Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

Salut,

En utilisant l'appli user agent switcher j'ai mis mon user agent comme HTC Click-Orange (au passage merci b-boy). Sur le site d'orange world j'ai accès à la liste des chaines (chose impossible avant).

Malheureusement quand je sélectionne une chaine, j'ai un message du navigateur qui me dit que je ne suis pas autorisé à afficher la page. Il doit y a voir un autre verrou.

J'ai écumé les sites sur le tatto et voici mes conclusions :

- Il n'est pas actuellement possible de rooter sont tatto. (c'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise la technique de la Golcard pour le flasher)

- Avec un tattoo en ROM générique, il est n'est pas possible d'accéder à la TV orange (pas d'appli téléchargeable et pas d'accès depuis orange world même en changeant le user agent)

- Il n'existe pas de ROM orange dispo sur internet (il va sûrement falloir attendre une update d'HTC)

DONC ATTENTION : CETTE MANIP VOUS FAIT PERDRE L'ACCES A LA TV D'ORANGE ET ELLE EST POUR L'INSTANT IRREVERSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de savoir quels sont tous les risques qu'on court en faisant toute ces manipulations, et que faire pour essayer de les minimiser au maximum? Au surplus, si l'on peux faire une sauvegarde système dans un fichier que l'on pourra reprendre? (En le plaçant sur une clef usb par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kajaeshi : Pour ce qui est des risques encourus, il n'y en a pas des masses.

Tu perd virtuellement ta garantie chez orange mais en pratique, ils ne font pas vraiment attention à ce genre de truc.

Sinon, tu perd l'accès à la TV d'Orange comme 777weewee777 l'a précisé au dessus.

Pour ce qui est de la sauvegarde. Tu peux bien faire un backup de NAND mais je ne suis pas sur du fait que la ROM Orange puisse être restaurée par ce biais :/

Sinon, normalement, aucun risque en faisant la manip' si tu suis bien les instructions, au pire, le flash ne fonctionne pas et tu reste avec ta superbe ROM Orange originale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la manip marche pour franciser une OS Asie ;) , un grand merci . Ca n'a pas été évident, aussi je rapporte les détails qui ont coincé , certains ont déjà été évoqués dans la discussion , mais il vaut mieux insister :rolleyes:

Le chemin du SDK installé est //android-sdk-windows/Tools et pas //SDK_Android/tools sous Vista en tous cas.

Formater en FAT32 , 4098 bits. Le formatage rapide marche , sinon refaire en décochant formatage rapide , le faire sous windows.

J'ai mis le HTC en USB debug, c'est obligatoire, pas d'espoir sans. Les manips peuvent se faire SD dans le téléphone, ça doit marcher aussi hors téléphone.

J'ai fini par le mettre en USB drive aussi, je ne sais pas si c'est utile finalement.

TRES IMPORTANT ( ca été dit et bien en tête de topic) : il y a un espace à respecter après cat dans adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid ça fait semblant de marcher mais ca marche pô sinon (erreur "not found", mais pas "device not found", du coup je n'avais pas remarqué la syntaxe surtout que dans beaucoup d'autres tutos l'espace est absent).

BIEN LANCER HxD Hex Editor :o en tant qu'administrateur :o ( bouton droit "éxécuter en tant qu'administrateur) sinon CA MARCHE PAS ERREUR 131 AU FLASHAGE ASSUREE, alors que tout s'est bien passé en apparence et que le flash commence ( dans l'éditeur la SD apparait en disque logique or qu'elle doit être en "Removable disk" sous administrateur.)

Ne pas se laisser embarquer à lancer HxD depuis son installateur dès la fin de l'installation, on est pas en admin !

Le lien de la rom est payant maintenant ( ? essayé plusieurs fois). J'ai pris http://www.4shared.com/file/162346872/6b4d811c/RUU_Click_HTC_WWE_1674056_WWE_.html

Le mot de passe de désarchivage est b3ler3fonte

Si c'est la première fois que vous le lancez en fastboot, bien laisser les drivers s'installer dans windows. Voila si ça peut débugger certains... Merci encore

Topic ami : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic56.html

Modifié par Wooosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wooosh : Salut, merci de tes retours.

