Aller au contenu

Acheter batterie milestone


dieweb

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous B) .

Heureux possesseur d'un milestone 2 depuis 2jours et noobi dans le monde d'android.

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'acheter une batterie beaucoup plus performante pour mon appareil, qui ne le fasse pas trop chauffer et surtout qui ne bousille pas l'appareil, au prix ou je l'ai payé ca me ferait mal aux fesses qu'il soit cramé par une batterie :rolleyes: .

Ma batterie dure environ 14h quand j'utilise de maniere moyenne mon appareil, ce qui est assez peu en comparaison a mon iphone 3Gs que j'arrivait a faire tenir 1jour et demi voir 2 jours.

J'ai vu des batteries a 60 euros qui circulaient sur le net mais pas sur qu'elles soient reellement adaptées à l'appareil.

J'aimerais reussir a doubler la charge de l'appareil avec une nouvelle batterie, je sais certains me diront surement: Reves pas petit ^^ ca existe pas !

Mais bon on sait jamais :P c'est pourquoi j'aimerais savoir quelle batterie vous me conseilleriez pour mon milestone 2 :emo_im_undecided: .

Merci à tous :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après seulement 2 jours d'utilisation, tu n'as pas le recul et les paramétrages pour conclure dors et déjà à l'autonomie de ton appareil ;)

Bidouille un peu, élimine le superflu, règles au mieux tes paramètres et tu verras que tu tiendras plus de 24 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouille un peu, élimine le superflu, règles au mieux tes paramètres et tu verras que tu tiendras plus de 24 heures !

C'est quoi ta technique pour durée plus longtemps? ça fait 3 semaines que j'ai le téléphone, et j'ai rien trouvé de concluant pour augmenter l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ^^ jai test launcher Pro et bon c clair et nette que ca bouffe beaucoup moins la batterie :emo_im_money_mouth: mais bon je trouve l'interface motorblur et les nombreux widget plutot fun, ainsi que les ecrans animés ^^.

Donc je reviens a ma question initiale ^^: y a t il des batteries tres performantes pour milestone 2 capable de faire tenir la charge plus longtemps au telephone.

Je ne cherche pas de logiciel ou autre pour avoir une meilleur autonomie car l'interface de mon tel et sa disposition me convienne parfaitement ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La batterie standard pour le Milestone 2 est la référence BP6X chez Motorola - que tu peux trouver un peux partout (eBay et autres).

Sinon Seido propose deux batteries de plus grande capacité (une de 1500mAh, et une de 2800mAh - pour info la batterie d'origine fait 1390mAh).

Attention toutefois, la batterie de 2800mAh est d'une capacité énorme mais elle dépasse fortement du téléphone (voir les photos sur la page : http://www.seidioonline.com/product-p/bacy28mtdd-bk.htm ). Et bien sûr, elle coûte cher.... on a rien sans rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

apparement il existerai une batterie origine motorola de 1800 mAh et qui ne serait pas trop encombrante car je tienà continuer de me servir de mon support GPS

quelqu'un sais ou on peu la trouver car ça m'intéresser fortement

car je trouver l'autonomie un peu faible

environ 36h avec 1à2h de communication 2à3h d'internet et 1à2 de jeu

j'aimerai bien pouvoir tenir 48h

merci à tous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

apparement il existerai une batterie origine motorola de 1800 mAh et qui ne serait pas trop encombrante car je tienà continuer de me servir de mon support GPS

quelqu'un sais ou on peu la trouver car ça m'intéresser fortement

Amazon US la fait.

C'est pas une BP6X mais une BP7X.

Elle a été prevue pour les droid r2d2 mais ca doit tourner sur un M2.

Par contre elle dépasse également.

Le mieux pour un encombrement inchangé est la seidio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon US la fait.

C'est pas une BP6X mais une BP7X.

Elle a été prevue pour les droid r2d2 mais ca doit tourner sur un M2.

Par contre elle dépasse également.

