Aller au contenu

Changer de smartphone pour passer à Androïd


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Excellente année 2011 à toutes et à tous.

Voila, je voudrais changer de téléphone mais je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrait. Du coup, je me permets de vous le demander.

Concernant le questionnaire, voici mes réponses :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement, je désire garder le mien qui ne me coute que 15€ par mois. Inutile de préciser qu'à ce prix là, je n'ai pas de forfait donnée.

2/ Ton budget serait :

f) meilleur rapport qualité/prix pour l'utilisation que j'en aurais.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b) un moyen smartphone, je crois.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget.

a') gérer mes agendas / mes contacts.

5/ tu veux un téléphone :

a) Tout tactile; (sans bouton physique), si le clavier virtuel accepte plutôt bien la grosdoigtitude. En ce moment, je suis avec un stylet sur mon SPV M650 / HTC P3300.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible) :

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google), ça me semble pas mal sauf si cela risque de créer des plantages ou des problèmes divers.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire :

Plutôt une liste blanche, j'avoue bien aimer HTC, maintenant, si il y a mieux ailleurs...

8/ Divers éclaircissements :

- je ne veux pas à avoir à effectuer des "bidouilles" sur mon téléphone. Je voudrais être du genre : "il clique, il installe 1 logiciel et il s'en sert".

- pas de 3G ou autre, que du Wifi. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut installer APNDroid ou APNOn/Off pour être sûr de couper tout les transferts donnée.

- Idéalement, il faudrait que je puisse éteindre/allumer le Wifi à la demande et faire mes synchronisations dans la foulée si j'ai besoin.

- bon téléphone avec gestion des contacts simple et conviviale. Synchronisation des contacts avec Gmail si possible.

- gestion des agendas simple et conviviale et synchronisation avec mes agendas google à la demande.

- si possible, création et lecture des documents google même hors ligne et toujours synchronisation à la demande.

- chargement / connexion PC via un connecteur microUSB.

- idéalement, écouteur sur prise jack 3,5 si il sait jouer les mp3 avec une carte microSD.

J'ai l'impression que beaucoup de smartphone androïd font ce que je veux mais du coup, lequel serait le "meilleur" pour pas "trop cher" avec une autonomie "raisonnable" ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos avis.

Cordialement

Minimage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Da Tykazz et @bugland, merci beaucoup pour ces réponses.

Je suppose que mes histoires de synchronisation, de wifi et de 3G sont effectivement évidentes et comme vous n'y avez pas réagi ça doit marcher comme je l'espérais.

Pour les reste, parfait, j'ai fait un tour sur les spécifications des 3 appareils et ça colle parfaitement, bravo.

Nan, pour diverses raisons, je ne serais pas sponsorisé par mon opérateur.

Pour les prix, j'ai fait simple et tout pris sur Pixmania :

- Acer Liquid Metal : 349€

- HTC Desire : 335€ (245€ avec mon opérateur)*

- HTC Wildfire : 258€ (105€ avec mon opérateur)*

* : sous réserve d'avoir bien compris que je ne changeais pas de forfait. Par contre, je ne sais pas du tout si Orange a encore tout changer dans le téléphone pour obtenir un truc pas top ou si c'est du HTC / Androïd d'origine...

Du coup, vu que j'ai un très bon filling avec HTC jusqu'à maintenant, je pense que je vais continuer.

Par contre, mon côté un peu geek a fait que j'ai quand même lu les spécifications technique des 2 téléphones HTC et là ça sera (je l'espère) ma dernière question.

Est-ce que la différence technique indéniable entre les 2 justifie une différence de 80€ ? Sachant que j'ai cru comprendre que Wildfire est quand même plus "vieux" que le Desire...

Encore merci à vous deux pour ce merveilleux défrichage dans ce monde des smartandrophones.

Minimage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que nous voila en présence du troll des forums d'androphone : Desire vs Defy :lol:

@kendael merci pour ton intervention, j'avais bien cru repérer que tu aimais bien le Defy. Avec @bugland qui est lui plutôt Desire.

Je vais essayer de voir ces deux portables pour essayer de me faire une idée sur ce qui peut bien les différencier.

Et surtout, je vais voir chez Orange à quel prix ils me les font. Il semblerait que je puisse avoir le Defy à 164 € (toujours avec *).

Merci et bonne soirée

Minimage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut minimage ;)

-La taille d'écran : 3.7" pour le Desire et 3.2" pour le Wildfire. Je trouve que le Desire a une bonne taille d'écran : ni trop gros, ni trop petit. On a pas mal de confort d'utilisation comparé au Wildfire.

-Résolution de l'écran : 800x480 pour le Desire et 320 x 240 pour le Wildfire. Résolution relativement faible sur le Wildfire, toutes les applis ne sont pas compatibles contrairement au Desire.

-Puissance : Le Desire est beaucoup plus puissant que le Wildfire et on peut jouer aux jeux tranquillement, certains jeux 3D rament un peu mais dans l'ensemble c'est très correctes. Pour le Wildfire faut quasiment oublier le jeu, il y'en a peu qui sont compatibles ou qui tournent bien.

Alors oui les 80€ de différences entre le Wildfire et le Desire sont parfaitement justifié. Ils ne jouent pas dans la même catégorie : le Desire est un ancien Haut de Gamme, aujourd'hui on le définirait plus comme moyen de gamme et le Wildfire c'est de l'entrée de Gamme.

Sinon le Defy est une bonne alternative au Desire c'est vrai, mais si tu souhaite avoir "Sense" qui est la particularité et une véritable valeur ajoutée de HTC, tourne toi vers le Desire.

Le Liquid métal aussi est sympa sur le papier, mais je l'ai jamais testé.

En espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...