Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev


HoM3r17

Recommended Posts

salut ^^

suite à une erreur de ma part, j'ai du faire un coup de RUU sur mon Desire

donc la je refais tout (root, S-OFF...)

mais alors que la première fois tout s'était passé impeccable,

la je tombe direct sur une erreur une fois booté sur le CD

l'erreur en question me dit:

kernel panic - not syncing: no init found. try passing init= option to kernel.

pour info ca le fait avec n'importe quelle rom

(HTC sense de base, MIUI, LeeDroid où je suis actuellement)

j'ai la version 1.8 de AlphaRev

si on pouvais m'apporter un peu d'aide, je serais pas contre ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est avant de brancher le tel ... tu a essayé sur un autre pc (si tu en a un autre sous la main) ?

Sinon tu peux creer une machine virtuelle avec des logiciels comme "virtualbox" ect ... essaie par contre a chaque étape il faut "monter" le peripherique dans la virtualbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD / DVD n'est pas endommagé ? je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne pas ... j'ai tapé le message d'erreur sur Google il y a plein de resultats mais aucun en rapport avec Alpharev ect ... Tu es sous windows pour la virtualbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retélécharger le fichier image, j'ai regravé le tout, et fais ca sur un autre PC...et c'est bon je suis de nouveau s-off :P

haa ca fait du bien lol

merci ;)

EDIT: désolé pour le double post :| :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Nasty Shade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]ok moi je vais m'en monter un j'attend les pieces la semaines prochaine :P[/HS]

Le principal c'est que ca ait fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Bon, j'ai enfin réussi à installer le hboot personnalisé, merci à tous ceux qui ont gentiment tenté de m'aider. Le problème c'est qu'en flashant la version bravo_alphaspl-sense.img, tout s'est bien passé sauf que je n'ai plus d'appli téléphone, ni de contacts et autres apps natives. Quelqu'un aurait la gentillesse de me suggérer un truc?

Je précise que j'ai bien fait le wipe, le restore et tout et tout...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le backup qu'il faut restaurer si tu en a fais un, il est dans le recovery ;) si tu n'a pas fais de backup tu ne pourra rien récupérer ... je ne sais pas si j'en parle dans le TUTO il est encore frais ... je vais voir ca...

En tout cas essaie de faire un wipe et de restaurer si tu a fais un backup, sinon, fais un wipe et flashe une ROM (la meme ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le malentendu. J'ai restauré plusieurs fois mon backup, je vais encore essayer, demain car je me lève aux aurores. Si ça ne marche toujours pas, penses-tu qu'en revenant à l'étape précédente, c'est à dire la une (alpharev.iso), je peux rétablir à la normale ou faut-il vraiment que je réinstalle toute la leedroid 2.3d?

Merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu a fais un wipe tout est effacé ... mais avec le backup ca devrait tout sauvegarder ... par contre essaie avec la table d'origine, car pour moi avec leedroid je n'ai jamais réussi a changer de HBOOT, la ROM refusait de démarrer ...

Essaie avec le HBOOT d'origine appelé "stock' sur alpharev puis wipe et restore le backup ... si tu veux tu peux essayer avec d'autres ROM aussi ;)

Dit moi si ca fonctionne, je vais me coucher aussi une longue journée m'attend demain mais demain soir je suis dispo si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto, à la fin de la procédure ça me dit que je suis en s-off et que je peux redémarrer le téléphone (d'ailleurs l'image du boot a été changée).

Mais quand j'essaye de changer un fichier se trouvant dans /system avec "ES File Explorer" ou en ligne de commande avec "Terminal Emulator" ça me retourne le message d'erreur "Read-only file system". Et effectivement, quand j'exécute la commande "mount" je constate que la partition /system est monté en ro (read-only).

Quand je redémarre en mode bootloader, voici ce que j'obtiens:

-----Alpharev------ (en rose)
BRAVO PVT1 SHIP S-OFF
HBOOT-0.93.0001
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNW0101

Est-ce que j'ai raté une étape de la procédure?

Merci

Modifié par holinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sous Android, le système monte les partitions system, data et cache en ro, ce qui est normal... par contre tu as accès en rw en recovery et fastboot...

Sous un terminal ou ADB, tu peux tester : mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne aussi directement sur le telephone normalement si tu a une appli comme "android terminal emulator" (dispo sur le market) tu peut l'activer en tapant :

"su" pour activer le SuperUtilisateur, puis tape la commande citée par BBK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'ai finalement remis le hboot standard (stock) comme tu le suggérais Hom3r, tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait un wipe + cette fois ci un wipe du cach dalvik, dans les options avancées, peut-être fallait-il le faire avec la alphaspl, je tenterai de nouveau quand j'aurais plus de temps, mais pour l'instant j'ai de nouveau mon téléphone et c'est très bien.

Sinon, une suggestion pour compléter le tuto :

- à l'étape de personnalisation du hboot, pour les utilisateurs mac osx : il faut compléter l'outil sdk en téléchargeant le fichier "fastboot-mac", ici par exemple, et le placer dans le dossier tools, puis utiliser les mêmes commandes en les faisant précéder toutefois de "./" (sans les guillemets)

Bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'ai finalement remis le hboot standard (stock) comme tu le suggérais Hom3r, tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait un wipe + cette fois ci un wipe du cach dalvik, dans les options avancées, peut-être fallait-il le faire avec la alphaspl, je tenterai de nouveau quand j'aurais plus de temps, mais pour l'instant j'ai de nouveau mon téléphone et c'est très bien.

Sinon, une suggestion pour compléter le tuto :

- à l'étape de personnalisation du hboot, pour les utilisateurs mac osx : il faut compléter l'outil sdk en téléchargeant le fichier "fastboot-mac", ici par exemple, et le placer dans le dossier tools, puis utiliser les mêmes commandes en les faisant précéder toutefois de "./" (sans les guillemets)

Bonne journée..

Ah, et bien sûr je remercie Hom3r pour son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...