Aller au contenu

TUTO:PSX4droid !!


juju02

Recommended Posts

Premièrement, il y a des prérequis qui sont les suivants :

-Dernière version de CM (conseiller)

-Psx4droid v2 : cet application est disponible sur le market

-Le bios playstation one "SCPH1001"(à installer dans la carte sd du téléphone)

-Des jeux psone de format supportable par l'application que vous installerez dans la carte SD du téléphone dans /rom/PSX par exemple. (Je vous rappelle que vous devez posséder l'original) Dans mon cas, j'ai FF7

-Un peu de patience ;)

Voici les étapes à respecter:

-Passer le téléphone en mode avion et couper wifi bluetooth (afin d'économiser la ram pour l'app)

-Dans paramètres téléphone/applications/services en cours d'exécution, il faut enlever le maximum de programmes/applications inutiles (moi par exemple il ne reste que le clavier android d'actif) (une fois encore pour la ram)

-Rendez vous maintenant dans l'appli PSX4droid V2, il vous demandera alors de spécifier un bios, c'est la que vous sélectionnerez SCPH1001.

Paramètres à changer dans l'application:

(je ne vais citer que ce qu'il faut changer en l'occurrence pour ff7, à vous de proposer de nouveaux paramètres pour d'autres jeux si changement de paramètre, il y a a faire)

Cycle multiplier: 6 (peut être repasser à 3 si problème de compatibilité)

Activer le son: off

Show framerate: on (si on veut voir les fps)

Enable auto frame skip: on

mode mise à l'échelle: Stretched

Anti alias graphics: off

orientation: landscape (le mode PORTRAIT augmente le nombre de fps. Les mesures dans les jeux sont faites en mode landscape)

il ne reste plus qu'à jouer ;) enjoy!!

Dernière indication: Au faite, il ne faut pas s'inquiéter du framerate (nombre d'image) très faible au lancement du jeu, après elle descend dans le jeu et ça devient fluide

J'espère que ce premier tuto de ma part vous sera utile et que ceux qui s'occupent de la gestion des pilotes 3D et des Mises à jour du SPICA s'investiront dans l'optimisation de l'application, n'hésitez pas à me contacter pour des informations.

Sur ceux, bon jeux

Jeux + FPS avec utilisation de la configuration actuelle: (cliquez sur le titre pour tomber sur sa fiche complète,test,aperçus,images,vidéos,astuces,forum)

-Crash Bandicoot: min:28 max:36

-Diablo: 17 fps

-Final Fantasy 7: min:23 max:46

-Medievil: ne se lance pas

-Pandemonium: min:25 max:40

-Rayman: se lance mais bug au logo ubisoft (mais utilisez la version GBA qui est la même et qui fonctionne parfaitement !)

-Resident Evil 1: 25 fps

-Spyro the dragon: min:22 max:40

Modifié par °L°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ROMS sur le Spica sont au même format que sur les émulateur d'ordinateur, vous avez presque TOUT les jeux PSone disponible ici : http://www.mondemul.net/

Il faut avoir un compte.

(Plus de 3000 jeux de Play 1 section Playstation : http://www.mondemul.net/machine.php?type=psx)

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ecoute perso moi sa nemarche pas non plus je ne comprent pas !! le jeux ne ce lance méme pas alor que sur mon HTC wildfire sa marche tres bien ( du moin sa lance le jeux ^^ ) vous avez une idée ?

certains disaient qu'avec les nouveaux drivers intercept, on pouvait...... j'ai des doutes là dessus!

Et étrange que tu puisse le lancer depuis le wildfire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a plusieurs bios de disponible sur la toile, version européenne, américaine,..., il faut essayer, poste tes résultats, je mettrais à jour le topic en cas de réussite

Pour ce qui est des jeux, je vais afficher les scores de chaque jeux en début de topic, je compte sur votre participation!

Si vous sentez éventuellement que tel jeux en 3D peut ramer, essayez des jeux 2D

Je vous tiendrez informé des avancées de l'application et de ces mises à jour, dernières trouvailles et autres dès que possible et je vais vous poster des liens de téléchargements pour l'application

Modifié par °L°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais avec tous les bios disponible, si le jeu démarre pas, c'est souvent du au mauvais bios.

okay oui je vais essayer!!

Effectivement, il y a plusieurs bios de disponible sur la toile, version européenne, américaine,..., il faut essayer, poste tes résultats, je mettrais à jour le topic en cas de réussite

Pour ce qui est des jeux, je vais afficher les scores de chaque jeux en début de topic, je compte sur votre participation!

Si vous sentez éventuellement que tel jeux en 3D peut ramer, essayez des jeux 2D

Je vous tiendrez informé des avancées de l'application et de ces mises à jour, dernières trouvailles et autres dès que possible et je vais vous poster des liens de téléchargements pour l'application

et pas de soucis, quand je testerais je posterais les résultats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 8 et 32? je n'ai jamais obtenu 8 fps, il doit y avoir un truc, tu as fait toutes les étapes que j'ai décris?

Utilise plutôt ceci pour ton téléphone, c'est ce que j'utilise: CyanogenMod IT4ALii3EN new1 (8.3)

Et je suis aussi en all to ext2. Fais-le.

Si ça ne marche toujours pas suffisamment, passe en mode portrait au lieu de landscape

Cordialement

Modifié par °L°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait toutes les étapes indiquées.Je suis entrain de testé je tourne à 25 - 30fps.

Je préfère attendre que la CyanogenMod sois 100% opérationnelle: la lecture de Dvix est très important pour moi, et je ne veux pas passer par une application quelquonc (désolé pour le HS).

Ceci dit je vais suivre vôtre topic attentivement, car cela m'intéresse, allez savoir pourquoi quand on possède la PS3, nostalgie, nostalgie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...