Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Bonjour à tous,

avec la hausse de la tva je compte moi aussi résilier pour un autre portable, un peu plus performand que le spica.

Cependant, j'aimerai savoir vers quoi m'orienter... Le galaxy S semble très intéressant, le Xperia aussi, vous en connaissez d'autres ? (J'ai un budget limité donc éviter le portable cher ^^ )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avec la hausse de la tva je compte moi aussi résilier pour un autre portable, un peu plus performand que le spica.

Cependant, j'aimerai savoir vers quoi m'orienter... Le galaxy S semble très intéressant, le Xperia aussi, vous en connaissez d'autres ? (J'ai un budget limité donc éviter le portable cher ^^ )

Merci

ben la hausse de la tva ne concerne que les abonnement internet triplay ou quadruplay donc si tu n'entre pas dans un de ces cas tu ne pourras pas resilier avec cette arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la hausse de la tva ne concerne que les abonnement internet triplay ou quadruplay donc si tu n'entre pas dans un de ces cas tu ne pourras pas resilier avec cette arguments...

Faux !! Dans le cas où le forfait possède l'acces à un service de télévision...

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barome qui commence à chauffer ainsi que Kyo. :P

Bref pour répondre à la question d'origine, tout dépends ce que tu recherches comme modèle de téléphone ... Puissant ? Petit ? Grand ? Cher ? Perso moi je te conseil soit le Galaxy S soit le Désire (qui n'est plus très cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseillerais le Nexus S car tu n'aura jamais de problème de mise a jour android officiel vu qu'il est sponso par google , donc tu aura facile 5 mise a jour pour ce tel, et voila pas besoin de faire un papier sur l'aspect technique du tel qui intègre des composants qui ne seront utilisé que dans les prochaines versions d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nexus S, je pense qu'on peut oublier (mon forfait est actuellement a 32€/mois et j'aimerai pas plus cher ou presque - et inclus donc la hausse de la tva forcément )

(J'ai un budget limité donc éviter le portable cher ^^ )

Merci

Possible ne pas polluer la section spica avec tous ces topics inutiles ??? Vivement que j ai mes droits...

Tu trouves que ton message est plus utile que le miens ?

C'est un forum d'aide ici non ? Ma question a un rapport avec le spica et peut être utile à d'autres, alors si tu veux te rendre utile, au lieu de critiquer, tu vas créer un topic qui répond de manière globale à cette question, tu le fais post-it au lieu de ruiner ton temps a poster des messages sans intérêt ??? !!!!

Enfin bref le spica est bien mais j'ai été relativement vite limité par la mémoire dispo (même avec un task killer et vider la mémoire a chaque fois qu'on a terminé une appli est pas forcément un truc super je trouve). L'idée est pas d'obtenir un truc hard core du nord, mais un truc mieux que le spica, pas forcément TROP CHER (100€ me parait être un bon compromis).

Je connais le S et le Xperia mais je voulais savoir juste si il y avait d'autres alternatives intéressantes elles aussi sans pour autant que ca explose le budget.

Merci à ceux qui ont répondu un peu à ma question et pour les autres, s'abstenir de répondre aurait été un choix plus judicieux, à bon entendeur.

PS : le Xperia HD de sony eriicson semble t'il meilleur que le spica ou pas ? merci

Modifié par Dahevos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi des que je change de téléphone se sera surement galaxy s ou htc desire mais si ta un petit budget je pense que le defy et pas mal fait un tour sur le forum dédié tu verra beaucoup de personne en sont satisfait pour moi c'est c'est trois téléphone qui retienne mon attention pour changé mon spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua en effet le defy a l'air vraiment intéressant, je connaissais pas j'ai lu le test et il a l'air de correspondre a ce que je recherche comme téléphone portable !

Si vous avez d'autres avis sur ce portable cela m'intéresse (surtout négatif) en tout cas il correspond parfaitement à mon budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tutifruti: 5 mises à jour, faut pas trop exagérer.. Google a dit que le rythme des màj baissera (3 en 2010 quand même), si on compte donc 2 par an (max), et un Nexus par an environ, ils seront à supporter le Nexus S pendant 3 ans alors qu'il y aura probablement 2 autres nouveaux Nexus? non..

@Dahevos: Il n'y a pas de Xperia HD juste le Xperia (en fait SE a utilisé le mot HD pour dire qu'il est capable de filmer en HD maintenant (720p comme le Desire, le GS et d'autres..), et aussi pour se donner un peu de pub, c'est toujours le même téléphone, c'est seulement la màj de Donut 1.6 à Eclair 2.1 qui a permis çà, et oui il est bien sûr nettement mieux, c'est un haut de gamme.

Si tu veux un tél pas trop cher prends toi un SGS avec un nouveau forfait, un Desire HD (on évite de faire la critique de l'écran LCD après que je l'ai cité, j'en peux plus de lire çà :rolleyes:), ou un Desire Z (les prix sont plus bas avec nouveau forfait, je pense que tu pourrais avoir le GS dans les 79€).

Edit: kendael qui a un Spica a pris le Defy, il en semble ravi, il va bientôt recevoir FroYo officiel, pas cher mais puissant, pis antibyte (le créateur de Frozen Eclair) se l'ai payé aussi et a porté Frozen Eclair sur le Defy aussi, et çà donne un bon coup de boost apparemment, regarde le topic de kendael sur la section Defy).