Le mieux pour un encombrement inchangé est la seidio

Je viens de commander cette BP7X avec son cache batterie. Certes avec le cache on épaissit de 1,5 mm le M2. Cela reste raisonnable d'autant que le socle de bureau et le support auto ont prévu la place pour mettre le M2 avec cette sur-épaisseur, donc c'est tout bon.

Je ferai un retour dès que je l'aurai reçue, entre 2 à 4 semaines quand même pour être livré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques remarques complémentaires :

Apparemment, la Seido 2800mAh fonctionne bien mais le téléphone aurait du mal à reconnaître la capacité et le niveau de charge.

Au conditionnel, car je n'ai pas d'expérience perso avec cette batterie, ça vient d'Android Central.

Par contre, la durée de vie serait doublée par rapport à la batterie d'origine !

Pour la BP7X c'est étrange qu'on ne trouve pas d'infos à son sujet sur le site de Motorola global ?

J'ai donc hâte de ta review ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques remarques complémentaires :

Apparemment, la Seido 2800mAh fonctionne bien mais le téléphone aurait du mal à reconnaître la capacité et le niveau de charge.

Au conditionnel, car je n'ai pas d'expérience perso avec cette batterie, ça vient d'Android Central.

Par contre, la durée de vie serait doublée par rapport à la batterie d'origine !

Pour la BP7X c'est étrange qu'on ne trouve pas d'infos à son sujet sur le site de Motorola global ?

J'ai donc hâte de ta review ! ;)

Je viens de la recevoir aujourd'hui !! Malheureusement j'avais été obligé de faire 2 commandes séparées, car j'ai pas trouvé de site ou le pack complet (batterie + cache) était dispo. Donc comme je n'ai pas encore reçu le cache, je ne peux pas encore utiliser la batterie.

En tout cas cela n'a pas l'air de beaucoup épaissir le M2. Elle fait 1820 mAh (contre 1390 pour la BP6X). Ca devrait bien booster l'autonomie.

Je ferais un retour complet dès que j'aurai reçu le cache (à priori début février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir aujourd'hui !! Malheureusement j'avais été obligé de faire 2 commandes séparées, car j'ai pas trouvé de site ou le pack complet (batterie + cache) était dispo. Donc comme je n'ai pas encore reçu le cache, je ne peux pas encore utiliser la batterie.

En tout cas cela n'a pas l'air de beaucoup épaissir le M2. Elle fait 1820 mAh (contre 1390 pour la BP6X). Ca devrait bien booster l'autonomie.

Je ferais un retour complet dès que j'aurai reçu le cache (à priori début février).

je suis très interesser par cette batterie avec son cache

peut tu mettre le lien du site sur lequel tu y a commandé ?

par contre je voulai savoir si la surépaisseur permet toujours d'utilisé la housse noreve

j'attend ton retour avant de commander

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très interesser par cette batterie avec son cache

peut tu mettre le lien du site sur lequel tu y a commandé ?

par contre je voulai savoir si la surépaisseur permet toujours d'utilisé la housse noreve

j'attend ton retour avant de commander

merci à toi

On ne peut l'acheter à priori que sur des sites aux US. Je ne l'ai pas trouvé en Europe.

On la trouve sur plusieurs sites :

==> http://www.wirelessground.com/motorola-bp7x-extended-battery.html

==> http://www.thecellguru.com/Products/26848

Sur le premier site on trouve également le cache batterie, moi je l'ai commandé sur amazon.us (pas dispo lorsque j'avais commandé)

Pour ce qui est de la surépaisseur, je n'utilise pas de housse, donc je ne pourrais rien te dire de ce coté là :)

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais pas vu le prix du cache batterie... c'est un peu salé je trouve ! :(

Je n'ai pas encore trouvé de kit "batterie + cache" ce qui est dommage vu que l'un n'a pas d'utilité sans l'autre... je passe, pour le moment.

