Aller au contenu

comment flasher un recovery


Recommended Posts

bonjour,

Avec l'arrivée de gingerbread, il vous faudra passer a un recovery plus récent.

pourquoi? parce que gingerbread utilise une partition EXT4 dans son système, le Clockworkmod recovery 2.x (2.5) ne supporte pas ces partitions

cependant le clockwordmod recovery 3.0 ne supporte pas les backup nandroid des version 2.5, donc pour restorer vos anciens back up, vous allez avoir besoin de re-flasher le CWM2.5

donc, si comme moi, vous avez envie de tester les builds des versions gingerbread, il faut absolument flasher le recovery CMW3.0, avant de flasher la rom.

et si vous voulez restorez un backup nandroid d'une version froyo, il faudra reflashez le CMW2.5

pour ça, rien de plus simple

-il faut etre root et S-off

-télécharger le clockworkmod recovery de votre choix

-copier le a la racine de votre carte SD

-ouvrez terminal emulator sur votre telephone

puis tapez les lignes suivantes:

-su

-flash_image recovery /sdcard/nom-du-recovery.img

remplacer nom-du-recovery.img par le nom exact du fichier recovery

rebootez en reovery, et vous aurez la version flashée.

c'etais simple.voila une petite video pour ceux qui aurai pas compris http://theunlockr.co...already-rooted/

lien pour les clockworkmod recovery

version 2.5 : http://koush.tandtga....1.3-vision.img (renommez le avec un nom plus simple)

version 3.0 : http://mrcellphoneun...om/recovery.img

si vous n'avez pas la commande flash_image inclue dans votre ROM

voici une autre methode pour flasher le dernier recovery CWM3.0

1.Installez Rom manager

2.Flasher le recovery 2.5.1.3 avec rom manager

3.A l'aide d'astro, ES file explorer ou autre dans le dossier clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries

4.Renommez le recovery recovery-cockwork-2.5.1.3-vision.img en recovery-cockwork-2.5.1.3-visionxxx.img

5.Telecharger le recovery CWM 3.0 et placez le dans le dossier clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries en le renommant recovery-cockwork-2.5.1.3-vision.img

6.Ouvrir Rom manager et flashez le recovery "2.5.1.3" qui est en faites maintenant le 3.0 (on feinte ROM manager)

7.Rebootez en recovery et vous aurez la version 3.0 (qui est orange a la place de vert)

8.si vous voulez revenir a la version 2.5.1.3, reflasher recovery-cockwork-2.5.1.3-visionxxx.img (préalablement renommer en recovery-cockwork-2.5.1.3-vision.img)

p.s.: fond de culotte, dans ton thread avec toutes les roms actuelles, tu pourrais ajouter la version du clockworkmod nécessaire pour flasher la rom.

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ spinose je vais le rajouter de se pas :D

Edit: C'est Fait :D je n'ai plus qu'a demander à Kartouche de modifier son post sur Virtuous :D

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom 2.2 peut être flasher ET avec CWM 2.X et 3.X ou uniquement en 2.X ?

tu dois flasher ta rom 2.2 avec le CWM 3.0 pour pouvoir flasher la rom gingerbread.donc oui tu peux flasher ton recovery 3.0 sur ta rom 2.2....

je te deconseil de flasher une rom gingerbread avec un recovery 2.5, tu auras plein de probleme avec

cependant, pour le moment ma methode ne marche pas....le flash_image n'est pas reconnu dans terminal emulator.

je regarde un peu les solutions mais je peine.

mais je regarde pour avoir une method simple sans utiliser du ADB shell...

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai flasher la rom gingervilain, puis appliquer via terminal emulator le nouveaux recovery, et la le flash_image marche

cependant j'arrive pas acceder au recovery...du coup j'ai reflasher le recovery 2.5 via rom manager et appliquer ma sauvegarde de froyo.

je regarderai quand j'aurai plus de temps

kartouche, explique voir un peu en details l'histoire de fastboot, parce que je connais pas

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installe le SDK android puis avec un invite de commande du te déplace dans le répertoire "tool" du sdk.

Dans ce même répertoire tool tu met l'img du recovery.

Tu démarre ton tel en bootloader, tu choisis fastboot et tu tapes

fastboot devices

fastboot flash recovery nomdurecovery.img

Par contre je sais pas si ça marche avec un bootloader s-off ou si il faut un bootloader eng obligatoirement (vu que moi j'ai un eng h-boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'lai vu ce topic mais le lien pour le flash_image n'est plus valide....arf....

je me demande si c'est pas mieux d'attendre une MAJ de Rom manager avec une version de CWM compatible avec les back up NANDroid 2.5.1 et 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors c'est effectivement ca

tu peux flasher n'importe quel rom avec le recovery 2.5.1, meme si c'est mieux de flasher des rom gingerbread avec la 3.0, encore faut il pouvoir flasher le nouveau recovery!! ARF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver une solution super simple pour appliquer le flash_image.

je suis passer par la Rom Cyanogenmod 6.1.1 (j'avais un nandroid backup qui trainait) et la aucun probleme pour appliquer le recovery3.0 a partir de terminal emulator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Par contre, certaines roms n'apprécient pas le CWMD 3.

je viens de tester avec la dernière version de la Modaco r3 normale, et une r3 kitchen, et elle ne prennent pas...

Donc je vais devoir redescendre en 2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour de Rom Manager en version 3.0.0.7

et je confirme donc, que la Modaco r3 normale est passée en recovery 2.5.1.3 et qu'en recovery 3.0.0.5, elle ne passait. L'installation était avortée.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça fait longtemps que je ne me suis pas trop tenue aux nouvelles par manque de temps...

Aujourd'hui, je décide de tester CM7 et donc de passer en Clockworkmod Recovery 3

Le problème c'est que je n'y arrive pas !

J'ai Rom Manager qui me dit qu'il y a bien une mise à jour, mais "erreur pendant le flash du recovery".

J'ai donc testé la méthode de renommage des fichiers, mais idem ! Je sélectionne 2.5.1.3 dans la liste (qui est donc en fait le 3), et il me dit toujours cette erreur :/

J'ai essayé de le faire en fastboot mais pas moyen (je n'ai pas un eng boot ceci dit)

Une idée ?

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titefleur...desolé c'etait hier la journée de la femmeemo_im_foot_in_mouth.png

non, un peu de serieux, franchement....je sais pas trop....t'es S-OFF et Root?

normalement plus besoin de flasher le recovery normalement vu que la derniere version de Rom manager propose la 3.0.0.5 qui permet de flasher les rom en 2.2 et 2.3

t'as la derniere version de rom manager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien S-OFF et Root.

Et j'ai bien la dernière version de Rom Manager, mais justement le problème c'est qu'il m'est impossible d'installer Clockworkmod 3 :( D'ailleurs je ne peux installer aucune autre version que celle que j'ai actuellement (2.5.1.3) il me dit toujours "erreur pendant le flash du recovery"...

Je suis un peu bloquée là :rolleyes:

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut fastboot pour ca (edit: c'est pas fastboot qui faut mais flash_image)

desinstalle rom manager et efface /clockwork/download sur ta carte sd

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...