Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement.

Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.

Salut,

La nouvelle version officielle de Cyanogen (la version 7, sous Gingerbread) est disponible.

Disponible en version finale, on trouve la version dite "stable" en version 7.1.0, ou bien les versions dites nightly qui sont mises à jour quotidiennement (et par conséquent plus à jour que la dernière version stable en cours). Même en flashant sur une CM7, un wipe du cache et Dalvik-cache est toujours recommandé. Venant d'une autre version => formatage de la partition system

Les liens des fichiers à telecharger et à flasher via le recovery se trouvent plus bas;

**************************début traduction de l'original =>

INSTRUCTIONS:

Premier flashing de la CyanogenMod 7 sur le Nexus One, ou bien venant d'une autre ROM ?

- Rooter l'appareil et installer ClockworkMod Recovery. Instructions disponibles iCi

- Effectuer un backup NANDroid de la ROM en cours.

- Formater les partitions systeme, data & cache de l'appareil.

- Effectuer un Factory Reset (wipe data)

- Flasher CyanogenMod.

- Option: Installer les Google Apps.

Mise à jour depuis une version de CM7 précédente ?

- Effectuer un backup NANDroid de la ROM en cours.

- Flasher CyanogenMod (vos applis Google seront automatiquement sauvegardées puis restaurées). Généralement les Google Apps ne sont plus à reflasher, sauf en cas de sortie d'une nouvelle version des gapps.

UPGRADER EN VENANT D'UNE ROM CYANOGENMOD 6:

Certains n'ont pas de souci en passant de la CM6 a la CM7; cependant la plupart d'entre vous n'ont autant de chance.

Les differences dans la rom, le systeme de fichiers, et même les gapps entraineront chez la plupart des reboot en boucles.

Par conséquent, voici ma recommandation pour la manière d'upgrader:

- Faire un backup Nandroid backup de la rom en cours

- Mettre à jour votre recovery vers la dernière version en date dispo (J'ai choisi Clockworkmod) (ndlr: la version 2.5 ne connait pas de problème avec les backups)

- Faire un "Format system" via le recovery

- Faire un Wipe/Factory reset

- Flasher la rom CM7 puis les Google addons

Si vous avez des données qui doivent absolument être sauvegardées, alors, et seulement dans ce cas, il faudra utiliser Titanium Backup (ou une autre appli de backup) pour restaurer ces données. Veuillez être certains de ne restaurer aucune donnée vers /system en utilisant ces applis, car cela risquera tres fortement de corrompre votre ROM et/ou le Market.

**************************fin traduction de l'original <=

TELECHARGER LES FICHIERS A JOUR:

  1. Lien Rom CM7 au choix: cm_passion_full-xx.zip = xx est le numéro de build de la version nightly, ou bien le fichier update-cm-7.1.0-N1-signed.zip (= version stable 7.1.0)
  2. Lien Gapps Gingerbread (version mini, compatible tous recovery). Choisir bien sûr la version pour CM7. Certaines apps devront ensuite être installées manuellement, en wifi de préférence.
    (ou ici)

N'hésitez pas à poster vos infos/commentaires/questions etc.. sur ce topic, qui est consacré principalement à la Cyanogen 7 sur Nexus One.

Cette rom est certainement une des plus répandue (sinon la plus répandue) des roms custom.

Enjoy ! :)

Changelog => iCi (accéssible aussi via le menu du tel -Menu -Paramètres - Cyanogenmod -System -View changelog)

Si vous voulez un autre kernel que celui d'origine, plus d'informations => iCi ou

Thème aux apparences de Honeycomb , applicable via Thème chooser de la cyano => Lien ou iCi

Vous voulez compiler vous même votre Rom Cyano ? => c'est par iCi

Source: forum cyanogen

Edit 18/01: suppression du lien pour flasher le Hboot, qui n'est plus indispensable.

Edit 20/02: à partir de la buid#48, (juste aprés la RC1), les nouvelles nightlies sont numérotées en repartant de #1

Edit 02/03: à partir de la build#11, les nightlies sont basées sur Gingerbread v2.3.3 (GRI40)

Edit 08/03: sortie de la RC2 et mise à jour des gapps (20110307)

Edit 17/03: ajout des liens pour les kernels compatibles CM7

Edit 23/03: suppression du lien vers le waterfall de TeamDouche, remplacé par les liens pour le (magnifique) thème Honeycomb pour la CM7

Edit 28/03: ajout du lien de la RC3

Edit 31/03: ajout du lien de la RC4

Edit 11/04: sortie de la version stable v7.0

Edit 25/04: sortie de la v7.0.2 puis de la 7.0.2.1

Edit 29/04: mise à jour du lien vers les kernels CM7 de Wildmonks

Edit 4/06: mise à jour de divers liens

Edit 27/06: sortie de la version 7.1.0 RC1

Edit 27/07: sortie de la nightly #143 qui passe en GRJ90 (Gingerbread 2.3.5)

Edit Octobre 2011: fingerprint en 2.3.7 (GWK74)

Edit 10/10: sortie de la version 7.1

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le spl= hboot?

