Aller au contenu

"Fermeture soudaine" de la moitié des applications...


Sayuri

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous FolioMod v1.2 depuis 3 jours (avec launcher pro), et j'en suis plutôt contente, hormis quelques freezes lorsque je tente de bouger un widget.

C'est ce qui m'est arrivé ce matin : pas de panique, déjà vu, un reboot et c'est reparti... sauf que ce coup-ci, la tablette est restée bloquée sur le logo Android. Extinction forcée, puis redémarrage, qui m'emmène sur l'assistant de 1er démarrage :rolleyes:

Après avoir répondu à toutes ses questions, je m'attends à retrouver mon bureau... raté ! voilà que s'affichent successivement : "Fermeture soudaine de l'application Launcher Pro", (et la même pour Gmail je crois) et "Continuer avec : Lanceur d'applications, Launcher Pro, TOSHIBA HOME Menu"

Le Launcher Pro ne voulant plus se lancer, je finis par répondre "lanceur d'appli" (j'ai par la suite tenté le menu toshiba aussi, pas de changement, forcément).

Depuis, la plupart de mes applis ne veulent plus démarrer : Gmail, Aldiko, Google earth, Sky Map, Astro, etc...

A côté de ça, le navigateur et google maps par exemple fonctionnent très bien.

Je referais bien une réinstall complète de FolioMod, mais j'avoue avoir un peu peur de faire plus de mal que de bien :emo_im_undecided:

Je suis donc preneuse de tout conseil, explication, solution... qui me permettraient au moins de retrouver Aldiko et mes ebooks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse fcdi77 :)

Donc tu penses que je suis obligée de passer par une réinstallation de ROM ?

J'attendais un peu plus de retours sur la 1.3 avant de m'y risquer, mais si je dois effectivement faire une réinstall je m'y intéresserai de plus près (ça attendra demain...).

Par contre, je suis étonnée que tu me dises "sans reset des données". Ca m'arrangerai bien de ne pas avoir à télécharger de nouveau toutes mes applis, mais je m'interroge : j'aurais pensé qu'il serait mieux de repartir sur quelque chose de "propre", étant donné mon souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, et bonne année à vous :)

Alors, je viens d'installer la version 1.3, sans reset comme conseillé : les applis marchent, par contre j'ai toujours le souci des widgets... je m'explique : lorsque j'utilise le widget de recherche google par exemple, qui est au beau milieu de mon bureau, il me permet de faire ma recherche mais il monte se coller à la barre de notification, et ensuite impossible de le bouger ou de l'utiliser une deuxième fois, à moins de redémarrer la tablette :emo_im_undecided:

Je peux toujours naviguer dans les différents bureaux par contre, j'ai pas encore eu de freeze complet, mais ça ne saurait tarder je pense vu que c'est exactement le même problème que celui que j'avais au départ en v1.2.

Autre chose : en v1.2, dans Paramètres>A propos de l'appareil>Numéro de build, j'avais "Dexter FolioMod v1.2", ou quelque chose d'approchant. Maintenant, il me donne "TOSHIBA_FOLIO_AND_A.5.0053"... Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci zarvox, ça me rassure ;)

Problème de widget résolu :) apparemment c'est le launcher pro qui plantait, j'ai testé le widget de recherche google sur le launcher Toshiba, et pas de souci... du coup, j'ai téléchargé ADW launcher, et tout roule B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...