Aller au contenu

Blocage stable de l'internet mobile ?


Newone

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai bien peur de poser une question qui aurait déjà été posée, cependant en cherchant je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème/question. Si c'est le cas, pourriez-vous SVP me faire parvenir le lien qui me répondrait ?

Comme j'aimerais changer de portable - mon actuel a 4 ans -, j'ai choisi le LG Optimus One dans ceux que me proposent Orange. J'ai un forfait bloqué 1 heure depuis 8 ans, car suis une petite consommatrice de téléphonie, et j"aimerais garder ce forfait.

N'ayant pas de smartphone, je n'y connais rien, et j'ai donc besoin d'une réponse fiable à :

1/ est-il possible de bloquer l'internet mobile sur le LG Optimus One dans les paramètres ?

2/ ce blocage saute-t-il de manière intempestive ?

J'explique mes questions :

1/ ayant internet à la maison, je pense pouvoir utiliser un peu l'internet avec le LG Optimus One en version wifi chez moi, donc sans consommation de mon forfait : dites-mois si je me trompe ? cela serait donc possible en bloquant l'internet mobile ?

2/ un ami m'a dit que suivant les marques de téléphone, ce type de blocage est plus ou moins possible ( pour lui, le plus simple à ce niveau est l'Iphone...). Il me dit avoir abandonné son HTC ( desire, je crois ) car même après avoir bloqué l'internet mobile, ce portable se débloquait seul pour faire des mises à jour et donc consommait intempestivement. Le LG Optimus One précisément a-t-il aussi ce type de "comportement " ?

Merci de votre aide.

En fait ce portable est le cadeau de Noël que je voudrais me faire, mais en même temps, je ne voudrais pas me piéger seule. En plus, j'ai souvent des versions différentes à mes mêmes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newone,