Aller au contenu

[how to] downgrader la maj 1.72/75 en 1.32


seandk

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je fais load GoldCard.img sur Gold Card Tools après avoir refresh

-je fais patch MMC:

As tu passer ton téléphone en mode "lecteur de disque" avant de faire refresh?

Essaye cette méthode :

Décrompresse le fichier downgrade.zip à la racine du disque C, sa va te crée un dossier "Downgrade".

Dans l'invité de commande tu tape "cd C:\Downgrade" puis tu suit la procédure :

adb push psneuter /data/local/tmp

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

adb shell /data/local/tmp/psneuter

adb shell

Si vous voyez un # c'est que vous êtes maintenant en temproot

- Ensuite les commandes :

cd /data/local/tmp

./misc_version -s 1.31.405.3

howitshouldbe.jpg

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider quelqu'un, ayant fait 5 goldcard avant de réussir,

allez la http://www.forum-htc-dev.net/t38311-tuto-downgrade-172-175-to-132 ,et téléchargé un petit programme qui s'appelle "multitool" qui est génial

tout se fait automatiquement et il va vous trouver le bon CID en MMC2,

car c'est le CID qui m**** dans une goldcard, surtout ceux EN ROM SFR!!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider quelqu'un, ayant fait 5 goldcard avant de réussir,

allez la http://www.forum-htc-dev.net/t38311-tuto-downgrade-172-175-to-132 ,et téléchargé un petit programme qui s'appelle "multitool" qui est génial

tout se fait automatiquement et il va vous trouver le bon CID en MMC2,

car c'est le CID qui m**** dans une goldcard, surtout ceux EN ROM SFR!!!

Bon courage!!

intéressant, je suis en rom sfr... je teste de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de raison que ca marche pas, reprend bien le tuto ligne par ligne sans te presser

Quand je dis que ca ne marche pas, en l'occurence c'est avec une méthode 100% auto présentée ici, donc c'est plus difficile que l'erreur vienne de moi =/

(je réessaie avec une autre carte... à dans 2h30, le serveur de dl du soft me fait DL à 40 Ko/s...)

Modifié par PewPewQQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je te conseil de faire la méthode manuelle d'ici qui est 100% fonctionnelle, mais après c'est toi qui vois

La méthode manuelle, je décris à la page précédente comment je l'ai suivie, car après avoir essayé plusieurs fois avec des cartes différentes ca ne marche toujours pas: j'ai donc mis ma marche à suivre, en espérant que quelqu'un puisse m'indiquer ou est mon erreur.

J'ai repris plusieurs fois tout le processus de 0, étape par étape, minutieusement, et sans me décourager. Mais mes compétences étant limitées, je me suis dit que peut-être que quelque chose m'avait échappé jusqu'alors, et qu'une personne expérimentée saurait déceler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en faite rien d’étonnant le tuto est complètement dépasser en faite ici ...

voici le 100% fonctionnelle https://forum.frandroid.com/topic/39011-how-to-creer-une-goldcard/page__p__644713__hl__goldcard__fromsearch__1#entry644713

Celui là non plus ne marche pas pour lui et moi ;)

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous bloquer ou exactement ?

quand tu rentre la premier ligne sous DOS : tu as bien ton numéro qui s'affiche ?

ensuite tu le recopie sans faire de faute tu l'envoie sur le premier site qui va te donner le numéro inverser, la tu compte que ta bien le même nombre de caractère pour être sur ?

ensuite sur le logiciel tu rencontre un soucis ou tu trouve bien les différentes étapes ?

car perso j'ai du faire une 20 ene de goldcard pour des potes et à chaque fois même constatations, il bloque au moment de patcher sous le logiciel ils comprenne pas ce qu'ils font et font n'importe quoi et après ils dissent ca marche pas lol et pourtant je passe derriere et la ca marche du premier coup, donc refaite complètement le tuto et au moindre doute poster je vais vous aiguillier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je le refais en détail, et la encore je détaille très exactement:

-j'utilise toujours ma carte de 2 Go.

-je la met dans son adaptateur SD, la branche, et la formate avec l'utilitaire windows (formatage rapide, en FAT 32, taille d'unité d'allocation: 4096 octets)

-j'ouvre un terminal, et tape les deux premières lignes. j'obtiens la clé.

-je vais sur le premier site, je recopie la clé (en revérifiant trois fois qu'il n'y a pas d'erreur) (respecter majuscules/minuscules change quelque chose? EDIT: je les avais respectées...)

-je copie la clé inversée obtenue et la colle sur le second site

- je reçois le fichier goldcard.img

-j'ouvre HxD, outils, je sélectionne bien le disque amovible physique, je décoche lecture seule, j'ouvre l'image goldcard.img, je copie les offsets de golcard.img, je les colle/écrase comme indiqué, je sauvegarde, je ferme.

