Aller au contenu

[Tuto] Surfer avec son pc sur internet avec mobile SFR sans payer de suppléments.


Invité

Recommended Posts

Bonjour à vous les amis!

Alors c'est un peu encore en phase beta et j'ai besoin de vos retours mais ensemble on va améliorer ce tuto!

Alors tout d'abord vous avez besoin:

-de firefox

-d'un mobile (j'ai créé le fichier pour un desire hd mais pourquoi pas se faire une base de mobiles pour tout simplifier)

-un forfait illimythics (de préférence totalement illimité mais après comme vous voulez!)

Alors sous firefox téléchargez https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/ qui est le lien pour user agent switcher. Il va vous permettre de faire croire à sfr que vous surfez depuis votre portable.

Puis importer ce nouveau profil useragentswitcher.xml si vous avez un htc desire hd.

Sinon rendez vous sur ce site http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/features/test/ avec votre mobile.

Complétez tout bien!

Switchez sur ce profil. Retournez sur http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/features/test/ depuis firefox pour vérifier que ca marche bien!

Une fois que c'est fait, créez le point d'accès sans fil et connectez vous!

En principe, je dis bien en principe ca devrait se connecter sans surcout! (je ne vous garantie rien!)

J'ai besoin de vos retours pour améliorer tout ca :D

En espérant vous avoir aider :-D

PS : si vous connectez en usb, ne suivez pas ce tuto mais celui-ci qui ne vous demande que de modifier une option!

->Application

->Paramètres

->Sans fils et réseaux

->Réseaux mobiles

->Nom des points d'accès

->Accès Data

->APN "websfr" => la renommer en un nom différent genre "websfrrr"

=> J'ai lu ce tuto ici http://forum.frandro...post__p__593995

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as utilisé ta connection data SFR de ton forfait, pour télécharger des films ou autres sur ton PC, je suis désolé... Je pense que c'est bien payant, très payant... :|

Je ne connais pas bien les modalités, mais il me semble que c'est interdit chez tous les opérateurs (d'où la clé 3G qui elle, est adaptée avec un forfait propre à elle-même), ça doit être écrit dans les conditions, ou toutes les petites étoiles dures à trouver genre :

"Internet illimité *****"

et dans un coin en bas à droite :

"***** : jusqu'à 500 Mo, pas de VoIP, pas de tethering etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, j'étais possesseur de magic depuis 1 an et demi. Le tethering pour moi c'était du non stop (pour vous dire, je parvenais à jouer a call of duty quand je recevais le 3G pendant des nuits....)

Je peux vous dire qu'avec mon collecteur d'info DATA, je les voyais défiler les Mo. Et jamais de hors forfait. Ce qui est un peu normal vu que l'on se sert de la connexion du téléphone qui est fournie par l'operateur à travers leurs APN. Tant que ces APN sont bien parametrés et qu'on est dans le cadre d'un forfait illimité (l'opérateur n'a pas vrailment de moyen de discerner si c'est du tethering ou non, corrigez moi si je me trompe), le seul risque encouru est de se voir brider le débit passé les 1Go de données DATA dans le pseudo forfait illimythics full internet de SFR (ce qui m'arrivait touts les mois).

De toute facon, telecharger des films en 3G.... mouais y'a plus pratique :emo_im_undecided:

Donc si ça peut apaiser vos inquiétudes, comme j'ai bien saigné le tethering chez SFR (surf avec l'user agent switcher, jeu en ligne et downloads en tout genres)... Vérifiez justes vos APN mais normalement vous êtes sur ceux donnés par votre opérateur.

Après j'ai cru comprendre qu'ils avaient tous plus ou moins la même politique de bridage a 1Go de données téléchargées au delà desquelles ils brident drastiquement le débit. Vive l'illimité qui ne l'est que par le nom.

De toute façon ils commencent à parler de limiter encore plus "l'illimité" des mobiles dans les années à venir car dans leurs prévisions le réseau 3G sera saturé.

Enfin, ça c'est un autre sujet.

Allez, amusez-vous bien.

PS: je viens de voir qu'il y a une discussion dans un autre post au sujet d'une nouvelle option "modem" SFR,

si vous ne faites pas attention et activez le modem, l'APN passe de sl2sfr (qui est illimité sans risque de surfacturation) à Websfr (qui peut être facturé jusque 40 Euros). La solution: modifier le nom de l'APN websfr pour que le téléphone ne puisse l'utiliser. J'aurais pu me faire avoir aussi.

Donc avec l'APN sl2sfr et un user agent, ça passe.

