Aller au contenu

[how to] downgrader la maj 1.72/75 en 1.32


seandk

Recommended Posts

bon sa y es sa amarcher mais la gold card je lai fabriqué direct du pc et pas de la memeoire sur le mobile et ses passer

je suis en 1.32 maintenant fo que je root et que je mette en s-hoot

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand je ré-essaye ca me met :

C:\>adb push psneuter /data/local/tmp

cannot stat 'psneuter': No such file or directory

Est-ce qu'il cherche le chemin /local/tmp dans data car effectivement j'ai rien lorsque regarde sur la SD ?

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui ont la même chose que moi, je me permet une petite rectification du tuto enfin plutôt un détail de plus pour les novices-avancés comme moi... ;)

J'ai donc relu le tuto de XDA et en fait sous le CMD, il faut aller dans le répertoire androidSDK/tools/Downgrade et taper les lignes que seandk nous a marqué.

C'est peut-être moi, mais j'avais compris qu'il fallait taper ces lignes depuis la racine, ca n'a pas l'air de fonctionné... en plus j'avais copié les fichiers du répertoire Downgrade dans le répertoire tools !

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.... :P

Voila je continu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Flash du zip en cours pour moi...

post-1395-0-46508700-1294570125_thumb.jp

j’éditerai ce message pour dire si c'est OK, merci

post-1395-0-25445400-1294570125_thumb.jp

Voila c'est fini

Je suis maintenant en Android 2.2

Noyau : 2.6.32.21

Build : 1.32.405.3

Merci

Modifié par Kit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e question noob qui me vient à l'esprit :

1/ J'ai preparé ma goldcard.ok ras elle est fonctionnelle...

2/ J'y ai placé le fichier PD98IMG dessus afin de pouvoir flasher ulterieurement.

Est-ce que je pourrais à tous moment la réutiliser pour revenir sur ce "downgrade" ou faudra t-il que je refasse toutes les manip. ci dessous :

cd [emplacement dossier tools du SDK]

adb push psneuter /data/local/tmp

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

adb shell /data/local/tmp/psneuter

adb shell

ou bien ma sdcarte (goldcard) est elle prete à l'emploi en toutes circonstances ?

Dans tous les cas : CA MARCHE !! retour effectif en 1.32 android 2.2

Merci...maintenant me reste plus qu'à remettre l'officielle HTC 1.75 2.2.1 (bah oui c'etait juste pour essayer :) )

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFreDoW

Salut à tous !

Lorsque je tape n'importe quelle commande adb dans l'invite de commande, j'ai toujours la même réponse : error: device not found.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fullpower en flashant via clockworkmod tu devrait être en mesure de rooter et tu conservera le recovery

@LeFreDoW regarde les pré requis, il faut installer adb

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFreDoW

@fullpower en flagrant via clockworkmod tu devrait être en mesure de rooter et tu conservera le recovery

@LeFreDoW regarde les pré requis, il faut installer adb

Sent from my Desire HD

ADB est bien installé, quand je lance uniquement la ligne de commande adb j'ai plusieurs dizaines de lignes qui s'affichent, donc je pense que c'est bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFreDoW

@fullpower en flashant via clockworkmod tu devrait être en mesure de rooter et tu conservera le recovery

@LeFreDoW regarde les pré requis, il faut installer adb

Sent from my Desire HD

Je pense avoir bien installé l'ADB car quand je tape uniquement "adb" j'ai toute une liste d'informations qui s'affichent...

Et dès que je rentre une commande (exemple : adb push psneuter /data/local/tmp) j'ai toujours la même réponse : error: device not found (cf. haut screenshot en pièce jointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lefredow : Quand tu branches ton DHD en usb mets le en HTC sync. ...ensuite lance une commande adb, y'a pas de raison que ça ne marche pas ! sans oublier le debug mod !!

@Seandk : non en fait ce que je voulais dire c'est que maintenant que ma sd est preparée en goldcard avec la rom downgrade dessus (PD98IMG), je peux faire tout et n'importe quoi et repasser eventuellement en 1.32 comme je veux...

Là j'ai réussi à la remettre en 1.32 android 2.2 ...ok donc root + S-off possible pas de pb là dessus ...

Dans la foulée (comme j'ai pu tester le tuto par geekerie) j'ai remis la rom 1.72 android 2.2.1 (qui chez moi va nickel --> ammélio. de la batterie pour moi) ...donc je suis à nouveau S-ON non rooté (normal j'ai flashé avec le RUU)...

Mais si l'envie me prend, je n'ai qu'à remettre ma sd (goldcard) et hop re-belote je re-dowgrade non ? comme elle a déja servie 1 fois, elle peut reservir à nouveau sans faire tout le brin brin ...non ?

Bon si j'avais pas la flemme ...j'essaierai de le faire...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFreDoW

@Lefredow : Quand tu branches ton DHD en usb mets le en HTC sync. ...ensuite lance une commande adb, y'a pas de raison que ça ne marche pas ! sans oublier le debug mod !!

Toujours pas... Je continue d'essayer un peu toutes les possibilités... J'up dès que j'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFreDoW

Met à jour HTC Sync

C'est bon, ça y est ça a fonctionné !!! :D

J'ai mis à jour HTC Sync avec la toute dernière version, apparemment c'est ça qui déconnait...

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ceux qui n'ont plus le root avec la build 1.72 sont ceux qui ont fait la maj via OTA ou RUU car elles modifient également les sécurités

Mais on peut tout à fait flasher la ROM d'origine de la build 1.72 via le clockworkmod

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça à déjà été évoqué quelque part mais je vais vous l'expliquer:

Toutes les SD ne peuvent pas devenir des Goldcard.

Les SD "HC " (hautes capacités ) ont beaucoup de mal pour devenir des goldcard.

Essayez donc avec des SD 1 ou 2 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...