Aller au contenu

Cave à vins


facfac

Recommended Posts

Je profite donc de votre presence: etes-vous utilisateur de ce genre de site ou bien est-ce que je me creuse la tete pour rien ?

Preferez-vous une appli 100% telephone ou au contraire 'cloud'-ready ?

Hello

Perso je trouve que ton projet correspondrait à mes attentes, et moi je vote pour une version cloud-ready.

La partie mobile, je la vois surtout pour ajouter/supprimer rapidement des bouteilles (accéléré par la reconnaissance d'image), effectuer des recherches.

La connexion avec d'autres caves en ligne serait un plus, mais là c'est du partenariat qu'il faut tisser.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui intéresserai c'est à partir du nom / cru / année d'avoir des infos sur le vin, mais pour ça il faut une base de donnée existante.

Et j'ai pas compris si le but du "cloud ready " était pour cela ou juste pour avoir sa base sur un système existant mais sans autres infos que celle renseignées par moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon aller un déterrage mais après les p****n de 1h30 que je viens de passer a rentrer toute ma cave et les annotations (garde, aromes) pour finalement me rendre compte que drync wine ne marche pas, je pète un cable :rolleyes: enfin bref du nouveaux sur l'appli :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous invite à essayer Caves Explorer. C'est une solution de gestion de cave à vin gratuite qui a été lancée récemment.

Le logiciel peut s'installer sous Windows et Linux et les données sont synchronisées avec un serveur Web.

Une application pour Android est disponible et permet de retrouver ses bouteilles sur son mobile et prendre des photos des étiquettes. L'application sera bientôt sur le Market.

Je participe au développement de cette application donc je suis à l'écoute de ceux qui auraient des remarques pour l'améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis développeur d'application sur android, je n'en ai pas beaucoup à mon actif, mais voici une application pour gerer sa cave à vin. voici la description

Application qui vous permettra de stocker vos bouteilles sur votre telephone Android.

Pour chaque bouteille, l'utilisateur remplit les informations sur le nom, la région, le type de vin (champagne, blanc, rosé ...), sur le nombre de bouteilles qu'il a, sur l'année de maturité, mais aussi sur le met qui peut être associé (par exemple le champagne le vin blanc avec du poisson ou tel vin avec une viande rouge).

L'utilisateur aura aussi la possibilité d'exporter ses données pour avoir une sauvegarde mais aussi d'importer. Le fichier généré, importé et exporté est un fichier csv.

L'utilisateur pourra gérer rapidement et efficacement son stock de vins. On peut aussi facilement ajouter, modifier, enlever des mets pour mettre des mets et des types de bouteilles.

Le lien pour telecharger:

NazCave market://details?id=org.nazstone.nazcave

post-37006-0-92830300-1292944127_thumb.p

Je reste à l'écoute pour toutes suggestions.

Cordialement,

Matthieu Lambert

Modifié par Nazstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis développeur d'application sur android, je n'en ai pas beaucoup à mon actif, mais voici une application pour gerer sa cave à vin. voici la description

...

Je reste à l'écoute pour toutes suggestions.

Bonjour,

C'est super, je suis moi aussi à la recherche d'une solution de gestion de bouteilles.

J'en ai donc profité pour tester ton application, qui a l'air prometteuse.

J'ai voulu réaliser un import avec un fichier csv. Je n'ai pas renseigné toutes les colonnes, car je n'ai pas certaines données (prix, année de maturité, ...).

L'import a eu lieu, l'écran d'accueil me donne mon nombre de bouteille.

Problème : quand je clic sur "Mes bouteilles", la liste est vide ...

Sinon, quelques suggestions :

  • Ajouter un champ "Commentaire", ou "Appréciation"
  • Ajouter un champ "Lieu d'achat" ?
  • Ajouter la possibilité de prendre en photo la bouteille ou l'étiquette, et stocker cette information.
  • Est-ce que "année d'achat" correspond au millésime ? Si non, ajouter un champ "Millésime".
  • Ajouter un bouton "Enregistrer" lors de la saisie d'une bouteille, pour éviter d'aller chercher le menu, peut-être ?
  • Ajouter un champ "Durée de garde" (en année) permettant un calcul automatique de l'année de maturité ?

Voila, en espérant que ça soit contructif ... :|

Bonne continuation.

Et bonnes fêtes à tous.

The Dwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque,

Je ne savais pas si le commentaire etait important et de meme pour la photo.

Je vais mettre en place tout ceci.

Penseriez vous qu'il serait interessant d'avoir la position de la bouteille dans la cave, sur une grille?

Bonjour,

C'est super, je suis moi aussi à la recherche d'une solution de gestion de bouteilles.

J'en ai donc profité pour tester ton application, qui a l'air prometteuse.

