Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

Es tu bien branché en direct sur le PC et non par un hub ?

Installe HTCsync pour avoir les drivers HTC , reboot le PC , et rebranche le HTC en attendant bien la fin du montage des drivers sur windows une fois branché

Cocher aussi USB drive sur le HTC ? j'avais fini par faire ça je ne sais plus pourquoi en fait.

Toujours pareil, même message....

ggrrrrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu bien branché en direct sur le PC et non par un hub ?

Installe HTCsync pour avoir les drivers HTC ' date=' reboot le PC , et rebranche le HTC en attendant bien la fin du montage des drivers sur windows une fois branché

Cocher aussi USB drive sur le HTC ? j'avais fini par faire ça je ne sais plus pourquoi en fait.[/quote']

Toujours pareil, même message....

ggrrrrrrr!!!

cest pas mmcL mais mmc"un" dans la commande :rolleyes: je me disais bien que c'était une erreur de commande.. C'est vrai que c'est pas évident heureusement que tu as mis une capture d'écran. mmc1 fait référence au bus de la carte

Modifié par Wooosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai acheter le tattoo bouygue et je veut viré l interface et mettre une rom htc ,comment on fait? quand je lance la rom (id cliend je c pas quoi!!!!!)comme orange,comment faire ?avec le tuto orange mais dans sdk je l instale et je mais la commande CMD.exe et tape le chemin mais aucun numero me vien esce la meme technique?j ai windows 7 je ne c pas ci c est plus dificif avec,si quelqu un a su le faire sur son bouygue qui me le dise,ou ouvrir un sujet,Bon courage a tous ce qui passe du temps a chercher des reponse sur internet ou qui reponde a de sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu bien branché en direct sur le PC et non par un hub ?

Installe HTCsync pour avoir les drivers HTC ' date=' reboot le PC , et rebranche le HTC en attendant bien la fin du montage des drivers sur windows une fois branché

Cocher aussi USB drive sur le HTC ? j'avais fini par faire ça je ne sais plus pourquoi en fait.[/quote']

Toujours pareil, même message....

ggrrrrrrr!!!

cest pas mmcL mais mmc"un" dans la commande :rolleyes: je me disais bien que c'était une erreur de commande.. C'est vrai que c'est pas évident heureusement que tu as mis une capture d'écran. mmc1 fait référence au bus de la carte

Oui!!! tu avais raison!! ce n'était "mmcl" comme je fesai mais "mcc1" donc voilà où était l'erreur.

C'est vrai que entre "l" et "1" c'était pas facile de voir d'après le tuto.

Merci beucoup! Du coup, ca m'a pris que 5 min pour finir le flashage du Tatoo.Flashage reussi sans problème.

Voilà je me retrouve avec un Tatoo "nu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto efficace et qui fait gagner un temps précieux ! J'ai reçu mon Tattoo le week-end dernier et je me suis empressé de le flasher avec la ROM HTC originale pour supprimer l'immonde personnalisation d'Orange. Cet opérateur n'a hélas toujours pas compris qu'il ferait mieux de consacrer son énergie à développer des applications de qualité plutôt que parasiter les smartphones vendus à ses clients pour leur "forcer la main"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aidez-moi, svp. Ca ne marche pas chez moi :(

G l'erreur : ERREUR [170] : ERREUR DE CONNEXION USB

htctattoo-erreur170.png

Ce message apparait au moment de la récupération des informations usb lors de l'execution de la mise à jour de la nouvelle ROM.

Pourtant ma connexion usb marche (j'arrive à lire ma carte sd via le Tattoo).

G testé 2 PC, 3 cable usb différent et g toujours le problème.

Je suis en mode fasboot usb.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Le Tattoo sans les applications Google ne m'interresse pas et c celui de ma copine (ce qui me met plus de pression).

PS: G rien trouvé sur le net pour m'aider.

Modifié par sangorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : il a simplement fallu installer HTC Sync qui a du m'installer les bons drivers.

Pour éviter de faire perdre une journée comme je viens de le faire, est-il possible de mettre à jour le tuto ? Ca serait super sympa.

