Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Quelqu'un saurait m'expliquer à quoi servent exactement les applis TalkBack, KickBack, SoundBack ? Je ne les ai pas installées au premier démarrage de la ROM mais je n'aimerai pas être passé à côté de quelque chose!

Talkback = une voix te dit à chaque fois le nom de l'application ou la chose sur laquelle tu clique (exemple si je clique sur paramètre, le téléphone va parler et dire "paramètres" si je clique sur le navigateur la voix va me dire "navigateur" etc...)

Les autres c un peu du même genre, avec des sons et des vibrations différentes pour chaque action enfait

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vybzzz

Ce sont les Gapps versions «Tiny» qui sont disponible sur le lien proposé.

Pour avoir les Gapps Gingerbread «Complet», vous pouvez allez là:

Pour info, une des choses ajoutées au code source Cyanogen aujourd'hui, c'est plus de Hboot imposé. Source: cmscr

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah trop tard, c'est changé ! Merci pour les infos sur les applis *Back. Autre question, est-ce que chez vous l'appli "Car Home" fonctionne ? J'ai beau l'activer (que ce soit manuellement ou en mettant le Nexus sur le dock voiture) la home spéciale voiture ne se lance pas (Par contre j'ai bien le "mode voiture" d'indiqué dans la bare de notification)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'a utilisé les fichiers "officiels" (c.à.d ceux venant de Cyanogen): tout emble nickel, market, youtube, Flash, GMail, Sms, etc... (sauf Car Home pour l'instant).

J'ai aussi mis le hboot préconisé sur ce même site. J'étais pourtant pas franchement chaud à faire cet upgrade.

Sur ce même site je n'ai pas vu de changement par rapport à ce matin. C'est sûr qu'on peut trouver des packs personnalisés par des particuliers (du type Gapps, Market, Rom, Keyboard etc..) mais je préfère m'en tenir à la version "officielle", c.à.d venant de Cyano himself.

Il faut avoir à l'esprit que pour l'instant c'est une version beta (nightly) mais que jusqu'à aujourdhui il n'y a jamais eu de gros souci de stabilité avec ce type de version (et si c'est deja arrivé: une seconde version était sortie dans les minutes (ou heures) qui ont suivi.

Je mettrai à jour les liens en première page quand ils auront changé sur le site Cyano.

(là: http://forum.cyanogenmod.com/forum-36/announcement-5-cm7-nightlies/

ou là :

http://forum.cyanogenmod.com/topic/14446-nightlies-cm7-discussion-of-nightlies/page__view__findpost__p__120537)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ama

Gapps complètes à utiliser avec Clockwork, préconisées, certes en second choix, par la team Cyano pour les mobiles ayant peu de mémoire:

gapps-gb.zip

CIWRL dit dans l'annonce des nightlies, ici:

«Some of your devices have scarce space on / data, and leaving unused space on /system is likely a waste for you. That said, there is a 'gapps-gb.zip' (hdpi-only) that has ALL the gapps you had with CM6. This package is not universal, and will require ClockworkMod 3.x for your device. Officially this is not the preffered package; but this is the internet...options exist. Happy Flashing»

Ce qui concerne beaucoup le N1...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tchovince pour le lien. Je suis sous Amon_RA (je veux le rester) et tout fonctionne bien. Dans quelques temps il n'y aura plus de souci de compatibilité avec les recovery je pense. ("Officially this is not the preffered package").

@Dem: pareil chez moi, j'ai du désinstaller Car Home puis le réinstaller et ça roule. Sauf qu'il ne s'appelle plus "Mode voiture", mais "Car Home" :)

Sinon j'ai constaté des modifs dans l'appareil photo. Les reglages de certains paramètres ont changé graphiquement, ils ne sont plus du type curseurs d'equalizer. Et je n'ai pas retrouvé la mise au point au toucher. Pas grave, les photos prises sont plus belles qu'avant on dirait, mais ça doit être psychique lol ;)

Même Mathieulh (pour les connaisseurs) a installé cette CM7 et dit que cette rom "roxx" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des gros soucis qu'il reste. C'est d'ailleurs pour ça que les Gapps sont en «tiny», c'est juste celles supportant les deux recovery en même temps.