J'ai voulu réaliser un import avec un fichier csv. Je n'ai pas renseigné toutes les colonnes, car je n'ai pas certaines données (prix, année de maturité, ...).

L'import a eu lieu, l'écran d'accueil me donne mon nombre de bouteille.

Problème : quand je clic sur "Mes bouteilles", la liste est vide ...

Sinon, quelques suggestions :

  • Ajouter un champ "Commentaire", ou "Appréciation"
  • Ajouter un champ "Lieu d'achat" ?
  • Ajouter la possibilité de prendre en photo la bouteille ou l'étiquette, et stocker cette information.
  • Est-ce que "année d'achat" correspond au millésime ? Si non, ajouter un champ "Millésime".
  • Ajouter un bouton "Enregistrer" lors de la saisie d'une bouteille, pour éviter d'aller chercher le menu, peut-être ?
  • Ajouter un champ "Durée de garde" (en année) permettant un calcul automatique de l'année de maturité ?

Voila, en espérant que ça soit contructif ... :|

Bonne continuation.

Et bonnes fêtes à tous.

The Dwarf.

Modifié par Nazstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bonjour,

Je vous invite à essayer Caves Explorer. C'est une solution de gestion de cave à vin gratuite qui a été lancée récemment.

Le logiciel peut s'installer sous Windows et Linux et les données sont synchronisées avec un serveur Web.

Une application pour Android est disponible et permet de retrouver ses bouteilles sur son mobile et prendre des photos des étiquettes. L'application sera bientôt sur le Market.

Je participe au développement de cette application donc je suis à l'écoute de ceux qui auraient des remarques pour l'améliorer ;)

Serait-il possible d'avoir une version pour Android 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une version pour Android 1.6 ?

Bonjour,

J'utilise actuellement des fonctionnalités qui ne sont disponibles qu'à partir de Android 2.1mais je vais y travailler pour essayer de proposer une version peut être moins complète et moins rapide mais compatible avec des SDK plus anciens comme le votre.

Dans le pire des cas une WebApp pour mobiles sera bientôt proposée, c'est-à-dire une version du site simplifiée et adaptée pour les téléphones mobiles. Je pense que l'on ajoutera un upload de photos pour ajouter les étiquettes comme ça cela permettra d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'avec l'application Android. La WebbApp est actuellement la priorité pour donner l'accès aussi à d'autres types de mobiles donc elle sera disponible dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'utilise actuellement des fonctionnalités qui ne sont disponibles qu'à partir de Android 2.1mais je vais y travailler pour essayer de proposer une version peut être moins complète et moins rapide mais compatible avec des SDK plus anciens comme le votre.

Ça y est, une mise à jour est disponible et compatible avec Android 1.6 ! C'était une bonne remarque, merci.

Il y a juste la prise de photo que je n'ai pas réussi à faire fonctionner pour l'instant pour les versions < 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je vous conseil d essayer l application ma cave free qui permet de gérer la cave à vin simplement et retrouver les bouteilles à partir de leur code barre.

Elle permet aussi d afficher des statistiques sur sa composition, d alerter sur les bouteilles à boire ou bien d annoter les bouteilles dont j ai envie.

On peut aussi prendre une photo et l associer ou bien rentrer des informations sur le vigneron, le lieu d achat ...

https://market.android.com/details?id=com.mycellarfree.android&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello,

Avez-vous trouvé un outil pratique ? Je désire pouvoir :

- Ajouter/Supprimer une bouteille depuis le Smartphone

- Reconnaissance du vin après photographie

- Sauvegarde en ligne

J'ai regardé:

- Cave-explorer : On ne peut modifier sa cave depuis le smartphone

- Cave-free : Sauf erreur, aucune sauvegarde en ligne

Merci bien.

Modifié par dranakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Salut,

Je reviens donner des nouvelles de mes projets.

Après un long moment sans nouveautées je travaille actuellement à l'ajout de nouvelles fonctions sur mon site www.votrecave.info et je réfléchis au développement d'une application android en lien avec le site.

L'application serait un bon moyen d'accéder en ligne ou hors ligne aux données du site.

Les téléphones modernes permettent d'aller plus loin avec les tags NFC qui pourraient être pratique pour la gestion des bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le site http://www.macaveamoi.fr propose une gestion en ligne de cave à vin avec tout ce qu'il faut pour gérer sa cave mais aussi des petits plus comme le partage d'étiquettes entre utilisateurs et surtout l'alimentation automatique des informations financières, notes, conseils de garde et de consommation sur vos bouteilles. Cela permet de connaître l'évolution et la rentabilité de votre cave sous forme de tableaux, graphiques mais aussi de savoir si vous pouvez consommer un vin ou le garder plus longtemps... Le site est compatible tablettes et mobiles. L'import est disponible sur demande via le formulaire de contact.

Modifié par splashnenen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...