Aller au contenu

[Rech] Appli Rando avec cartes offline


zzz999

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de vous parler d'un soft qui a fait ses preuves sur Windowsmobile et que l'auteur est en train de réecrire completement pour Android. c'est Noni GPSPlot.

Ci dessous le site de l'auteur, avec un lien direct sur la page informant de l'avancement du developpement de la version Android et quelques captures d'écran. Le reste du site donne une idée du soft en gardant à l'esprit que les autres pages parlent de la version Windowsphone.

http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/faqs.php

Le soft est gratuit et offre des multitudes de fonctions.

A noter que l'auteur est tres ouvert et a par le passé pris en compte les demandes des utilisateurs.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadkey : je connais sous WinCE avec oziExplorer ils sont très bon (ceci dit sous WinCE il n'y avait pas trop de choix), j'espère seulement qu'il ne fera pas comme pour oziExplorer, à savoir un portage de l'interface trop proche de celle d'origine parceque franchement se retrouver avec une appli à la WinCE sous Android...ça pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Cartes IGN Top25 de la France entière pour Oruxmaps à télécharger ici: http://www.topos-rando.fr/telecharger-cartes-ign-oruxmaps.html .

La Belgique est également représentée.

Bon télécharegment à tous les intéressés.

 

Snifff le lien est dead...

Est ce que qqn aurait la carte en question et pourraitg me la passer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Toujours les même références mais qui font leur preuves : Androzic avec la carto au 1/25000 de Oziexplorer ...

Ca marche super ! Suivi du tracé etc, création de Waypoint, route à suivre etc.

Tu prepare ta rando sur PC, puis tu balance le fichier route (rte) dans le repertoire d'Androzic avec la carto et hop !

Quant à la carto, où trouver et quoi trouver ---> google

:lol:

 

 

Salut

 

Petit up

 

Est ce tu sais comment affiché la carte dans le sens du déplacement sur androzic ?

 

Cordialement  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour,

J'utlise Sity Trail avec une tablette Samsung Tab 3 7"   (  24.99 euros par an )

L'autonomie est largement suffisante pour une grande journée de randonnée

Sur smartphone pour economiser de la batterie je mets des messages (a droit ,à gauche, tout droit en traçant mes itineraires sur le pc) et je ne sors pas mon gps de la poche ecran en veille

Il existe des batteries pour recharger les portables lors du repas de midi

il existe des chargeurs solaires à accrocher sur le sac à dos

L'autonomie du materiel n'est plus un frein pour utiliser un gps en randonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, j'utilise Locus GPS.

Import de kml, de GPX , téléchargement de toute sortes de cartes pour une navigation hors ligne, (USGS, GSI, Openstreetmap, MapQuest, Visicom, Kapsi.fi, Turistautak, SHOCart, SmartMaps, Freemap, SledMap, Skoterleder, Navigasi, Turaterkep, NzTopoMaps, Osmapa.pl, ChartBundle et plus) ...

 

 

Navigation sur portable avec le GPS, renseignement aux waypoint avec sur le mobile ajout de photo, video, texte, ...

 

C'est un log au top (et qui vaut le prix pour la version Pro sans aucun doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Sity trail c'est du hors ligne ?

 

Sity trail est une bonne application (appli du site pour générer des tracés et sur le smart), elle permet le hors ligne sauf que... lorsque la période d'essai est terminée ou bien lorsque l'abonnement aux cartes IGN cesse, l'application devient totalement inactive sur le smartphone. Même pas possible de l'utiliser avec des fonds de carte non payants !!! Et ça je n'aime pas du tout, sachant que pendant ce temps, Sitytrail utilise les tracés que l'on a pu mettre publics.

 

Du coup j'utilise l'App Mytrail. Elle a fait d'énorme progrès, facile d'emploi, elles consomme peu (quoique ca reste une apli GPS) et permet de mettre de très nombreux fond de carte, certains gratuits et d'autres sur abonnement. Celle là fonctionne sans devoir débourser si on ne souhaite pas des IGN. J'utilise un abonnement à IGN topo 25000, une dizaine d'Euros pour charger hors ligne 10000 km2 a l'année. Cette superficie permet de couvrir plusieurs départements. L'appli permet de supprimer des cartes téléchargées (gratuites ou sur abonnements) pour en mettre d'autres ou bien compléter des cartes existantes avec quelques dalles manquantes tout en restant dans le quota de l'abonnement éventuel.

 

Mytrail permet de faire apparaître ou pas les traces à volonté, toutes ses randos sont alors visibles sur le fond de carte téléchargé. De simples toucher ou glisser permettent de sélectionner ce que l'on souhaite et de voir les détails, et ils sont nombreux (stas, graphiques...).

 

Pour la préparation des itinéraires gpx, j'aime bien MyGPSFiles qui propose les cartes IGN topo. Son éditeur de tracé est simple et rapide, très maniable, avec profils et possibilité de mettre des waypoint. Le tracé se réalise en quelques clics (ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels sur le net) et peut être modifié très facilement aussi.

 

Mytrail + IGN topo (option) et MyGPSFiles : une solution simple pour tout faire et bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...