De plus, g quelque proposition d'amélioration du tuto :

1. ajouter -d à la commande adb qui devient : adb -d shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Ca permet aux gens qui utilise l'émulateur Android que la commande marche. Pour les autres, ça ne change rien

2. Proposer un zip en téléchargement avec juste le fichier adb.exe ou au pire le dossier tools. Ca évite de se télécharger tout le SDK d'Android. On gagne de 5 à 10 mn suivant la vitesse d'internet

3. Faire un fichier bat qui automatise les commandes DOS, ça simplifie le tuto, ca évite les erreurs du style mmcl à la place de mmc1 et c toujours ça de moins à faire

En tout cas merci à tout ceux qui ont contribué à ce tuto pour que les utilisateurs d'Orange puisse enfin avoir un téléphone digne de ce nom.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de mettre la ROM HTC sur un tatoo Orange, la rom fonctionne tres bien et merci encore pour les différentes explications.

Par contre apres avoir redemarrer le tel et le parametrer, j'ai toujours une notifications "Carte SIM changée" si je vais dans cette notification il me propose de choisir mon opérateur soit Orange FR ou VM.

Je ne sais ce qu'est VM?? mais cette nofication apparait à chaque fois que j'allume mon tatoo....

Je suis obligé de l'effacer et malgré tout ca réapparait à chaque allumage du portable.

Sinon pas de souci pour appelé donc le tel fonctionne bien sur le réseaux Orange

Si quelqu'un a une solution....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vm doit être virgin mobile...

Regarde dans les paramètres, t'as un endroit ou choisir ton opérateur, soit en automatique, ce qui doit être le cas de base, soit en manuel, passe en manuel, sélectionne orange, et peu être que ca le gardera en mémoire pour les prochaines fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je viens d'acheter un Tattoo chez Bouygues et en effet comme dit précédemment Bouygues ne semble pas avoir modifié grand chose a part quelques liens et fonds d'écran.

J'étais donc parti pour ne rien toucher mais j'ai un gros problème au niveau des languages supportés : seuls le français et l'anglais, alors que c'est un cadeau pour quelqu'un parlant espagnol.

J'ai vu dans le post que l'installation de la ROM générique apportait ce language donc je me disais pourquoi pas ?

S'il y a une autre solution plus simple pour juste ajouter ce language je suis preneur ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel. J'ai découvert Android sur le Tattoo en tant que novice même si je suis un habitué des smartphones et j'ai rapidement trouvé qu'il y avait un problème et qu'il manquait des morceaux... Une rapide recherche sur Internet et je suis tombé sur ce post ! C'est vraiment affligeant de saboter un téléphone à ce point... :rolleyes:

Grâce aux différentes interventions j'ai aussi pris soin de sauvegarder l'application Orange TV. Je l'ai ensuite réinstallée. Malheureusement je n'ai pas l'abonnement donc je ne peux pas vous dire si ca fontionne mais je dispose de l'apk pour qui veut tester.

En parlant d'abonnement, l'HTC a vidé mon compte mobile Orange pourtant j'ai une connexion WIFI active à la maison. Avez vous une solution pour empêcher les connexions sur le réseau mobile ? La question de l'accès Internet mobile se pose, c'est une option à 12 euros :rolleyes: Nos opérateurs veulent vendre des smartphones mais rechignent encore à proposer des offres correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel. J'ai découvert Android sur le Tattoo en tant que novice même si je suis un habitué des smartphones et j'ai rapidement trouvé qu'il y avait un problème et qu'il manquait des morceaux... Une rapide recherche sur Internet et je suis tombé sur ce post ! C'est vraiment affligeant de saboter un téléphone à ce point... :rolleyes:

Grâce aux différentes interventions j'ai aussi pris soin de sauvegarder l'application Orange TV. Je l'ai ensuite réinstallée. Malheureusement je n'ai pas l'abonnement donc je ne peux pas vous dire si ca fontionne mais je dispose de l'apk pour qui veut tester.

En parlant d'abonnement, l'HTC a vidé mon compte mobile Orange pourtant j'ai une connexion WIFI active à la maison. Avez vous une solution pour empêcher les connexions sur le réseau mobile ? La question de l'accès Internet mobile se pose, c'est une option à 12 euros :rolleyes: Nos opérateurs veulent vendre des smartphones mais rechignent encore à proposer des offres correctes...

Ce serait bien de poster cet apk que beaucoup cherchent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'abonnement, l'HTC a vidé mon compte mobile Orange pourtant j'ai une connexion WIFI active à la maison. Avez vous une solution pour empêcher les connexions sur le réseau mobile ? La question de l'accès Internet mobile se pose, c'est une option à 12 euros :rolleyes: Nos opérateurs veulent vendre des smartphones mais rechignent encore à proposer des offres correctes...

Ajoute le widget "Réseau mobile" dans Widget HTC > Paramètres. Et désactive ta data, il se connectera plus jamais même si le wifi n'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...