De toutes façons, le nouveau market 2.2.11 propose au premier lancement l'installation des Gapps manquantes, malheureusement pas sur la partition système... :emo_im_undecided:

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça rentrera dans l'ordre bientôt ;) il y a aussi un zip pour les recovery Amon il me semble.

mais on est si impatients d'avoir cette CM7 :P

(et bien contents de l'avoir maintenant)

edit: lien non testé du zip des Gapps pour les recovery Amon

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester cette nouvelle rom le plus rapidement possible :-)

seulement je demande juste un petit tuck : comment fait on pour enregistré ces contacte sur la carte sim ou sur mon comte Gmail; j ai eu la mauvaise surprise en passant sur la CM6 que seul mes contactes sur la carte sim (qui sont bien dans mon compte Gmail) était rester : perdant ainsi 30 contacte :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mince

Active la synchronisation, normalement pas de problèmes...

@Ama

Mettre les Gapps complètes en plus, évitera d'entendre, j'ai plus de place pour les applications vu que j'ai été obligé de prendre YouTube et autres sur le Market alors qu'il me restait de la place avant... :emo_im_angel:

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrouperai plus tard le (ou les) lien(s) vers les Gapps en première page s'il le faut. Mais je sais qu'ici on ne peut pas trop mettre certains types de liens.

Moi Tôt ou tard je passerai à l'apps2ext pour installer les apps sur la sd.

Sinon, l'animation allumage/extinction de l'écran est une tuerie (à mon gout). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vybzzz

Ce sont les Gapps versions «Tiny» qui sont disponible sur le lien proposé.

Pour avoir les Gapps Gingerbread «Complet», vous pouvez allez là:

Pour info, une des choses ajoutées au code source Cyanogen aujourd'hui, c'est plus de Hboot imposé. Source: cmscr

Plus de hboot nécessaire pour le nexus one avec la build 3 alors?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je viens de finir l'installation, cette Rom est juste super!!!

Un petit bémol peut-être: Voulant tester les performances de la fameuse CM7 officielle, j'ai installé Quadrant pour voir ce qu'elle donnait et il se trouve que Quadrant ne fonctionne pas...

Si quelqu'un sait comment régler ça, où juste me donner les résultats du Bench, merci d'avance ^^

(Je précise que Quadrant est la seule appli à ne pas fonctionner, je les ai presque toutes testées ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Cette rom m'a déjà seduite mais je me pose une question suis je le seul à avoir deux boutons du widget (ceux dans la barre de notification déroulante) impossibles à oter celui pour mettre le tel en silencieux et celui du bluetooth. Ce problème était présent pour moi sur Cyano 6.1.1 mais seulement avec le bouton pour mettre le tel en silencieux ce qui ne me g^nait pas à l'époque mais me pose problème maintenant.

Avez vous ce problème vous aussi?

Comment y remédier?

Question subsidiaire cette rom est-elle basée sur le gingerbread officiel ou sur la version "partielle" mise à disposition par Google il y a quelque temps?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loserdiablo

Normalement demain puisque ça a été margé la nuit dernière dans le code source, mais perso, que ce soit l'officielle CM7 ou la version Fitsnugly, je les ai essayées sans ce fameux Hboot et ça marche.

C'était les builds non-officiels d'une dizaine de jours qui, eux, le nécessitaient absolument

Au pire, tu le télécharges sans le flasher pour essayer et tu avises mais saches que beaucoup de personne ne l'ont pas flashé et n'ont pas de problèmes.

Après, changer Hboot n'est pas dramatique. De plus, il me semble que tu peux downgrader, non?

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...