Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev


HoM3r17

Recommended Posts

Alors pour info je viens de s-off mon desire brandé orange rooté (unrevocked 3.32)

avec le alpharev 1.8, booté a partir du cd, configuré en charge usb seulement, ne pas me demander et debogage usb activé comme demandé

Pas de message d erreur, ca a pris moins de 10 minutes :)

Happy

pour info j'ai repondu non a la 1ere question (flash le recovery par celui de alpharev 2.5.1.8)

je suis donc resté avec mon cwm 2.5.0.7

qui fonctionne toujours apres la procedure :)

Aller lancez vous ;)

Edit : et la c'est bonheur, avec titanium backup je peux enfin elever les demo de jeux d'orange (pour commencer)

ca marchait avant mais ca revenait en rebootant, la c est definitif, l icone degage et tout :)

et je gagne de la place libre dans la partition /system

hi ha :P

Modifié par scratchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD c'est excellent le S-OFF ^^ (fais moi de la pub ;))

Apres si jamais un jour tu change de ROM pour une AOSP, tu verra le bonheur que c'est de changer les tables de partitions et d'avoir 330Mo de libre sur le tel sans SD-EXT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction AOSP ??? ;)

Ben la je vais essayer de virer un max de truc qui ne me serve pas (demo orange, la bourse, tweeter, etc)

et ensuite diminuer /system pour augmenter /data sans toucher a ma rom orange :P

Je sais que je ne vais pas gagner 100mo mais a mon avis 40 ou 50 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la liste des ROM : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=ttHr3JlfHQY5TOfb5I4CgLw#gid=0

Les ROMS AOSP sont les ROM sans sense (Oxygen, Cyanogen ect ...) et les ROM sense sont les ROM qui ressemblent a celle d'origine (Leedroid, ect ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSP = Android Open Source Project, ce sont les sources d'android que Google pet à disposition de tous, et que chacun peut compiler à sa guise pour créer sa propre rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour cette procédure, est-ce réversible ? Peut-on revenir à un téléphone avec la table de partition par défaut facilement si besoin ?

Et faut-il faire ça avant d'installer une ROM custom ou après ? En fait j'en suis au tout début de mon bidouillage de Desire, je l'ai juste rooté, et je me demande s'il faut d'abord que je fasse le S-OFF puis modif de la table de partition ou d'abord installer une ROM custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de mettre la premiere table "stock"

Il vaut mieux te mettre sur ROM custom a avnnt de changer les tables de partitions mais tu peux deja passer S-OFF sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand je met les commandes pour flasher le hboot oxygen j'ai une erreur

AdbWinApi.dll est introuvable

edit :

j'ai trouver la reponse ici http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000042

il fallais juste, je cite :

copier les fichiers Adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll situés dans le répertoire <répertoire SDK>/platform-tools vers le répertoire <répertoire SDK>/tools.

merci, super tuto quand même

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto, j'ai réussi à être S-off, et je voudrais maintenant changer le splash screen pour revenir sur celui d'origine.

J'ai donc fait cette commande:

fastboot flash splash desire.img

et j'ai ce message d'erreur:

sending 'splash' (768 KB)... OKAY [ 0.156s]

writing 'splash'... FAILED (remote: partition does not exist!)

finished. total time: 0.156s

Comment je peux faire pour m'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto, j'ai réussi à être S-off, et je voudrais maintenant changer le splash screen pour revenir sur celui d'origine.J'ai donc fait cette commande:fastboot flash splash desire.imget j'ai ce message d'erreur: sending 'splash' (768 KB)... OKAY [ 0.156s] writing 'splash'... FAILED (remote: partition does not exist!)finished. total time: 0.156sComment je peux faire pour m'en sortir ?

Essais tout simplement : fastboot flash splash1 desire.img

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto. Partie 1 et 2 : impeccable, on ne remerciera jamais assez les gens dévoués qui passent du temps à expliquer aux autres.

C'est après que ça se gâte, la vie est dure pour les non-windowsiens, même si le tuto commence bien avec la mention des trois systèmes Win/Mac/Linux et même si avec Android on est quand même sur du libre.

Je suis sur Mac Osx, j'ai donc téléchargé "android-sdk_r08-mac_86.zip", j'ai suivi les indications de ce tuto même si elles sont orientées windows, et là :

- au moment du fastboot flash hboot nom du fichier ---> "command not found", bon!

- je retourne sur http://developer.android.com/sdk/index.html, je suis le lien "installing sdk", là mon cerveau commence à s'embrumer, puis de lien en lien, j'arrive ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=9842005 dans un fil appelé "Using ADB in OSX / Mac", je fais tout ce qu'on me dit, ça marche, puis je reprends ce tuto à la fameuse ligne de commande fastboot flash hboot bravo_alphaspl-sense.img et encore --> command not found.

J'ai scrupuleusement suivi les consignes et voilà. Bon, vous me direz je peux rester sur mon hboot générique alphaRev, c'est pas un drame mais c'est frustrant de ne pas pouvoir suivre un tuto jusqu'au bout.

Merci pour les éventuels conseils que vous me donnerez pour mener à bien l'opération avec un macbook.

Ou bien je vais p'têt m'arrêter de bidouiller, il fait bon à Marseille aujourdhui et c'est l'heure de l'apéro, et y a un super concert ce soir à l'Enthropie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je ne sais pas comment fonctionne un Mac mais on va essayer de régler ca ;)

Ou as tu décompressé le dossier du SDK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ppardon je croyais que tu etais au 3) ...

Essaie de redémarrer le tel j'ai trouvé ca sur XDA :

stuck on pc "waiting for flashing to complete..."

HTC Desire is black with some info, last line is: "Flashing new bootblock: OK"

what can / should I do ?

edit: fixed, just rebooted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...