Aller au contenu

[Droid vs Milestone] Le jeu des 7 différences


be0ne

Recommended Posts

Salut,

Je commence à m'intéresser de près au Motorola Milestone et j'essaie de lister les différences avec son homologue états-uniens (le Droid) qui a été testé en long en large et en travers sur le net.

Je me disais que ce serait plus efficace si l'on s'y mettait à plusieurs. Voilà les différences que j'ai recensé pour l'heure :

  • With(out) Google : le Droid est "With Google", le Milestone ne l'est pas :(

  • GSM : le Droid est CDMA, le Milestone est quad-band GSM/UMTS

  • Logiciel de navigation : le Droid est équipé de Google Maps Navigation, le Milestone de MOTONAV (version d'évaluation de 60 jours :rolleyes: )

  • Support du Multitouch : pas pour le Droid mais implémenté (au moins dans le navigateur web) pour le Milestone. Un point pour nous et vive le pinch zoom ! :D

  • Capacité de la carte micro-SD fournie : une carte de 16Go accompagne le Droid, 8Go seulement pour le Milestone. Encore de petites économies pour Motorola :rolleyes:

Bon, je laisse volontairement de côté les histoires de clavier car il y en a de toutes sortes pour le Milestone (qwerty, qwertz, azerty, etc.).

Si vous avez connaissance d'autres différences (avérées) entre les deux modèles, n'hésitez pas :)

.:EDIT du 17/12/2009:.

Le Milestone n'est pas "With Google" :/

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En effet, je n'ai pas d'autres différences à donner... A la base j'étais certain que ce téléphone serait un With Google... Mais avec le temps, je me dis que s'il est distribué avec des différences, et que Motorola y ajoute le MOTONAV, d'une certaine façon il y a modification de l'OS car ajout. Qu'est-ce vous en pensez, c'est possible ? Ca serait vraiment appréciable qu'il soit sous licence google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel serait l'intérêt de sortir un téléphone Androïd non validé par Google ... :rolleyes:

J'attends mon milestone d'un instant à l'autre et j'ai hâte de découvrir la bête, nous verrons s'il est "by Google" ou non !!!

Modifié par optica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

optica : on attend ton retour avec impatience :)

Et le problème du "With Google", ou plutôt de son absence, c'est pas le fait qu'il ne soit pas "validé" par Google.

Un téléphone "With Google" a un OS 100% Google (pas d'ajout, pas de retrait) et est maintenu via les mises à jour OTA (Other The Air), poussées par Google sur les réseaux des opérateurs mobiles.

L'intérêt de savoir s'il est "With Google" ou non est donc plus orienté vers ses futures mises à jour. D'autant plus que la version d'Android qui équipe le Milestone (Eclair) est une "pré-release" de la version 2 (qui sera en réalité la 2.1) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'en allemagne et/ou en espagne le Droid ( Milestones ) est With Google ?

Et peut etre que le fait qu'il soit vendu de manière independante vis a vis des opérateurs pourrait faire qu'il soit with google.Ce qui expliquerai peut etre pourquoi aucun opérateur n'a l'exclu ( ce qui est "debile" de leur part aux vue des ventes aux usa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du With Google, comment se passe la mise à jour si on achète un Milestone désimlocké qui n'est pas With Google ?

Avec mon Magic il me semble que c'est SFR qui envoie la mise à jour, mais si l'opérateur n'est pas dans la boucle et Google non plus, c'est Motorola ? Ou faut maj le firmware à la main ?

C'est ma plus grosse crainte concernant l'appareil (qui m'empêchera sans doute pas de le commander demain sur RDC si il est dispo mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est envoyée par le numéro IMEI du téléphone, tu peux le désimlocker, l'acheter à l'étranger etc, tu bénéficieras des mises à jour OTA quand même tant qu'il est wit h google.

Si c'est du without google c'est difficile à dire vu qu'on en sait rien pour l'instant (l'exemple du Hero/Spica etc peut vouloir dire que ça arrive direct du constructeur, mais le Dream a été màj via Orange (si on peut appeler ça màj :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule différence mais la principale, oui.

En résumé et en comparaison avec le Droid, le Motorola Milestone :

- perd sa licence "With Google" (y'a plus qu'à espérer que Motorola mettent à dispo des mises à jour)

- gagne le multitouch (pinch zoom dans le navigateur)

- ne dispose pas de la navigation "turn-by-turn" parce que Google ne l'a pas encore déployé en Europe

- "gagne" une version d'évaluation (60 jours) de MotoNav (on est hyper content...)

Bon, ça reste un très bon smartphone cela dit. Un peu cher (mais on est en France, le beau pays où les prix font x1.4 sans explications :rolleyes: ) mais très bien quand même (d'après les test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Without google certes mais attendons de voir si des malins arrivement à adapter le pinch sur le droid ;). Si c'est le cas alors il est possible que les maj sur le droid puissent être appliquées sur le Milestone.

Me tente bien ce téléphone quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mention with Google, je pense que c'est du notamment au pinch (driver et adaptation android). Je me dis donc que si on est pret à sacrifier le pinch, il est fort probable de pouvoir à terme appliquer les maj qu'il y aura sur le droid.

A voir ...

Plus le temps avance, plus je bave devant ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With Google ou pas, la question reste posée... cf :

http://www.pointgphone.com/motorola-milestone-disponible-rueducommerce-9531

Kaeell @ 4/12/2009 16:40

pour les mises a jour voyant des réponses diverses et contradictoires,

j’ai demandé directement à motorola et voici leur réponse

“Nous accusons réception de votre email.

Pour répondre à votre e-mail , nous souhaiterions vous informer que les

mises à jour seront assurées par Google . “

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'une OTA est envoyée depuis hier pour passer le droid en 2.0.1, on sera vite fixé après l'allumage (même sans sticker "With google" sur le téléphone)

Ah et dans le jeu des 7 erreurs, tu peux ajouter qu'à priori on ne peut pas acheter de logiciel sur l'Android market d'après ce post :

https://supportforums.motorola.com/message/82553#82553

Modifié par BubuLeMag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...