Maintenant qu'il y a le md5 je vais voir pour le faire

Il faut mettre le spl en premier, ensuite la ROM et après les gapps ou gapps avant la ROM ?

e : gnome =/= hboot ^^

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il faut mettre le spl en premier, ensuite la ROM et après les gapps ou gapps avant la ROM ?

SPL (plutôt HBOOT ici) = bootloader. Il est à flasher en premier (et les Gapps apres la Rom; c'est corrigé, merci cavolo):

1 - SPL

2 - Rom

3 - Gapps

Par précaution il vaut mieux faire un Nandroid backup auparavant. Et faire quelques sauvegardes aussi avec Titanium Backup, toujours par précautions.

Apres avoir flashé les Gapps (vaut mieux le faire en wifi car il y a pas mal de données à télécharger) tout devrait se remettre en place tout seul.

on peut flasher ce SPL 035.0017 avec n'importe quel type d'écran? (SLCD et amoled)si j'upgrade en 035 pourrais-je utiliser mon nandroid backup en 033 en cas de soucis?

Ce SPL supporte les 2 types d’écrans. Et Nandroid backup ne sauvegarde pas ce HBOOT. Pour la restauration sur un hboot inferieur je n'ai pas de réponse certaine. Si quelqu'un a la réponse certaine, elle est bienvenue.

:)

Sinon, j'avais un FC en lançant GMail, j'ai fini par le désinstaller et réinstaller l'appli à partir du market directement: résultat: tout est OK pour moi maintenant.

J'ai tout flashé via le recovery Amon_RA.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je bloque sur un

"E:No Signature (8 files)"

"E:Verification failed"

lorsque j'essaye de flasher le (zip) SPL 0.35 via le recovery RA V2.0.0

J'ai fait un simple wipe cache, dalvik cache... (pas de wipe data) comme le préconise Ama.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@povnav: si tu as vérifié le checksum MD5 tu devrais, à partir du recovery, retirer la verification des .zip.

Sinon on peut l'installer aussi via adb:

adb reboot bootloader

fastboot flash hboot hboot.img

fastboot reboot

Boot to recovery

(le fichier hboot.img se trouve dans le passion.hboot-0.35.0017.zip du lien donné)

Présentement je n'ai pas le temps (boulot.....).

Sinon j'ai pas vu encore l'anim d'extinction, malgré que je l'ai activée. Mais ce matin je n'ai pas trop de temps libre :(

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme un con j'ai tout installer sauf le hboot et la lorsque j'essaye de le faire il me dit signature failed.

bref j'ai fait un restaure en CM6 et tout refait dans le bon ordre (en pensant de decocher le controle de signature du zip dans le recovery) et HOP tout fonctionne nickel meme les gapps.

du beau boulot avec cette CM7 bravo a la team cyano !!

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ama, je n'osais pas retirer la vérification des .zip, même après avoir vérifié le checksum !!

Merci Tiago, je penserais à mettre à jour amonRA !!!!

Du coup j'ai fait un wipe total... J'ai un peu de boulot de backups maintenant avant de tester vraiment la version 7 !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okimi

il faut enlever "toggle signature verification"

pour le faire sous amonRA tu vas dans "flash zip from sdcard"

puis "toggle signature verification"

et tu auras ensuite "signature check:disabled"

ensuite ça devrait fonctionner

Modifié par Tiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S3r3gon :

Une simple impression, alors...

ça fait 20 minutes que cette rom est installée (sans le hboot préconisé, j'attends une réponse à mon post précédent), et ça semble tourner correctement.

Linpack me donne 38.866Mflops

Mais pour avoir une véritable impression, je vais attendre quelques heures/jours pour voir comment ça se comporte

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32.50.00.32U_5.12.00.08

ca c'est pas le Hboot, c'est la radio (qui est ok).

La version de hboot se lit quand on démarre en mode bootloader. (power + volume down).

(C'est une opération assez délicate puisqu'il y a risque de brick de l'appareil en cas de mauvais flashage)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okimi

il faut enlever "toggle signature verification"

pour le faire sous amonRA tu vas dans "flash zip from sdcard"

puis "toggle signature verification"

et tu auras ensuite "signature check:disabled"

ensuite ça devrait fonctionner

Merci Tiago j'ai vu ça qu'après effectivement la tout fonctionne et pour répondre a ceux qui hésiterai sincèrement c'est beaucoup plus fluide je vois avec tout mes widgets avant je ramai un peu sous adw et la c'est super fluide je précise que je suis sous adw.ex .

Autrement la batterie je sais pas la elle est a 100% je vais commencer un test de conso je vous dirai ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est pas le Hboot, c'est la radio (qui est ok).

La version de hboot se lit quand on démarre en mode bootloader. (power + volume down).

(C'est une opération assez délicate puisqu'il y a risque de brick de l'appareil en cas de mauvais flashage)

J'étais en 0.33.12

ça fonctionnait quand même

Je viens de flasher et ça fonctionne toujours ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...