Aller au contenu

[TUTO] [MAJ 22/01/11] Réparer un USB Brick facilement


Antubis

Recommended Posts

Salut,

Je n'ai jamais fait cette manip, donc je ne saurais trop te dire a propos de ton message d'erreur.

Sinon la ruu la plus appropriée a ton désire serais la 3eme c'est a dire celle ci : "RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release"

Mais c'est pas sur que ca passe une RUU si tu est USB Brick et que tu ai un message d'erreur te disant que le téléphone n'est pas connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 1 month later...

Hello,

mon désire est victime de l'usb brick...

je tente de le réparer mais le problème c'est au moment de Lancez Android Terminal Emulator et exécutez les commandes .

il ne détecte pas la sdcard , donc 'baisé' pour modifier les fichiers...

même avec plusieurs SD différentes, rien ne fonctionne même après multiples essai de lancement de commande...

Si quelqu'un avait une soluce.. merci ! car bon je suis bloqué en cyanogen, je voudrais retrouver sense !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu connecte ton pc a l'ordi en mode bootloader, le pc reconnais le téléphone ou non ?

Slt,

oui mon tel est bien reconnus en tant que android booloader...

c'est plutot quand je taê les commandes sur le terminal du telephone qu'il me dit que ma SD n'est pas montée, donc in ne peux aller chercher le fichier flash_image et mtd0.img ....

pas facile pour debricker si il ne peux voir ces fichiers...

Modifié par frdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider SVP, je vous explique mon cas:

Je pense avoir un USB brick, au début je n'avait plus du tout accès à ma carte SD, après avoir fais se tuto j'ai eu la possibilité de lire ma carte SD mais j'ai toujours un problème concernant le montage de la carte SD sous android et en recovery ! Lorsque je branche mon téléphone rien ne se passe la carte SD n'apparait pas. Que faut-il faire pour résoudre se problème ?

Merci d'avance

Edit:

Mon problème à était résolu en faisait la méthode pas S-OFF et root, je ne comprend pas pourquoi la méthode avec le S-OFF n'as pas fonctionner.

Modifié par Spart28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

D'abord bravo pour le forum et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Suite à de la pluie et une fausse manip, mon HTC desire a buggué et j'ai perdu le bouton accueil et impossible de détecter la carte sd. J'étais en S-ON, rom d'origine. Le mode recovery était impossible.

Je suis passé en mode S-OFF avec revolutionary.

J'ai réussi à récupérer le bouton accueil en faisant le test des boutons, par contre j'ai toujours "can't mount SD card", que ce soit dans revolutionary ou autre.

Je suivrais bien ce tuto même si ce n'est semble-t-il pas tout à fait le même problème (aucun soucis via le port usb).

Je pense qu'il s'agit bien d'un problème logiciel et non matériel car quand je fais retour+power et bootloader, si je n'ai pas de carte sd, il m'affiche le choix entre "fastboot", "recovery" et "clerar storage".

Si la carte sd est présente, il se passe un petit temps avant qu'il m'affiche "no image or wrong image" puis les options précédemment citées.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème.

Si je me lance dans le tuto, où trouver SDK (je débute désolé)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Niminh.

Avec ce tuto, je peux installer adb mais le SDK n'est pas mentionné.

Je suis le tuto pour adb et après je devrais utiliser l'invite de commande ? Je suis désolé si les questions paraissent stupides, je débute.. :huh:

Merci en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir tout bien installé.

Lorsque je lance l'invit de commande,

"c:\androidSDK\tools\adb devices"

J'ai la réponse suivante :

List of devices attached

HT055PL01175 device

Je pense qu'il s'agit de mon tél ? J'ai alors suivi le tuto et tape :

"c:\androidSDK\tools\fastboot oem enableqxdm"

J'ai la réponse suivante :

< waiting for device >

Il ne se passe rien, et la boite de commande semble bloquée (obligée de la fermer).

Mon tél est branché en mode charge (allumé donc), débogage coché évidemment.

Merci de votre aide !

[EDIT !!]

J'ai repris la manip en éteignant mon tél, mode fastboot.

Lorsque je tape :

"c:\androidSDK\tools\adb devices"

J'ai juste list of devices attached comme si le tél n'était pas connecté.

Mais lorsque je rentre la commande :

"c:\androidSDK\tools\fastboot oem enableqxdm 0"

J'ai :

...

OKAY [0.091 s]

Finished total time : 0.091s

Je pense donc que cette première étape est bonne. La carte sd n'est toujours pas détectée en revanche, ni portable allumé, ni sous revolutionary.

