Aller au contenu

[how to] Créer une Goldcard


seandk

Recommended Posts

Bon voici une petite traduction d'un topic de Paul O'brien sur le forum de Modacco

Tout d'abord une goldcard pourquoi faire ?

Une Goldcard permet de flasher une Rom avec un CID différent, traduction : cela permet à ceux qui ont une Rom opérateurs de flasher une rom originale sans forcément devoir rooter ( en passant par la méthode du RUU )

Commençons

Les pré requis :

- le SDK et adb :

- HxD Hex Editor : http://mh-nexus.de/en/downloads.php?product=HxD

- votre SDcard et votre DHD

Instructions :

- commencez par sauver le contenu de votre SDcard sur votre pc puis formatez la en FAT32

- ouvrez un invité de commande, et tapez cd [ emplacement dossier tools ]

Puis la commande suivante :

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

Vous allez voir un numéro qui devrait ressembler à ça : 532600bd227d9c0347329407514d5402. Copiez le !

- ensuite allez sur ce site : http://hexrev.soaa.me/ et collez le numéro que vous avez obtenu et cliquez sur submit

Vous allez obtenir un code qui ressemblera à ceci : 532600bd227d9c0347329407514d5402. Copiez le !

- allez ensuite sur ce site : http://psas.revskills.de/?q=goldcard rentrez votre email ainsi que le code, et une image de goldcard vous sera envoyé

- ouvrez HxD hex editor, allez dans extra et sélectionnez open disk, en dessous physical disk vous trouverez removable disk ( votre micro SD ) sélectionnez le puis dèsélectionnez open as ready only puis cliquez sur ok

Important : assurez vous d'avoir sélectionné votre micro SD dans disque physique et pas disque logique, sinon vous aurez une fessé !

- retournez dans extra puis open disk image et sélectionnez l'image de la goldcard que vous avez eu par mail

- vous avez désormais 2 onglets, l'un est le disque amovible l'autre est l'image de la goldcard

- appuyez sur ok lorsque vous y serez invité et saisissez 512 pour le sector size puis cliqué sur ok

- cliquez sur l'onglet de l'image de la goldcard, allez dans le menu édition et sélectionnez tout puis encore une fois le menu édition et copiez

- cliquez sur l'onglet disque amovible

- Sélectionnez de la ligne 00000000 à la ligne 00000170 inclut, allez dans édition puisse past write

- cliquez sur le menu fichier et sauvegardez, puis acceptez l'avertissement

Voilà c'est bon !

Un grand merci à Paul O'brien

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvrez un invité de commande, et tapez cd [ emplacement dossier tools ]

Puis la commande suivante :

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/ cid

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/ cid => c'est pour le desire

C'est la commande suivante pour le desire HD :

cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ouvrez un invité de commande, et tapez cd [ emplacement dossier tools ]

- Mettre la carte microSD dans le Desire HD et brancher le téléphone en usb sur le PC en mode Synchronisation.

Ouvrir "invité de commandes" (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez :

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mettre la carte microSD dans le Desire HD et brancher le téléphone en usb sur le PC en mode Synchronisation => moi je dirai plutôt en mode lecteur de disque car sinon on ne voit pas le "disque amovible" dans HxD et j'ai failli faire une bétise :P

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid => pas d'importance que se soit en mmc1 ou mmc2 ca fait le même code :)

@+

Modifié par scoobydoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto...pour les noob comme moi c'est nickel !

Question noob : Une fois la manip terminée, ca ne laisse rien sur la carte sd ? pas un fichier ? keudal ?

Comment savoir si sa goldcard est ok ? a part essayer de flasher une rom bien sûr ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mettre la carte microSD dans le Desire HD et brancher le téléphone en usb sur le PC en mode Synchronisation => moi je dirai plutôt en mode lecteur de disque car sinon on ne voit pas le "disque amovible" dans HxD et j'ai failli faire une bétise :P

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid => pas d'importance que se soit en mmc1 ou mmc2 ca fait le même code :)

@+

Dans HxD, oui faut mettre le phone en lecteur de disque ou retirer la carte microSD et la mettre sur le PC.

Pour mmc2 ma source : Mon lien

Comment savoir si sa goldcard est ok ? a part essayer de flasher une rom bien sûr ...

Pour vérifier que votre GoldCard n'est pas corrompue, retirez la carte de votre ordinateur et remettez-là. Si Windows ne vous demande pas de reformater la carte c'est que votre GoldCard est prête !

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour faire ma Goldcard j'ai utilisé une autre procédure.

Télécharger sur le Market, l'application "Goldcard Helper"

Par défaut si vous faites menu puis "Copy to clipboard" c'est le mauvais Reverse CID qui sera copié.

Il faut donc recopier manuellement le Reverse CID pour le mmc2:0001 et non celui du mmc0:0001.

Votre Reverse CID commence par 00

- Ensuite menu puis "PSAS website", il ne reste plus qu'a recopier le Reverse CID et indiquer votre adresse e-mail sur le formulaire.

- Par e-mail vous allez recevoir une image goldcard.img quelques secondes plus tard

- Connecter votre HTC Desire HD en USB sur le PC avec le mode débogae USB d'activer dans les options du téléphone

- Télécharger l'application GoldCard Tool sur votre ordinateur.

http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/

- Lancer l'application en mode administrateur (clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

- Sélectionner votre carte sd sur la ligne HTC MMC.

- Charger le fichier goldcard.img à partir de votre disque dur en cliquant sur "Load GoldCard.img"

- Puis "Patch MMC"

Voilà la Goldcard pour votre carte sd est prête si celle-ci est compatible.

Aucun fichier n'est présent sur la carte sd, c'est normal.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. en fette sous mac il faut pas utiliser d'utilitaire ca fou le bordel. juste une ligne dans le terminal :

sudo dd bs=512 if=~/goldcard.img of=/dev/disk3

je les fait et refait avec un lecteur de carte, le htc; apres divers formatage et hop d'un coup BAM ca fonctionne. du coup [color=red]jsuis[/color] calé pour adb MAC si vous vouler des info pour vos tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...