Aller au contenu

Installer data2ext CyanogenMod 26/01/2011


avatar

Recommended Posts

Bon... ça m'étonne de pas fixer depuis chez moi tout de même... je ne me rappelle pas ne pas avoir fixé depuis ici.

Bref, j'essai demain en extérieur et je viens donner des news.

merci pour la réactivité.

Par contre, le lien de la nigthly est mort et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un lien valide (http://get.cm/?device=legend&type=nightly). Aurais-tu une idée de ce qui se passe? où pourrais-je la trouver?

Merci

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le gps du legend est un peu capricieux et pas franchement performant donc si tu l'essai dans une cage de farader c'est pas gagné...

Essai dans un endroit dégagé mais normalement la blay08, comme la cm fixe sans problème.

Après tu peux essayer de modifier le fichier gps.conf afin d'accélérer le fix. La méthode d'avatar

moi, à l'époque j'avais fait ça deux méthodes reviennent au même et ça fonctionne

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également eu des problèmes de fix GPS avec mon Legend. Avec GPS Status, je le voyais trouver 1, 2 voire 3 signaux mais pas plus et il n'accrochait jamais.

J'ai essayé de changer le gpsconf.ini mais cela n'a rien apporté.

Je me suis rendu compte que j'avais 2 versions de Google Maps d'installé sur mon tel : une version 5.xx et une version 6.xx

J'ai désinstallé la version 6, puis par le market, pardon le Play Store, j'ai fait une mise à jour de la version 5.. j'ai également remis le gpsconf initial (j'ai eu quelques reboot aléatoire du tél mais depuis plus rien)

J'ai réussi à fixer dans la soirée (dans un autre endroit), ça a été assez rapide. Avec GPS Status il trouve rapidement une dizaine de signal puis fixe.

J'ai fait plein de manip (changer le gpsconf, reflasher la dernière ROM radio , la manip avec Maps) donc je ne sais exactement ce qui m'a remis d'aplomb (d'autant plus que là où j'étais je captais mal donc mes tests ne servais à rien).

Ah oui pour info je suis en ROM Blay0.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience Fredjou

Me concernant, OK, le GPS fixe à présent. J'ai fait le test en me mettant au milieu d'une place de ma ville, plutôt que dans ma chambre. La précision est moyenne tout de même (10 à 20m) :/ .

A présent, j'attend que les liens pour télécharger la nightly CM7 redeviennent bons.

Que se passe-t-il? une mise à jour des serveurs? la sortie de nouvelles versions?

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais sur cette page:

http://get.cm/?devic...nd&type=nightly

et que je clique sur le 3ème lien, voilà ce que j'ai:

mini_119389Sanstitre.png

Si je fais un clique droit sur ce 3ème lien et "enregistrer sous", ça me télécharge un fichier d'1KO. J'ai essayé avec d'autres nightly de cette page et c'est pareil.

Je n'ai pas de client Torrent et n'est pas la version payante de Rom Manager

De ton côté, il t'est possible de télécharger ces liens?

je veux bien que tu m'upload ces fichiers mais au pire si c'est leur serveur qui est mort, je peux attendre 2 - 3 j tout de même

Merci

Matt

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Thi3um et Avatar

Thi3um, j'ai donc suivi les étapes que tu as écrites. Merci, c'était effectivement du pas à pas mais ça n'était pas de trop pour moi.

Il me reste un problème:

Concernant S2E:

Je l'ai installé, comme tu me l'as dit, après avoir installé CM7 (nightly) correctement

Lorsque je l'ai ouvert, toutes les cases étaient "grisées" (à l'exception de la case "download cache). Je ne pouvais rien sélectionner/déselectionner.

Pour "essayer", j'ai validé "mount as ext4" et j'ai redémarré. J'ai alors eu un bordel pas possible:

Un paquet d'application sont "apparues" (j'en déduis que ce sont celles qui étaient stockées sur ma SD card) mais j'ai également eu 6 ou 7 messages d'erreur (fermeture d'applications) tels que "shazam", "titanium", etc... Par contre, j'avais enfin la possibilité de sélectionner/déselectionner les cases dans S2E.