Je ferais bien la seconde étape avec le mtd, mais je bloque sur les étapes suivantes du tuto :

"- Avec l'éditeur hexadécimal, modifiez le mtd0.img avec votre CID et enregistrez-le, ou bien utilisez ce générateur en ligne (fonctionnel à priori)"

Je ne sais pas ce qu'est un éditeur hexadécimal et le lien ne fonctionne pas (la notion de CID me paraît également floue).

Merci de votre aide !

Modifié par Coline85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,j'avais bien mis un 0. :)

J'ai édité mon message, maintenant je galère pour l'étape avec l'éditeur hexadécimal.

[EDIT !!]

J'ai repris la manip en éteignant mon tél, mode fastboot.

Lorsque je tape :

"c:\androidSDK\tools\adb devices"

J'ai juste list of devices attached comme si le tél n'était pas connecté.

Mais lorsque je rentre la commande :

"c:\androidSDK\tools\fastboot oem enableqxdm 0"

J'ai :

...

OKAY [0.091 s]

Finished total time : 0.091s

Je pense donc que cette première étape est bonne. La carte sd n'est toujours pas détectée en revanche, ni portable allumé, ni sous revolutionary.

Je ferais bien la seconde étape avec le mtd, mais je bloque sur les étapes suivantes du tuto :

"- Avec l'éditeur hexadécimal, modifiez le mtd0.img avec votre CID et enregistrez-le, ou bien utilisez ce générateur en ligne (fonctionnel à priori)"

Je ne sais pas ce qu'est un éditeur hexadécimal et le lien ne fonctionne pas (la notion de CID me paraît également floue).

Merci de votre aide !

Modifié par Coline85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolé de poser des questions aussi débutantes, mais j'ai ouvert le fichier mtd0 avec l'éditeur HACKMAN HEX editor (ton éditeur ne voulait pas s'installer).

J'ai ça :

120229024228608021.jpg

Quelle opération dois-je réaliser pour la modifier en ORANG202 ?

Comment remplace-t-on le CID ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai donc changer ce qui était écrit par ORANG202.

J'ai copié/collé l'image mtd0.img dans le dossier tools de androidSDK.

J'éteinds mon tél, je le démarre en fastbootusb, je tape la commande suivante :

c:\androidSDK\tools\fasboot oem enableqxdm 0

...

OKAY

puis

c:\andoidSDK\tools\fastboot flash misc mtd0.img

error : can't load 'mtd0.img'

Je crois que je suis maudit. :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

error : can't load 'mtd0.img'

Cela veut dire qu'il ne trouve pas le fichier et non pas que le flash à échoué. Vérifie l'endroit où tu as collé le fichier.

Ou alors une erreur de frappe.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau revérifié, je tape bien la bonne commande.

J'ai copié le fichier dans le répertoire tools de sdkandroid.

Voilà ce que m'indique la boite de commande si je fais les manips téléphone allumé et branché :

626829hexa2.jpg

Si le tél est éteind mais branché en fastboot usb, le tél n'apparaît pas pour adb devices mais la manip oem enableqxdm 0 me met OKAY.

La réponse pour le flash est la même : can't load.

Après j'ai un doute sur le fait que mon tél soit rooté ou non et si ça joue...

Sur qu'il est S-off mais pour le reste...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela reste un problème de fichier. S'il ne voyait pas le téléphone il dirait "waiting for device" Je viens de tester chez moi.

As tu bien fait ceci après l'install du SDK?

ADB

Dans votre dossier androidSDK, allez dans "tools" et lancez la commande android.

Sélectionnez ensuite "availible packages" , cochez tout ( c'est mieux) et téléchargez.

Ceci va créer un nouveau dossier: AndroidSDK -> platform-tools

Déplacez l'intégralité de ce dossier (sauf lib) dans AndroidSDK -> tools

Et le contenu du dossier lib, déplacez le dans le dossier AndroidSDK -> tools -> lib

Et voila, l'adb est maintenant opérationnel.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien fait cette manip.

Je l'ai refaite mais toujours le même résultat. Cela peut-il venir du fait que mon tél est juste S-off (non rooté je pense) ?

Je commence à désespérer. Surtout que je ne suis pas persuadé que ça résolve le problème. Je ne crois pas que ce soit un usb brick, même avec la commande fastboot enable qxdm 0, la carte sd n'est pas détectée.

Encore une fois, le seul moment qui me fait espérer que le lecteur de carte SD n'est pas mort, c'est que le tél réagit de façon différente si il y a ou non une carte sd en sélectionnant bootloader.

Si carte SD, 5" d'attente puis très rapidement "SD Checking... No image or Wrong image" plusieurs fois avant d'afficher les options FASTBOOT RECOVERY CLEAR STORAGE.

Si pas de carte SD, directement les options FASTBOOT RECOVER CLEAR STORAGE.

Bon si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci beaucoup en tous cas à Niminh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...