Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Mise a jour du sujet sur cette page:

-------

La rom Cyanogenmod 7 est disponible

Ce qui fonctionne, ce qui est inclus :

Localisation du réseau par wifi, gps...

3 couleurs pour la led

Appareil photo (la caméra fonctionne)

New market/Gingerbread Google-apps

Cyanogenmod sétting avec déjà pas mal de paramètres (% de la batterie dans la barre de notification, possibilitée d'enlever l'horloge dans la barre de notification, gestes de dévérouilage de l'écrant, deverouillage standard ou rotatif, parramètres audio, allumage de l'écran par la touche menu/trackball etc...)

Contrôle de l'alimentation dans la barre de notification très complet (aussi en widget)

Kernel Cyanogen

ADW launcher

Applis Cyanogen (lampe de poche, DSP audio manager, changeur de thème)

Téléphone (silence par retournement, décrocher/raccrocher par le trackball etc...)

Et j'en passe....

Lexique des paramètres, options et application de la rom

oubliez les autres rom Gingerbread. C'elle la les devance largement.

Le développement de cette rom est en perpétuelle évolution (1 à 2 maj par jour). Pour cette raison je ne métrais pas à jour les changelog et versions.

Lien pour le télechargement :

rom officielle

Google-apps (market,gmail,vavigation,maps,facebook,twiter,agenda...)

version A2SD

nightly's= version experimentale mise a jour régulièrement.

Rc= release candidate, version entre l'expérimentale et la stable.

Stable= version finale stable avant la 7.xx

Changelog : lien

Installation:

La rom s'installe normallement: full wipe > flash de la rom > flash des google apps*... > reboot.

* Si les google apps ne se flash pas (depuis le recovery Amon-RA). Il faut aller dans "mount" puis monter le système et le data en écriture avant de les flasher.

vidéo d'installation de la rom et des google apps (n'oubliez pas les wipe avant de flasher... moi je part d'un tel totalement formaté via fastboot)

mise à jour :

Lors d'une mise à niveau de la build (si la rom est déjà installé) il y a juste besoin de flasher la nouvelle version par dessus l'autre (ça permet de conserver les aplis et tout les paramètres). Il est possible de faire un wipe du cache et du dalvik cache (pas obligatoir mais ça fait du bien de temps en temps). Pour toutes les mise a jour/downgrade des rom cyanogen que ce soit d'une rc vers une nightly oubien une stable ou inversement (peut importe l'ordre, le numéro de build, a2sd ou pas...) il n'y a pas besoin de faire de wipe.

Fofo.png

Forum Communeautaire Française Dédie à CyanogenMod 7 / Entraide - CM7 A2SD & Officiel

CAP201101042151.jpgCAP201101131305.jpgCAP201101042149.jpgCAP2011010421591.jpgCAP201101042152.jpgCAP201101042200.jpg

Modifié par bactisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichiers divers (personalisation) :

addblock (stop la pub) ** addblock

Market et clavier bleu lien (le clavier est a flasher a chaque installations/mise a jour de la rom)

Thèmes (sont tous régulièrement mis a jour) :

Rover**

darkginger**

7 thèmes différents + polices**

honeycomb + instructions frandroid

ExtremeRoyal**

ExtremeCyan**

**= à flasher à chaque installation/mise à jour de la rom

CAP201101131807.jpgCAP201101131758.jpg

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi 3 couleurs pour la led ?

Tu peux configurer la led pour les notifications (appel, sms, mail...) soit en vert, en bleu ou en orange. Les autres rom Gingerbread (Oxygen, Ginger villain ...) n'ont que la couleure orange. A part pour la charge pleine ou la, la led est verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bien. J'ai testé cette Rom vite fait. J'ai installé HandcentSms et je l'ai configuré pour qu'il me notifie l'arrivée de nouveaux messages en bleu clignotant. Mais malheureusement ça ne marche pas. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bien. J'ai testé cette Rom vite fait. J'ai installé HandcentSms et je l'ai configuré pour qu'il me notifie l'arrivée de nouveaux messages en bleu clignotant. Mais malheureusement ça ne marche pas. Dommage.

Pourtant pour moi ça marche. Configure la led dans Cyanogenmod setting> interface utilisateur>notification par led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore configuré les apn pour les mms (pas eu besoin pour le moment). Je test dans la journée

Edit: Le sujet est suspendu.Je peux vous envoyer l'adresse du site de la rom par mp

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT A TOUS VOILA VIEN DE REINSTALLER TOUT FRAICHEMENT LA VERSION 38 ET JE CONFIRME QUE LE MODE VIDEO FONCTIONNE ?ENREGISTREMMENT ET LECTURE OK

desolé pour le texte en Majuscule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que JackMess a crié au dessus (ça doit être l'émotion), et le build 38 ajoute une fluidité qui manquait au build 36, maintenant ça commence à avoir de la gu***** !

EDIT: et le wake par la trackball marche, par rapport aux autres ROMs qui mettent l'option dans le menu mais qui n'ont pas (encore) ajouté à proprement parlé le code de cette option.

Modifié par Sylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voila sur la 40 le test Benchmarck fonctionne enfin ,manquais juste le 3D ;)

score sans Reboot ni Kill application 1290 sans utiliser setCpu BogoMIPS 162.01

ET 1590 en mettant set Cpu a 1113 BogoMIPS 738.83

je fait le tour et repasse par ici

Modifié par jackMess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'extrait d'où le changelog?

Tu prends les modifications significative du GIT? ou c'est d'après tes tests?

Je n arrive pas a trouver comment extraire les changelog :(

et tous ceci est d apres des tests fait a partir de leurs mise a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage impossible de la build 40 ! Erreur type 7 quelque chose du genre...

EDIT : N.B. : J'ai bien effectué tous les wipe !

Bizard car chez moi tous c est bien deroulé , peut etre une probleme de permission essaye un fix permission a tu penser au WIPE DALVIK ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changelog je met ce que je constate. Et ce que je voi sur xda. Je ne trouve pas l'endroit ou sont inscrit les changelog pour le désire. À raison de 1 à 3 maj par jours ce serai pas mal de savoir ce qui change et que l'ont ne voi pas (o moin les truc important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard car chez moi tous c est bien deroulé , peut etre une probleme de permission essaye un fix permission a tu penser au WIPE DALVIK ???

Oui oui tous les wipe ont été effectués (dalvik, date et cache). Je vais essayer ce que tu préconises, on verra bien. Sinon j'essaierai les builds inférieures pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...