Le chemin du SDK installé est //android-sdk-windows/Tools et pas //SDK_Android/tools sous Vista en tous cas.

En fait, quand j'ai écris chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android c'était générique, en fonction du nom de ton dossier qui contient le SDK Android, c'était pas pour dire que le dossier s'appelle SDK_Android :P Par contre minuscule pour tools chez moi.

En tout cas, content que ça fonctionne pour passer un OS asiatique en générique, ça pourra sûrement servir à d'autres. ;)

EDIT : Je suis en train d'envoyer le fichier sur Megaupload histoire d'avoir un mirroir quand Rapidshare déconne :)

Modifié par Citroncassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en suis toujours à mon problème de TV (c'est pas qu'elle me manque mais c'est une question de principe).

J'ai remarqué qu'avec l'appli app manager (avec l'espace entre app et manager) qui a un logo jaune en forme d'hexagone on peut faire un back up sur la carte SD des applis présentes sur le systeme, on peut même récupérer le market!

Je me demandais si on pouvais pas récupérer aussi l'appli TV d'orange si vous voyez ce que je veux dire...

A noter que l'appli app manager n'est pas récupérable via le market, il faut la récupérer par un autre moyen en suivant par exemple le tuto https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1605 , dans ce tuto il est question d'un autre app manager (sans espace celui ci).

Si quelqu'un a la motivation et le temps de réaliser cette manip cela permettrai d'avancer un peu sur le sujet (même si je ne me fait pas trop d'illusions...) et de savoir si le seul moyen c'est d'attendre une update d'orange.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire tout ça ce dimanche. Y'a vraiment aucun risque que mon téléphone se dégrade, au niveau du système?

Tu ne peux jamais dire AUCUN risque quand tu flashes une ROM. Ce que l'on peut dire c'est que l'on a pas de retour de phones brickés, à titre perso le flash avait commencé avec une sd non valable , j'ai eu error pendant le flash et c'est revenu à l'état de départ . Ça semble solide ces bébêtes  ;). Pour moi c'était évident que je n'allais pas rester avec une ROM chinoise :rolleyes: , après tu pèses le pour et le contre.

Modifié par Wooosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu toute cette discussion avec beaucoup d'attention, mais cette histoire de tv me gène un peu. ça parait étrange qu'Orange restreigne ce service inclus dans le forfait aux téléphones brandés? Quid des clients qui achètent leur téléphone nu?

Pour les personnes qui ont debrandé leur tattoo, avez vous essayé la procédure que l'on trouve sur le site d'orange ?

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/applications_mobiles/orange_world_tv/4_telechargement.html

Même si le tattoo n'est pas listé, reçoit-on un lien vers une version android?

Je reçois le mien dans les jours qui viennent je testerai.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Menfin,

je me suis connecté sur le site orange pour télécharger l'appli TV d'orange, j'ai reçu un sms avec un lien.

Mais ce lien est redirigé vers une page nous indiquant que notre téléphone n'est pas compatible avec la TV d'orange :-(

donc le sujet reste ouvert et on n'a pas encore la solution pour corriger ce petit souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais surement prendre le tattoo Orange malgré tout.

Pour le debrandage je verrai bien si je me sens limité ou pas, en tout cas super post !

Pour cette histoire de TV, cela fonctionne bien sur les Android non Orange, comme le Hero ?

En effet , si on achète le Tattoo hors Orange, on devrait quand même pouvoir accéder à ce service....

Le fait que ce soit "téléphone non compatible" en suivant la procédure d'orange , ça ne serait pas lié à la version Android du Tattoo ? Je veux dire , peut-être que ça fonctionnera quand on passera en 2.1...

J'ai posé la question au service client Orange, on verra bien..

Modifié par TêtedAil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spyder-ferrari : Exactement, c'est une ROM HTC non modifiée, tu as donc le même résultat que si tu l'avais acheté nu.

