Aller au contenu

Cave à vins


facfac

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'étais utilisateur de Palm pendant plus de 10 ans et suis maintenant passé au HTC Hero. Je recherche donc un certain nombre d'applications que j'utilisais sur Palm, sont Cavist faisait partie.

Pour résumer, je suis moi aussi preneur d'une gestion de cave à vin sur Android.

Merci d'avance et bon courage aux développeurs volontaires.

Modifié par SBD92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi même intéressé par le sujet car j'ai déjà créé un site internet pour gérer sa cave à vin en ligne.

( voir ici : www.votrecave.info - nouvelle version en préparation ... )

Je viens d'acheter un HTC desire et l'utilisation du site internet sur le téléphone, bien que possible, n'est pas très confortable.

Je pense développer une version du site adaptée aux mobiles pour que tout le monde (quelque soit le téléphone) y ait accès facilement.

A mon avis une application est nécessaire seulement si :

- le téléphone n'a pas accès en permanence à internet ( cache local )

- le navigateur internet du téléphone ne permet pas de faire autant de choses que sur un PC habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également très intéressé par une application de ce type.

Dans les fonctionnalités que je verrais bien à implémenter:

- prise de photos de l'étiquette de la bouteille avec stockage de cette photo et affichage directement dans l'application;

- "coordonnées" de la bouteille dans la cave (ex: bouteille dans le rayon 10 étage 3);

- synchro avec une application ou un site web (oui, je sais, on déborde d'android là ;) ).

L'utilité d'une telle application sur Android serait d'éviter de descendre avec un PC dans la cave ou de devoir tout noter sur un bout de papier et de "synchroniser" ce dernier avec une application sur PC. Là, on va relever les infos directement avec le téléphone sans forcément d'accès au net (dans les caves, en général, le signal 3G n'est pas terrible :mad: ).

D'avance, merci.

Edit: Rien à voir mais le site votrecave est vraiment bien !!! Je viens de le tester, excellent... une synchro vers un site de ce type serait géniale ;)

Modifié par binerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis également intéressé par cegenre app.

Pourquoi pas également ajouter l'utilisation du code barre pour identification (OK je sais, c'est plus pour les bouteilles qu'on trouve dans le commerce, mais ca m'arrive aussi d'acheter certain cru dans les caves à vins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme info intéressante pour chaque bouteille il serait bien de pouvoir noter le temps de garde estimé pour chacune. Personnellement c'est ce que j'ai le plus de mal à retenir.

Cela dit un tableur fait tout ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
comme info intéressante pour chaque bouteille il serait bien de pouvoir noter le temps de garde estimé pour chacune.

Je me met également sur la liste d'attente... et si, par hasard, vous aviez une adresse à me fournir pour trouver ce genre d'informations, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le projet que j'avais mentione', il avait bien avance' puis j'ai du le mettre en stand-by pour des raisons professionelles. En gros, j'etais arrive' au point ou` la gestion proprement dite de la cave marchait (avec le scan des codes-barres pour retrouver facilement la fiche de la bouteille). Il restait la partie 'degustation' a` faire, et le plus gros du boulot: l' UI...

Entre temps, j'ai un peu pousse' la reflexion, et j'en viens a douter du choix que j'avais fait a` savoir une appli 100% sur le telephone. En effet, avec la multiplication des sites de gestion de cave a` vin en ligne (cellartracker, cavusvinifera, macaveavins, cellarduvin, etc...), je me demande jusqu'a quel point une application qui se synchroniserait avec ces sites ne ferait pas plus de sens (a` condition bien sur que ces sites proposent des api pour le faire, j'ai pas verifie'). Le boulot ne serait alors pas le meme, avec en plus la multiplication des plateformes.

Je profite donc de votre presence: etes-vous utilisateur de ce genre de site ou bien est-ce que je me creuse la tete pour rien ?

Preferez-vous une appli 100% telephone ou au contraire 'cloud'-ready ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que rentrer le nom de chaque bouteille,l'année va vous prendre un temps fou oO

Oui, mais le probleme se pose surtout quand on initialise sa cave, surtout quand on commence a` avoir un certains nombre de bouteilles. C'est pourquoi une fonction d'import quelle qu'elle soit est indispensable (via un .csv sur la sd ou un tableau gdoc ? ).

Le probleme se pose moins lorsque tu rentres une nouvelle bouteille a mon avis (avec l'auto-completion des champs de saisie, ca va vite).

Par contre, concernant la facilite d'utilisation, j'ai gere' ma cave pendant 3 ans avec mon Treo, et franchement j'ai rien trouve' de plus pratique que de l'avoir dans mon telephone. On l'a toujours dans la poche : facile pour descendre a la cave, retrouver ses notes de degustations a` l'exterieur, ou consulter pendant ses achats pour eviter les doublons..

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...