Aller au contenu

ZTE Blade : Bouygues ou Orange?


Kajaeshi

Recommended Posts

Bonjour,

demain je vais me prendre ce téléphone avec un nouvel abonnement. Etant donné que les forfaits sont plus ou moins similaires, j'aimerais savoir s'il vaux mieux que je prenne le ZTE Blade chez Orange ou Bouygues?

Les forfaits que j'envisage :

Orange - "L'incroyable forfait M6 mobile by orange" => 22.99€ par mois (pas concerné par la hausse de la TVA, donc le prix ne va pas augmenter)

-SMS illimités tous opérateurs;

-Internet 200Mo (bloqué au delà)

-1h de communication

Bémol : écran TFT et non Amoled. (D'ailleurs, est-ce vrai que les écrans TFT sont plus efficaces le jour, éclairé à la lumière du soleil? Si oui, le bémol deviendrait un avantage). J'ai lu quelque part aussi que le ZTE Blade d'Orange possède 256mo de RAM.

Bouygues - Forfait universal mobile => 21.99€ par mois (lui est concerné par la hausse de la TVA, il devrait donc passer à 22.99€ en février)

-SMS illimités tous opérateurs

-Internet 250Mo (débit réduit au delà)

-1h de communication.

J'ai lu dans ce même quelque part que le ZTE Blade de Bouygues possède 512Mo de RAM...

Je ne sais quoi choisir, même si je suis plus attiré par bouygues pour l'écran Amoled. D'autant plus que le coup du "internet bloqué au delà de 200Mo" me fait très peur chez Orange...

À votre avis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bémol : écran TFT et non Amoled. (D'ailleurs, est-ce vrai que les écrans TFT sont plus efficaces le jour, éclairé à la lumière du soleil? Si oui, le bémol deviendrait un avantage). J'ai lu quelque part aussi que le ZTE Blade d'Orange possède 256mo de RAM.

Il possède 512mo de RAM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques recherches, je me suis décidé : je vais chez bouygues. Leur forfait à 21.99€ possède internet illimité, tandis qu'Orange bloque carrement internet après les 200 Mo dépassés.

Je reviendrais ici à la fin de mes exams pour rooter et mettre la BladeVilain RLS 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas trop tard, regarde du côté des forfaits Evasio chez BT.

J'ai ce forfait depuis 2 ans maintenant, et après m'être renseigné auprès de la concurrence je ne trouve aucun équivalent en terme de rapport qualité / prix.

Concernant le Blade de BT, la couche de l'opérateur est quand même sacrément lourde, tu ne reconnaitras pas le mobile après l'avoir flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Blade de BT, la couche de l'opérateur est quand même sacrément lourde, tu ne reconnaitras pas le mobile après l'avoir flashé.

+1

Quand j'ai installé la BladeVillain j'ai été impressionné par la fluidité du système par rapport à la rom BT d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Quand j'ai installé la BladeVillain j'ai été impressionné par la fluidité du système par rapport à la rom BT d'origine.

Vous me tentez mais y a-t-il quelque chose de non fonctionnel ou qui fonctionne moins bien avec la BladeVillain ?

(Je trouve ma version de base bouyges (+LauncherPro) déjà époustouflante de réactivité et de fluidité en venant d'un lg KP501:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un ZTE BLADE chez Buygues formule "à la carte", équivalent à la mobicarte d'Orange.

Grosse tromperie mais pas une arnaque.

Comme la mobicarte, les appels "normaux" sont coupés une fois que le crédit est épuisé, mais pour le trafic internet en 3G ou Edge,

chez Bouygues le solde peut devenir négatif aors que chez Orange la communication est coupée quand le solde passe à zéro.

Ceux qui croyaient être tranquilles en ont eu pour leurs frais et se sont retrouvés avec des crédits épuisés mais des soldes délirants de -72euros par exemple.

Pour ma par mon solde débiteur ne se montait qu'a -1.11 euros à créditer au prochain rechargement comme ils disent au 630.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chez orange est l'ecran tft est tres bon. Par contre il y a plein d'appli de l'operateur mais sa doit etre la meme chose chez bouygues.

Et c'est marqué 400mo dans le gestionnaire des taches pour la ram.

Salut ledtek et merci pour ta réponse.

De toute façon, je vais installer une custom rom et donc tout virer. ;)

Les jeux ne rament pas?

Modifié par David-Dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis sous la rom orange de base et parfois sous angry birds sa rame voir desfois le jeu se bloque meme quand je vien juste d'allumer le portable donc il n'y a pas beaucoup d'applications lancées a part celles de base. Mais avec raging thunder je n'ai jamais de problemes ni avec homerun battle 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis sous la rom orange de base et parfois sous angry birds sa rame voir desfois le jeu se bloque meme quand je vien juste d'allumer le portable donc il n'y a pas beaucoup d'applications lancées a part celles de base. Mais avec raging thunder je n'ai jamais de problemes ni avec homerun battle 3d.

J'connais que Angry Bird et Asphalt.ph34r.gif

A 70€, de toute façon, je ne pourrais pas avoir mieux.

Mais tout ce qui est spotify, ça fonctionne? Je n'ai jamais eu de smartphone (j'ai encore un w890iph34r.gif)3

Si jamais quelqu'un a le zte orange et une custom rom, qu'il ne se gêne pas pour donner son avis sur les jeux.^^

Merci beaucoup pour les réponses en tout cas.

Modifié par David-Dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ledtek et merci pour ta réponse.

De toute façon, je vais installer une custom rom et donc tout virer. ;)

Les jeux ne rament pas?

Avec une rom en 2.2 c'est ok pour pas mal de jeux (les jeux polarbit: raging thunder 2 and co, NFS shift, asphalt, Sandstorm marchent bien)

Après c'est pas une bête de course comme le nexus S ou le SGS mais c'est pas trop mal globalement.

Edit: Et pour spotify je peux pas te dire j'ai pas de compte premium mais y'a pas de raison

Modifié par Maxort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une rom en 2.2 c'est ok pour pas mal de jeux (les jeux polarbit: raging thunder 2 and co, NFS shift, asphalt, Sandstorm marchent bien)

Après c'est pas une bête de course comme le nexus S ou le SGS mais c'est pas trop mal globalement.

Edit: Et pour spotify je peux pas te dire j'ai pas de compte premium mais y'a pas de raison

Salut Maxort,

Pour le prix proposé, je suis conscient que je n'aurais pas un Galaxy S. ^^

Angry Bird tourne sans problème avec cet rom? C'est plus des jeux dans ce style que je vais utiliser. Comme je n'ai pas de forfait 3g, ce sera avec des jeux vidéos que je vais tuer les temps d'attentes.

Merci pour le complément d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxort,

Pour le prix proposé, je suis conscient que je n'aurais pas un Galaxy S. ^^

Angry Bird tourne sans problème avec cet rom? C'est plus des jeux dans ce style que je vais utiliser. Comme je n'ai pas de forfait 3g, ce sera avec des jeux vidéos que je vais tuer les temps d'attentes.

Merci pour le complément d'info.

Angry birds tourne bien si tu le laisses chargé 3/4 secondes à chaque début de niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans rapport direct avec le blade, mais puisqu'il est question d'opérateurs je ne vais pas ouvrir un autre fil...Je suis actuellement chez NRJ mobile (donc Orange) et en cours de portabilité chez Bouygues, chez nrj je pouvais pouvais exécuter le code USSD (*144#) pour consulter ma conso, chez bouygues j'ai l'impression qu'il faut nécessairement se taper la pub, etc, via le 630...Quelqu'un sait-il si un code USSD existe chez bouygues...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...