Aller au contenu

[how to] downgrader la maj 1.72/75 en 1.32


seandk

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après une nuit de sommeil la solution est trouvée lol : lors de l étape goldcard j avais mis mmc0 qui me renvoyait un resultat ok en fait fallait faire mmc2 :)

y a plus qu a check les autres tuto lol

Tu fais comment pour avoir MMC2 au lieu de MMC0 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quand je tape ca cd [emplacement dossier tools du SDK]

adb push psneuter /data/local/tmp

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

adb shell /data/local/tmp/psneuter

adb shell

sa me dit " n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commande pour chaque ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Reading adb output

------------------------

45010053454d3034479003a27f539dc4

------------------------

CID: 45010053454D3034479003A27F539DC4

Reversing CID

CID: 009D537FA203904734304D4553000145

Loaded C:\Users\MasterDZ\Desktop\goldcard.img

Reading sector 0 of DriveE:

Converting to GoldCard Sector

Writing sector 0 of DriveE:

Validating sector 0 of DriveE:

Writing sector 0 of DriveE: Success

moi je recopier celui là 009D537FA203904734304D4553000145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOTLOADER BLOQUE

Bonjour, et tout d'abord merci a tous pour votre aide. Surtout à toi Seandk que je suis depuis le Samsung Galaxy ;)

Je me suis lancé hier dans la grande aventure, je vais vous citer tout ce que j'ai fait :

- j'etais sur une rom SFR j'ai donc crée une GoldCard sur la microSD d'origine que j'avais pas formaté

- downgrad manuelle (j'aime pas ne pas savoir ce qui se passe)

- il me dise que le CID n'est pas bon lors du bootloader (il a donc essayer d'extraire le PD981IMG)

(je refais les 3 précédentes étapes)

- je refais une GoldCard ( sauf que la je formate la microSD et je passe en MMC2 car il etait different de celui que j'obtenais avec le MMC0 (rien en MMC1)

-je refais la downgrad manuel mais la c'est le drame => lors du bootloader rien ne se passe impossible de bouger :c'est le FREEZE

(je fais des recherche sur ce forum, sur le site des XDA, sur HTC dev....)

un probleme similaire : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13099615

ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13266650#post13266650 (apparament ca le fais avec n'importe quelle carteSD)

je retire la carte SD donc dès que je ne l'ai pas je peux naviguer dans le bootloader

je la remet (meme fraichement formater ect...) le bootloader freeze

je décide donc de faire un reset factory et de reformater (methode longue) la carte sd et RIEN toujours le bootloader bloqué ( j'essaye juste d'y acceder sans faire aucune opération)...

merci de votre aide

ps vu que le probleme ne se situe plus vraiment pour le downgrad je suis desolé si je suis hors topic

ps2 a votre avis est ce que ca peut venir du faite que la commande

cd /data/local/tmp

./misc_version -s 1.31.405.6

y a une facon de connaitre la version que j'avais avant de faire ça?

Modifié par chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça avance vraiment très peu vite... MMC0 ne marche pas (comme beaucoup d'autres personnes ici) et MMC2 fais freezer, j'ai essayé de faire de façon manuelle ou automatique mais rien n'y fais....

Edit :

mon CID

1b534d30303030301072dc938200a8ac

une fois inversé

00a8008293dc721030303030304d531b

je joins 3 captures d'ecran qui sont respectivement le cid obtenu dans la cmd, le code hex obtenu a partir du site, et le code hex de la sd après modification

post-12838-0-02652200-1303948044_thumb.ppost-12838-0-57193300-1303947880_thumb.ppost-12838-0-00836500-1303947885_thumb.p

edite je ne vois qu'une solution trouver une nouvelle microSD

Modifié par chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question:

- Cette méthode est elle toujours valable pour ceux qui sont passés en 2.36.163.13 SFR (Gingerbread)?

En fait la MAJ SFR n'est pas terrible, ça améliore un peu mais j'ai toujours envie de faire des modifs qui ne sont pas possibles sans rooter... donc je vais finir par y passer aussi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...