En ce qui concerne la batterie Seido, elle aurait bien une capacité proche de 2800mAh (je me méfie toujours quand on voit des chiffres aussi élevés).

Modifié par Fragarach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais pas vu le prix du cache batterie... c'est un peu salé je trouve ! :(

Je n'ai pas encore trouvé de kit "batterie + cache" ce qui est dommage vu que l'un n'a pas d'utilité sans l'autre... je passe, pour le moment.

En ce qui concerne la batterie Seido, elle aurait bien une capacité proche de 2800mAh (je me méfie toujours quand on voit des chiffres aussi élevés).

De mémoire, le cache batterie est à 8 dollars (il y avait une remise lorsque je l'ai commandé). Sinon c'est vrai que c'est pas donné, mais les batteries (les originales, pas les m...s à deux balles de Chine vendues sur eBay) sont rarement très abordables. La BP7X a du me revenir à 46 € tous frais compris. Vu qu'on ne trouve pas la standard à moins de 28 - 30 € hors frais de port, cela reste abordable, pas donné mais abordable.

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur WirelessGround par exemple, le cache est à $19,99 ce que je trouve effectivement bien trop cher !

$8 me semble beaucoup plus raisonnable ;)

Sinon, oui ça reste abordable ; mon point de vue est biaisé car j'ai eu ce téléphone à 1€ donc forcément ça me semble cher pour une batterie, alors qu'en fait c'est dans les prix (pour une batterie de marque, on est d'accord).

Tu ressens bien la différence, avec environ 30% de capacité en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur WirelessGround par exemple, le cache est à $19,99 ce que je trouve effectivement bien trop cher !

$8 me semble beaucoup plus raisonnable ;)

Sinon, oui ça reste abordable ; mon point de vue est biaisé car j'ai eu ce téléphone à 1€ donc forcément ça me semble cher pour une batterie, alors qu'en fait c'est dans les prix (pour une batterie de marque, on est d'accord).

Tu ressens bien la différence, avec environ 30% de capacité en plus ?

Pour le moment je ne ressens pas grand chose, vu que je n'ai reçu que la batterie et pas encore le cache :(

Je ferais un retour dès que je l'aurai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alleluia !! J'ai enfin reçu (hier) mon cache batterie BP7X !!!

Donc première constatation, cela épaissit d'un millimètre environ le M2. Pour le poids, je dirais une bonne dizaine de grammes en plus à vue de nez, mais comme le M2 est déjà pas spécialement léger, cela ne se ressent pas.

Bonne nouvelle coté accessoires Motorola, le M2 rentre parfaitement dans le socle bureau et le support auto sans rien enlever.

J'ai chargé la batterie à fond pendant la nuit, je ferai un retour en comparant avec la batterie d'origine d'ici un jour ou deux pour avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je l'ai acheté sur amazon, je devrais la recevoir bientôt. Je vous ferais un retour puisqu'il n'y a pas encore de retour ;)

A noter sur amazon market place, il y a 2 vendeurs, dont un des deux n'expédie pas vers la France, il faut donc choisir l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Reçu depuis quelques jours.

L'autonomie augmente significativement, on tiens très largement une journée avec. J'en suis à 24h sans recharger, avec plusieurs appels, plusieurs SMS, utilisation du WiFi à plusieurs reprise, utilisation de la 3G à plusieurs reprises.

Cela augmente aussi le poids et la taille du téléphone mais cela reste correct.

Plutôt satisfait de mon achat pour l'instant par contre cela commence à faire cher le milestone 2 acheté à la sortie (avant l'offre de remboursement :( ), avec 1 batterie supplémentaire (je crois que je vais la vendre), puis une batterie de meilleure capacité + laucher pro pour enlever les widget motorola. mais bon à présent, ça fait un téléphone sympa comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il faudra que tu nous dise combien tu as d'autonomie en plus. Meme si franchement, je trouve le milestone excellent dans ce domaine, ça peut etre sympa d'avoir encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...