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS est un peu au dessus de ton budget je pense. Avec un forfait evasio 2h+2h+internet... de chez bouygues à 33€ (sans augmentation dû à la tva pour l'instant) tu ne peux l'avoir qu'à 139€. Sinon c'est sûr que c'est le top. Pense à faire le calcul avec prix du téléphone + 24* prix du forfait ou divise le prix du téléphone par 24 pour voir combien tu payes vraiment. Tu pourrais changer d'avis sur ce qu'est un téléphone "pas cher".

Le Xperia X10 est beau mais je déteste l'interface et vu la réactivité de sony sur les mises à jours je te déconseille.

Quand au defy je le trouvais joli avant de l'avoir en main. Le côté étanche casse un peu le design mais il reste pas mal, petit (dimensions comme le spica mais avec un écran plus haut) et léger (moins lourd que le spica). Ensuite je l'ai allumé et je me suis mis à halluciner: l'écran a une définition de folie et c'est hyper fluide ! Rien à voir avec le spica même sous CM alors qu'il est encore en 2.1. En plus Motorola essaye de se racheter et commence à mettre à jour ses téléphones (j'attends encore de voir si c'était pas un coup de pub ponctuel). Vu le prix il y aura sûrement une communauté importante. Et puis avec leur tablette sous honeycomb c'est un peu comme si google leur laissait avoir le nexus des tablettes...

Je te conseil de les essayer si tu veux te faire un avis.

@barome: avec la hausse de la TVA on va avoir des dizaines de topics comme celui ci. Je ne trouve pas ça inutile mais ça à plus sa place dans un sous topic "bar du spica" ou "discussions générales autour du spica". Tu crois que tu pourrais réorganiser ça comme ça quand tu auras les droits plutôt que de juste les bloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre un forfait pour un defy chez virgin mobile (je perd 2h de communication le soir et week end mais il semble qu'utilisant le réseaux de Orange ce soit de meilleur qualité surtout pour le net)

E-Divine 2h

2h d'appels + SMS illimités 24h/24, 7j/7 + Internet et Full Mails en illimités 24h/24, 7j/7

Engagement 24 mois

Prix mensuel : 29,90€/mois (donc avec la hausse de la tva cela reviendra à mon abo actuel)

79,00 €

Ou en restant chez bouygues avec un forfait identique (qui reviendra donc avec la hausse a 35e environ) avec un GS a 140€, le choix reste difficile... :o

Cependant il faut pas aussi oublier que j'ai la facheuse tendance a abimer mes portables et a les trimballer un peu partout, alors un defy serait peut être plus acceptable qu'un gros pavé fragile :( mais les performances en faveur du GS et la volonté de tenir encore 2 ans avec un portable sont a prendre en compte aussi ^^

Modifié par Dahevos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la hausse de la tva ne concerne pas les MVNO comme virgin puisqu'il ne proposent pas la tv dans leur forfait. Par contre le débit internet est un peu plus faible. E divine devrait rester à 29,90€. Comme ils ont dit sur la news de frandroid, ça va leur filer un coup de pouce cette hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler argent ou coût, si tu veux de la "pure" puissance, qui égale le Nexus S, avec le plus grand écran Super-AMOLED du marché, et être assuré d'avoir les màj (les deux ayant le même hardware), c'est le GS qu'il te faut. Si tu veux un Android plutôt puissant et agréable à utiliser sans pour autant "se ruiner", c'est le Defy.

Après fais tes calculs, selon ce qui te conviendras, et donc prends en compte aussi le coût. ;)

Edit: Et oui @nilujeperchu, l'augmentation se fait seulement pour les forfaits comprenant l'offre TV. :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus le forfait reste a 29.99 alors il est clair que 5€/mois de gagné (soit sur 24 mois tout de même 120€) reste intéressante pour un portable qui tourne et qui me changera de mon spica :( ( et la tv que je regarde pas en plus -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polluer ? Non mais sérieusement ça vous dérange en quoi ? De la jalousie ? Vous allez perdre un spica user ... OMG quoi ...

Ça ne serait pas un forum ici ? Un forum ça sert pour l'entraide à la base ? Non ? Donc on aide la personne concernée à trouver sa voie dans sa recherche de téléphone.

Qui pollue le plus ? Celui qui pose une question plutôt méritante ou celui qui viens troller le sujet ?

Sinon pour répondre, attention chez virgin, certes c'est du réseau orange mais bridé à un débit 3G, point de 3G+.

Sinon en récent pas trop cher tu as le Moto Defy, le Acer Liquid Metal, X10/X8, SGS (trouvable à pas trop cher maintenant avec abo), Désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS est à 1€ chez phone house avec le forfait smartphone 2h de bouygues (38.90€ sur 24 mois ou 44.90€ sur 12 mois)

Au bout de 6 mois, on peut changer de forfait smartphone. Donc passage au forfait Evasio 1h+1h à 28.90€ sur 24 mois

Soit (chez Phone house)

   Tel : 1€

   Forfait : 6 mois à 38.90€ puis le reste à 28.90€

Coût à 6 mois : 234,4€

A la place de (chez Bouygues)

   Tel : 139€

   Forfait : 28.90€ (dès le premier mois)

Coût à 6 mois : 312,4€

Pour le Defy :

Soit (chez Phone house)

Tel : 49€

Forfait : 6 mois à 44.90€ puis le reste à 28.90€

Coût à 6 mois : 318,4€

A la place de (chez phone house)

Tel : 149€

Forfait : 3 mois à 32.90€ puis le reste à 28.90€

Coût à 6 mois : 334,4€

Le samsung S revient moins cher que le Defy (chez Bouygues)

Condition de changement de forfait :

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/comment_modifier_votre_forfait_et_quelles_sont_les_conditions

Modifié par blk14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...