Modifié par Necrophagist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors quelques infos sfr :

le tethered par user agent (avec ce tuto) est seulement limiter au surf et mail sans pièce jointe vous ne pourrez rien faire d'autre (port bloquer)

le tethered en utilisant l'apn data du téléphone, n'est pas du tout interdit (comme j’ai pu lire plus haut, car une option data existe pour mobile), mais est facturer par sfr (pourquoi il est facturer ? bah tout bêtement car sfr, sinon jette ces clé 3G et le service associé), voir le sujet ouvert pour ca, pour voir un ordre de prix de facturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est nouveau alors, avec l'appli "anetshare", l'APN sl2sfr (et l'user agent pour le surf), je pouvais surfer, telecharger et jouer en ligne, parler sur les messageries instantanées. l'APN data websfr, m'en suis jamais servi pour le tethering (bien heureusement à ce que j'ai pu lire).

Tout pendant plus d'un an jusque novembre dernier sans aucune surfacturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce tuto a un gros avantage!

Il vous permet de vous connecter en créant un "point d'accès wifi" sur votre smartphone!

Et puis c'est simple presque rien à télécharger :D

Toutefois si vous souhaitez passer par usb il y a une meilleure solution

->Application

->Paramètres

->Sans fils et réseaux

->Réseaux mobiles

->Nom des points d'accès

->Accès Data

->APN "websfr" => la renommer en un nom différent genre "websfrrr"

=> J'ai lu ce tuto ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dès que je serais parvenu a rooter mon téléphone (SFR en 2.2.1). Je retenterai avec anetshare qui contient un tether pack et donc, rien a ajouter ou verifier et c'est bien un partage wifi de la connexion et non modem usb comme cette méchante option proposée dans le tel et payante (websfr).

Je ferai un retour dès que j'aurai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR et les opérateurs en général savent différencier les connexions depuis le mobile et depuis un portable via le mobile. Pour preuve, SFR facture le tethering sur l'iPhone (vous avez dit pigeon?) depuis quelques mois et ce de façon automatique.

Pour reprendre (encore une fois) titcrunch : le tethered est soit interdit soit payant en fonction des forfaits. Il devient de plus en plus payant.

Concernant l'utilisation (mail avec ou sans pièce jointes, site http et https, jeux, download, etc...) ça dépend de votre forfait et des ports bloqués. Certains forfaits donnent accès à plus de ports (un illimythics d'aujourd'hui à 50€/mois permet plus de chose qu'un illimythics de 2007 à 30€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est nouveau alors, avec l'appli "anetshare", l'APN sl2sfr (et l'user agent pour le surf), je pouvais surfer, telecharger et jouer en ligne, parler sur les messageries instantanées. l'APN data websfr, m'en suis jamais servi pour le tethering (bien heureusement à ce que j'ai pu lire).

Tout pendant plus d'un an jusque novembre dernier sans aucune surfacturation...

surfer ==> oui, télécharger ==> oui, jouer en ligne ==> non impossible car seul 2 port sont ouvert le 80 et le je sais plus combien pour les mails, donc à lépoque à mon avis t'etait sous l'apn data qui n'etait pas facturer, moi aussi à l'époque du diamond 2 j'avais changer l'apn pour mettre le data qui était illimité et complètement ouvert, mais depuis les clé 3G on la eu dans le baba, bridage de l'apn data à deux port et création du nouvel apn sl2sfr complètement ouvert mais limite à un accès mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j comprends pas

que je branche mon tel en usb et active le partage internet ou utilise le partage par wifi sur le pc j arrive a rien ca reste en connexion limitée

le pc recupere bien une ip du dhcp du tel mais pas d internet :(

pourtant le tél capte et en surfant avec ca marche

j ai tenter de switcher sl2sfr et wapsfr pareil ca sort pas ca doit venir du pc mais je ne sais pas ou ca coince

pc win7 X64

si qq1 a une idée j suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j’ai la meilleur idée pour toi relire les 15 posts qui en parle car la solution est dedans et répéter 15 milles fois, soi tu utilise un user-agent pour fonctionner comme tu le fais (usb + sl2sfr), soi tu switch sur l'apn data, mais c'est facturer par sfr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j’ai la meilleur idée pour toi relire les 15 posts qui en parle car la solution est dedans et répéter 15 milles fois, soi tu utilise un user-agent pour fonctionner comme tu le fais (usb + sl2sfr), soi tu switch sur l'apn data, mais c'est facturer par sfr ....

oué inutile cette réponse j ai déjà lu je sais lire et en plus je comprends dingue

Bref j ai tenté

En usb avec partage de cx tel -> pc, la connexion sur le pc monte mais reste en limité sans accès internet, le pc recup bien une ip du dhcp du tel mais impossible AVEC le USERAGENT modifié sous firefox rien ne passe.

En mode pt d accès wifi c est exactement pareil.

Bref j ai pas trouvé de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...