sms illimités et 1h d'appel. C'est souvent dur de quitter un ancien forfait phone qui nous convient mais tu verra tu te simplifieras la vie :D tu regrettera de pas avoir bénéficier des nouvelles offres plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- plus standard et peut être plus OFFICIEL : paramètres => connexions sans-fil => réseaux mobiles => décocher "Données activées"

Bonjour,

Avec cette méthode ça ne bloque que l'internet 3G+ : je pourrais quand même utiliser le wifi chez moi ?

Modifié par Emcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Ca n'a aucun rapport.

Bloquer la 3G... permet d'éviter la consommation de données du forfait.

Le wifi, c'est tout à fait différent, et ca n'a rien à voir. Pour utiliser le wifi, il suffit d'activer l'icone "Wifi" dans le menu des notifications par exemple (le menu blanc en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Ca n'a aucun rapport.

Bloquer la 3G... permet d'éviter la consommation de données du forfait.

Le wifi, c'est tout à fait différent, et ca n'a rien à voir. Pour utiliser le wifi, il suffit d'activer l'icone "Wifi" dans le menu des notifications par exemple (le menu blanc en haut).

ok merci pour la réponse.

Par contre pourquoi dis-tu que c'est totalement différents ? les deux medias (wifi et 3G) servent à accéder à internet et donc font la même chose, non ?

Si j'active la 3G et le wifi : c'est quel media qui va être utilisé lorsque j'ouvrirai une page web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire part de mon expérience : je suis dans le même cas que toi, j'ai un forfait sans 3G.

Quand j'ai recu mon téléphone je n'ai pas trop fait attention et je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la 3G est activée par défaut ca m'a donc fait qq connexions (météo par exemple) hors forfait... Heureusement je l'ai vu assez vite et ca se limite a une facture de 89 centimes !

Maintenant que j'ai désactivé le 3G en décochant "Données activées" je n'ai plus de soucis : aucune connexion 3G et le Wifi marche parfaitement bien !

Je suis très contente de mon téléphone, pour moi c'est un bon rapport qualité prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon optimus one... mais j'ai déjà payé des connexions data, car quand je vais dans les paramètres, je ne trouve pas les données actives à décocher dans les paramètres. Pour rappel, j'ai la version orange du téléphone. Se peut-il que je ne puisse pas désactiver la 3g ?

Modifié par Newone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le sujet avant de demander ca ? Les techniques proposées fonctionnent avec tout les telephones sous android sans exeption !! Donc si tu n'as pas la casse "données activées " (ce qui me parait bizarre ) tu peux toujours changer l'APN ou bien utiliser une application tierse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le sujet avant de demander ca ? Les techniques proposées fonctionnent avec tout les telephones sous android sans exeption !! Donc si tu n'as pas la casse "données activées " (ce qui me parait bizarre ) tu peux toujours changer l'APN ou bien utiliser une application tierse.

+ 1

Je suis chez orange et je confirme : toutes les solutions proposées fonctionnent sans aucun souci - la surcouche orange n'a rien à voir avec la possibilité de se connecter en 3G.

Je confirme aussi que le wifi connecté prend le dessus sur la 3G, donc pas de sur-coût de connection (tant q'uon reste connecté via un accès wifi viable....évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...