Aller au contenu

Home++


be0ne

Recommended Posts

Salut,

Une nouvelle application de remplacement de bureau vient d'apparaître sur le Market : Home++

A quoi ça ressemble ?

compare_web.jpg

Ou à ça chez moi, en ce moment :

20091130_01Center.png

Alors, quelles "innovations" peut bien proposer cette nième home ?

Voilà les points mis en avant par les développeurs de l'appli :

- masquage optionnel de la barre de notifications (pour gagner en espace sur le bureau)

- la "languette" du menu est remplacée une barre intelligente que l'on peut faire défiler. Cette barre contient des icônes cliquables et permettant d'accéder : à la recherche, à la recherche vocale, au menu d'applications, aux favoris du navigateur, à la liste des applications en cours (task manager), au volet de notification, aux éléments de statut du téléphone (ce qui se trouve habituellement dans la barre en haut). Le développeur travaille pour que les boutons soient entièrement paramétrables, en attendant (et depuis la version 0.8.0.6) certains boutons peuvent être masqués.

A noter qu'un appui long sur certaines des icônes déclenche une action différente. Par exemple, un appui long sur l'icône notification masque/affiche la barre de notifications. Un appui long sur l'icône des applications renvoie vers le menu de paramétrage des applications, etc.

- support des widgets Android et des autres (3rd party apps)

- Choix du nombre de bureaux (de 3 à 7) avec un indicateur graphique discret pour savoir sur lequel vous êtes.

- possibilité de faire défiler le bureau à l'infini (en boucle donc)

Ah oui, j'oubliais, l'appli est en Beta et gratuite pour le moment (parce qu'après j'en sais rien) :P

Petit compte-rendu des tests (courts) effectués pour le moment !

Les points positifs :

- c'est rapide et fluide (pas de ralentissement constaté pour l'instant)

- les fonctionnalités de la barre en bas sont vraiment innovantes. Par exemple, si vous cliquez sur l'icône du haut-parleur (le mode de sonnerie courant), vous pouvez le modifier et ainsi le faire varier de vibreur à silencieux et actif. Pareil pour l'icône réseau, cliquez dessus vous emmène au menu des réseaus mobiles, etc.

- le masquage de la barre de notification donne l'impression d'un bureau plus grand, c'est agréable

.:EDIT du 07/12/2009:.

Les points négatifs précédents cités ici ont tous été corrigés :)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée c'est très très bon ! Vraiment ...

Mais bizarrement, a chaque fois ça annonce qu'il y a aucun ralentissement, mais comparé au home de base, ça rame beaucoup quand même, je trouve.

A noter que mon home de base ne rame presque jamais, et que tous les autres bureaux alternatifs font au moins ramer un peu...

Mais j'ai bien aimé cette nouvelle façon d'utiliser Android, c'est pas mal du tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant deux questions : est-ce que cela va rester gratuit une fois l'application sortie du mode beta ? Et as-tu vu des retours au niveau de l'utilisation de la batterie ?

Aucune idée mais je pense que le soft sera payant à terme (comme la plupart des home alternatives)

Côté batterie, sur le peu de temps que je l'utilise, je ne vois pas de différence avec les autres home

il a l'air pas mal je le testerais dès que j'ai le temps

Gratuit et léger, à essayer donc !

Dans l'idée c'est très très bon ! Vraiment ...

Mais bizarrement, a chaque fois ça annonce qu'il y a aucun ralentissement, mais comparé au home de base, ça rame beaucoup quand même, je trouve.

A noter que mon home de base ne rame presque jamais, et que tous les autres bureaux alternatifs font au moins ramer un peu...

Mais j'ai bien aimé cette nouvelle façon d'utiliser Android, c'est pas mal du tout ;-)

Oui, et très honnêtement, pour l'instant je ne constate vraiment aucun ralentissement.

Si je venais à en rencontrer, je le signalerai ici. Je n'ai pas d'actions chez eux et si c'est pas terrible, je le dirai ouvertement ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rame quand tu fais quoi ? Parce que j'ai beau tester dans beaucoup de sens, ça rame pas chez moi...

Dans ce que j'ai testé et retesté et qui ne rame pas :

- ouverture du volet pour les favoris, les applications, les appli en cours

- retour à la home après utilisation d'une application gourmande (navigateur, market,...)

- défilement des volets du bureau

- appel des menu standard depuis la barre en bas...

Par contre je confirme, même après réinstallation de BetterCut, impossible de personaliser les icônes sous Home++ :(

Et maintenant, il me faut jonglet avec 4 homes différentes ^^ (standard, OpenHome, DGE, Home++)

.:EDIT:.

Ok, je viens de réussir à le faire ramer bien comme il faut. J'ai blindé les volets de la home avec plein de widgets gourmands et oui, ça rame sec :D

Bon, n'oublions pas la mention Beta et surtout les idées bien innovantes.

A suivre de très près donc !

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bettercut ça va venir, c'est tout le temps l'appli chiante à rendre compatible avec les homes alternatives, à leur création aucune ne permettait l'utilisation de bettercut et maintenant elles le font toutes

Home++ c'est qu'une bêta ça manque de support, de vitesse et de stabilité mais ça démontre un bon potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé Home++ sur mon Magic. Je le trouve vraiment très bien par rapport aux autres que j'ai testé. Les boutons en bas c'est vraiment pratiques.

2 points négatifs tout de même :

- Le Wallpaper coupé quand on passe sur le 4ème bureau. Pas très jojo

- Peut être un manque de notififacions à l'écran. J'aime bien voir mon icône ebuddy quand je suis connecté.

Sinon, un grand bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie actuellement ce home, je l'aime beaucoup. La disparition de la barre de notification est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite. Et les raccourcis (Utilisation de la batterie, réveil, etc.) dans la barre du bas sont très bien pensés.

Par contre, quelqu'un a trouvé l'option (si elle existe) pour modifier le nombre de bureau ? Je n'ai rien trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'application hier soir et c'est vrai qu'elle est plutôt sympa, ca change du home de base et puis bettercut marche dessus, c'est un peu pour ca que je l'ai prise hi hi ;) et elle est gratuite (pour l'instant??)

On verra au fils des jours si je la garde mais pour l'instant ca va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième en partant de la droite ? Ouais, un TasKiller intégré et qui affiche son contenu dans le même volet (déroulant depuis le haut) que les applications et les favoris internet :D

Les fonctionnalités de cette home sont vraiment très innovantes (et en plus le développeur est sympa) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...