Aller au contenu

Mise a jour Contact via Facebook


Hurilam

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé l'application FacebookSync qui permet de syncroniser les photo de ses amis sur Facebook avec celles de ses contacts. Je cherche maintenant une application qui me permettrait de mettre à jour leur info (numéro de tel, adresse email, adresse postal, anniversaire, etc) via ce qu'il marquent sur Facebook.

si quelqu'un l'a trouvé j'aimerai bien la connaitre. Sinon j'aurai une occupation pour l'an prochain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est d'avoir une gestion de contact à la xobni sur outlook. Ça t'indique les différents réseau sociaux du contact avec un lien sur sa page, et pourquoi pas une notification avec la mise à jours de son profil facebook / twitter / linkedin.

Ah j'en bave déjà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai installé l'appli et des potes genre olivier qui fais 2m moi je l'appel grand olive bah forcement sur facebook il porte pas se nom, le seul moyen que j'ai trouver c'est de le renomer pour faire ma MAJ et de lui redonner sont petit nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les anniversaires je suis passé par l'application facebook http://www.fbcal.com qui fournit entre autre un export via url, rss ou fichier des anniversaires de tous nos contacts. Il suffit alors d'ajouter la source à son compte google calendar et la synchronisation d'Android s'occupe du reste! ;)

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'ai eu le problème via l'export avec l'url (qui est l'idéal puisque permet d'avoir ensuite la maj automatique). Je suis donc passé par le fichier + petite synchro Agenda sur mon Magic et maintenant je vois tous les repas d'anniversaires qui m'attendent dans les prochains jours :D.

J'investirai plus ce soir sur l'importation via l'url ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise également FacebookSync qui me permet non seulement de lier la photo de mon contact facebook avec le contact google qu'il estime être le bon mais aussi de lier les informations apparaissant dans le profil facebook de ce contact avec le contact google.

Si jamais l'application fait une erreur ou ne trouve pas la bonne personne, il est également possible de lier manuellement et indépendamment la photo ou les infos d'un contact facebook avec un contact google au choix. Ceci m'a permis de lier une personne facebook avec une autre qui n'a pas de compte facebook (c'est un couple alors les infos sont les mêmes !)

Pour ce qui est des anniversaires, j'ai remarqué qu'il fallait les entrer dans la fiche google du contact pour le voir apparaitre sur l'agenda. Même si FacebookSync permet de voir la date de naissance dans la fiche du contact google, elle n'est pas prise en compte par l'agenda. Je remets donc tout à la main sur Gmail.

Mais fbCal a l'air sympa, je vais tester ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien, je l'ai testé hier et je dois dire que ça fonctionne très bien ! :D

Et du premier coup ! Mais je viens seulement de m'en apercevoir donc je ne sais pas combien de temps ça a pris pour se faire.

Je suis donc allé sur le site fbCal.com, je me suis ensuite connecté à mon compte facebook (juste au cas où il faille être connecté avant de faire la manip').

Et enfin, sur fbCal, la suite logique : Gros bouton bleu, une fenêtre facebook s'ouvre sur laquelle je clique dans la colonne de droite (Subscribe to your friends' Birthday) sur Google Calendar. Enfin, mon agenda google s'ouvre dans une autre fenêtre encore, me demandant (il me semble) si je suis d'accord d'intégrer ce calendrier à mon calendrier google. Donc oui...

Et maintenant, j'ai toutes les dates d'anniversaires de mes contacts facebook notées dans l'agenda google et donc, synchro oblige, dans mon mobile.

Par contre, au lieu d'avoir "anniversaire de Bidule", c'est "Bidule's Birthday"

Voilà ! Donc c'est bon pour moi, ça a fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...