-j'éteins mon DHD

-j'extrait la goldcard de mon PC, et je l'insère dans le DHD.

-je démare le DHD, et je le relie à mon laptop avec le cable USB (mode charge)

-je suis ensuite les lignes de commande avec le terminal, j'obtiens exactement ce qu'il faut, à savoir ca:

rj2t3m10.jpg

je reboot sur le bootloader...

...toujours fail, CID incorrect.

je ne vois vraiment pas où je me plante, c'est rageant =/

Modifié par PewPewQQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je le refais en détail, et la encore je détaille très exactement:

-j'utilise toujours ma carte de 2 Go.

-je la met dans son adaptateur SD, la branche, et la formate avec l'utilitaire windows (formatage rapide, en FAT 32, taille d'unité d'allocation: 4096 octets)

-j'ouvre un terminal, et tape les deux premières lignes. j'obtiens la clé.

-je vais sur le premier site, je recopie la clé (en revérifiant trois fois qu'il n'y a pas d'erreur) (respecter majuscules/minuscules change quelque chose? EDIT: je les avais respectées...)

-je copie la clé inversée obtenue et la colle sur le second site

- je reçois le fichier goldcard.img

-j'ouvre HxD, outils, je sélectionne bien le disque amovible physique, je décoche lecture seule, j'ouvre l'image goldcard.img, je copie les offsets de golcard.img, je les colle/écrase comme indiqué, je sauvegarde, je ferme.

-j'éteins mon DHD

-j'extrait la goldcard de mon PC, et je l'insère dans le DHD.

-je démare le DHD, et je le relie à mon laptop avec le cable USB (mode charge)

-je suis ensuite les lignes de commande avec le terminal, j'obtiens exactement ce qu'il faut, à savoir ca:

rj2t3m10.jpg

je reboot sur le bootloader...

...toujours fail, CID incorrect.

je ne vois vraiment pas où je me plante, c'est rageant =/

mais, tu la sort cette manip ? lol

-j'éteins mon DHD -j'extrait la goldcard de mon PC, et je l'insère dans le DHD.

-je démare le DHD, et je le relie à mon laptop avec le cable USB (mode charge)

car inconnu au bataillon et complètement inutile lol

une fois que ta copier coller ecraser et sauvegarder Hdx c'est fini ^^, ensuite tu repart sur ca :

- branché le DHD au pc ( simplement en charge )

- extraire le dégrade.zip dans le dossier tool du SDK (dans le pc , pas dans le téléphone)

- ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes suivantes :

cd [emplacement dossier tools du SDK]

adb push psneuter /data/local/tmp

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

adb shell /data/local/tmp/psneuter

adb shell

Si vous voyez un # c'est que vous êtes maintenant en temproot

- Ensuite les commandes : (à taper chaque ligne une par une)

cd /data/local/tmp

./misc_version -s 1.31.405.3

- Placez maintenant le PD98IMG.zip sur la SD à la racine

- eteignez complètement le phone et booter en bootloader ( volume bas + power )

- suivez les instructions que voyez et ça devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, j'ai réussi à faire toutes les manips sur mon DHD ( Goldcard, downgrade.... ) sans aucun soucis et aujourd'hui j'ai un copain qui possède un DHD qui a voulu que je lui fasse ça pour installer une rom. Donc pour commencer je crée la Goldcar, j'ai un message de confirmation qui me dit que mon lecteur est maintenant une Goldcard, ensuite je me lance dans les commandes et tout ce qui va avec et quand je redémarre j'ai le soucis du CID incorrect, j'ai essayé à plusieurs reprises mais rien à faire. Donc je voulais savoir si du faite que ma SD est une Goldcard es ce que je peux la mettre dans le portable de mon collègue pour pouvoir Downgrader et ensuite la remettre dans mon DHD à moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, j'ai réussi à faire toutes les manips sur mon DHD ( Goldcard, downgrade.... ) sans aucun soucis et aujourd'hui j'ai un copain qui possède un DHD qui a voulu que je lui fasse ça pour installer une rom. Donc pour commencer je crée la Goldcar, j'ai un message de confirmation qui me dit que mon lecteur est maintenant une Goldcard, ensuite je me lance dans les commandes et tout ce qui va avec et quand je redémarre j'ai le soucis du CID incorrect, j'ai essayé à plusieurs reprises mais rien à faire. Donc je voulais savoir si du faite que ma SD est une Goldcard es ce que je peux la mettre dans le portable de mon collègue pour pouvoir Downgrader et ensuite la remettre dans mon DHD à moi ??

Ce n'est pas le même CID pour chaque tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...