Aller au contenu

[ Résolé ] Probleme transparence sur des sprites en png


Recommended Posts

Salut, alors voila j'ai tenté de faire un PokeDefense ( Pokemon ) basé sur Robo Defense en modifiant la partie graphique et en resignant tout sa. Je n'est pas terminé mais j'ai un petit soucis. J'ai bien modifié l'icone, la map de base et 2 ennemie ( Un Pikachu et un Nirondelle ). Apres un premier essai il y avait un carré blanc autour de mes ennemies ( Pikachu et Nirondelle ). J'ai donc coloriez le fond des ennemis de la meme couleur que la map. Cela " passe un peu mieux " mais ce n'est pas encore sa. Quand un ennemie passe sur un autre on voit un carré autour de l'ennemie ( de la couleur de la map ).

Donc si quelqu'un pouvait jeter un petit coup d'oeil voila l'APK en question. ( Pour ceux qui utilise Robo Defense je pense qu'il seront obliger de le desinstallé pour essayer PokeDefense )

LIEN : http://rapidshare.com/files/440021096/signed-PokeDefense.apk

OU : http://www.megaupload.com/?d=VV141VT0

Merci beaucoup d'avance a ceux qui vont tenter de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas téléchargé ton application, mais je pense que tu as un problème avec le "transparent" du PNG.

Tu utilises quoi comme logiciel pour tes sprites? En utilisant paint.net (un éditeur d'image gratuit et assez efficace), quand tu supprimes une zone, elle devient "transparente", alors que sous paint - fournit avec Windows- par exemple, quand tu supprimes une zone tu la colories en blanc...

Sinon tu fais comment, tu décompresses le APK de robodefense pour le bidouiller ? je ne sais pas si tu fais ca pour le délire ou pour le mettre sur le store, mais n'oublie pas que pokemon est une marque déposée, et qu'ils ne sont pas connus comme des tendres quand on utilise leurs marques sans leur demander :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah non pure delire ne t'inquiete pas :) Adolescent de 16 ans j'essaye de m'occuper quand je n'ai rien a faire ;)

Et je laisserais mes APK en libre telechargement a qui en voudra.

Heu oui cela vient du probleme de transparence je m'en douté mais je ne savais pas comment regler sa :/

Est tu sur de ce que tu dit ? Paint.net remplace par du transparent les zones supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut un éditeur d'image qui gère la transparence, ça peut être paint.net (plutôt abordable niveau interface) ou gimp (plus compliqué)

j'ai déja utilisé paint.net pour ce genre de besoin, il remplace par un motif à damier, qui est sa façon de présenter la transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...