@TêtedAil : Bon, choix, le Tattoo est une bonne machine malgré tout. Libre à toi de le debrander ou non. Mais le fait qu'Orange ait enlevé les applications GMail et Youtube est relativement embêtant.

Pour la TV, nous n'avons pas encore trouvé de solution... Si j'avais d'autres téléphones Android nu sous la main, ça aurait sûrement été plus simple mais si quelqu'un (possesseur du Magic, Hero etc... nu ou modifié) pouvais faire quelques retours concernant cette histoire de TV.

Sinon, il faudrait essayer de récupérer l'apk de l'application TV d'Orange.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de recevoir mon htc orange, donc brandé, dans la boite d'après le BL, 1 carte sim, un htc tattoo, une coque et un courrier, seulement je n'ai pas la coque mais à la place j'ai un 2ème tattoo !!!!

à votre avis y'a t'il un risque à le conserver ?

je finis de faire charger la batterie et reviens vous donner mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de recevoir mon htc orange, donc brandé, dans la boite d'après le BL, 1 carte sim, un htc tattoo, une coque et un courrier, seulement je n'ai pas la coque mais à la place j'ai un 2ème tattoo !!!!

à votre avis y'a t'il un risque à le conserver ?

je finis de faire charger la batterie et reviens vous donner mon sentiment.

Salut,

Je me suis inscrit rien que pour dire ça, mais moi aussi ils ont fait cette erreur :D

Je pensais être le seul veinard...

Du coup la cote de ce modèle sur ebay va tomber...

Je pense qu'à l'expédition ils ont fait l'erreur, et ils ont mis un téléphone au lieu d'une coque...

Qui s'en plaindra? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à l'étape 3°, vous appeller quoi "installer SDK Android"? on lance le setup ou on decompresse l'archive et on lance direct l'invite cmd?

Car je l'ai installer avec setup+driver (tous les SDK) et quand je tape les commande, il met "*.cid no found)

Après formatage de la SD, faut mettre quelque chose dedans?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à l'étape 3°, vous appeller quoi "installer SDK Android"? on lance le setup ou on decompresse l'archive et on lance direct l'invite cmd?

Car je l'ai installer avec setup+driver (tous les SDK) et quand je tape les commande, il met "*.cid no found)

Après formatage de la SD, faut mettre quelque chose dedans?

Merci

decompresser l'archive et lancer l'installation de ce SDK qui sera placé dans le répertoire mentionné plus haut

SDK c'est un programme à installer .

la SD on la laisse telle quelle

Modifié par Wooosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

à l'étape 3°, vous appeller quoi "installer SDK Android"? on lance le setup ou on decompresse l'archive et on lance direct l'invite cmd?

Car je l'ai installer avec setup+driver (tous les SDK) et quand je tape les commande, il met "*.cid no found)

Après formatage de la SD, faut mettre quelque chose dedans?

Merci[/quote']

decompresser l'archive et lancer l'installation de ce SDK qui sera placé dans le répertoire mentionné plus haut

SDK c'est un programme à installer .

la SD on la laisse telle quelle

C'est ce que j'ai fait, j'ai installer sdk 1.6+drivers et voila mon cmd:

androidqs.jpg

J'arrive pas à voir où j'aurai pu me planté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher le téléphone en USB à l'ordinateur pendant que tu tape cette commande.

Vérifie que le debug USB est bien activé.

De plus, il faut une carte SD dans le téléphone durant l'opération.

j'ai bien dézziper l'archive et installer à partir du Setup.

Oui j'ai bien un SD 2Go formaté en FAT32 et j'ai bien mon tatoo branché en en debug usb durant la manipulation.

Donc selon vous, ça vient d'où mon problème vu que je remplis les conditions?

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu bien branché en direct sur le PC et non par un hub ?

Installe HTCsync pour avoir les drivers HTC , reboot le PC , et rebranche le HTC en attendant bien la fin du montage des drivers sur windows une fois branché

Cocher aussi USB drive sur le HTC ? j'avais fini par faire ça je ne sais plus pourquoi en fait.

Modifié par Wooosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...