J'ai alors fait la manip' inverse: j'ai décoché "mount as ext4" et redémarré. et là, le google play avait disparu et je me suis retrouvé avec, si mes souvenirs sont bons, les mêmes appli que lors d'un flash entier.

Bref, pour me sortir de cette m****, j'ai reflashé entirèrement la Nightly.

A présent, j'ai bien les gapps, j'ai installé S2E mais je ne peux donc pas utiliser cette appli puisque toutes les cases sont grisées.

à noter que je n'ai encore rien restauré, je n'ai même pas encore réinstallé "titanium backup"

que faire? comment ré-exploiter S2E et ré-installer toutes mes applis?

Merci bcp

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut dire que tu galère toi, on ta pas entendu pour le root mais la suite et laborieuse...

Déjà s2e tourne avec une partition ext3 pas 4,ensuite si les cases sont grisés c'est que ta ext3 n'est pas reconnu, si tu es bon un reboot après installation de s2e suffit à tout remettre en ordre.

C'est aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je te raconte même pas comment j'ai galéré pour le root! lol!

désolé de te solliciter autant... honnêtement j'ai déjà passé beauuuuucoup de temps sur le net à chercher des infos sur tous les pbs que j'ai rencontré.

Donc, pour te répondre:

"Déjà s2e tourne avec une partition ext3 pas 4"

OK mais... c'est pourtant ce qui est écrit dans S2E: ""mount as ext4""

"ensuite si les cases sont grisés c'est que ta ext3 n'est pas reconnu"

pourtant je n'ai rien changé à ma SD card et avant mes derniers flashs de ROM, S2E fonctionnait très bien

"si tu es bon un reboot après installation de s2e suffit à tout remettre en ordre."

Négatif... :/ . Je ne me serai tout de même pas permis de crier au secours si je n'avais même pas fait un reboot. Donc non, même après reboot, les cases de S2E sont grisées. Il n'y a que après que j'ai coché "mount as ext4" que les cases sont devenus cliquables mais ça m'avait mis un beau bordel au reboot quant à mes applications.

Que dois-je faire? Re-partitionner ma carte? Pourquoi ne serait-elle plus bonne à présent?

je lance une sauvegarde en espérant une réponse.

merci (encore) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini!

J'ai reformaté ma carte et au reboot d'après, S2E a correctement fonctionné.

J'ai réinstallé Titanium Backup Pro

J'ai fait une restauration "applis manquantes + données systèmes".

Après un reboot, tout était niquel.

Par contre, le GPS met un paquet de temps à fixer. Je vais jeter un coup d'oeil aux solutions proposées sur le forum

Merci à ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement à Avatar et Thi3um.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je fasse un bilan de mon pb et de ma solution vu que je n'ai pas ouvert un nouveau post mais si cela vous semble mieux, je le fais sans souci!

++

Merci

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde ;

je viens d'activer data2ext sur mon legend :) j'ai une carte SD 8Go classe 6 je l'ai partitionné ( 1Go ext2), j'ai commencé à installer les applications mais aujourd'hui il m'a écrit mémoire interne du téléphone est insuffisante , sachant que dans le menu stockage j'ai un espace libre de 651 Mo et quand je télécharger une application sur le market il me dit espace interne insuffisant :(

merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il va falloir nous dire sur quel rom tu tournes, et quelle méthode tu as utilisé pour activer ton data2ext ???

V2, V4... es tu sur de pas avoir activé un autre script... Quelle méthode pour partitionner...;

bref, sois précis.... précis !!!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour merci pour ta reponse, alors j'ai formater ma carte sd via partition tools sous windows en Ext4 j'ai suivi la methode pour Ext4 et j'utilise 7.2 nightly version d'android 2.3.7.

Maintenant j'ai 551 Mo libre sur 1Go mais il m'affiche (stockage interne plein !!!!!)

merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...