Aller au contenu

De l'iPhone à Android (Desire Z)


Recommended Posts

Bonjour, je me présente, Nicolas possesseur d'un iPhone 4 et complétement satisfait de celui-ci :)

J'ai un forfait Origami iPhone chez Orange, éligible à la hausse de TVA, et c'est donc là ou je veux en venir.

Je compte résilier mon forfait et passer chez SFR en prenant un Desire Z. Avec un webphone L, 2H à la Fnac, je touche le Desire Z à 169€ débloqué et nu.

J'ai donc plusieurs questions:

- Le Desire Z, si j'ai bien compris, et un des meilleurs smartphone du marché sous Android, mais les mise à jours sont-elles suivies? (2.3?)

- L'écran tactile est-il de bonne qualité (si l'on compare à l'iPhone?)

- Enfin une question plutôt sur le réseau, la 3G+ de SFR est-elle de qualité, niveau réception, débit,...

Pensez-vous que le Desire Z puisse me satisfaire? Et pensez-vous que l'offre de la Fnac vaille le coup?

Merci à tous!

edit: j'ai rajouté le questionnaire :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Sony Ericcson

Modifié par nico2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu as déjà un smartphone qui poutre (l'iPhone est tout de même un beau bébé), je te conseillerais d'attendre peut-être quelques mois encore que les mobiles à double-coeur avec écran qHD (Motorola Atrix par exemple) arrivent sur le marché. Avec ça tu n'auras même plus envie de sortir ton iPhone de son tiroir. D'autant plus que tu as 4 mois pour te décider à partir du premier janvier.

Sinon le Desire Z est vraiment un bon produit si les dimensions de l'appareil ne te gênent pas (ça risque de faire un choc à côté de l'iPhone4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enfin une question plutôt sur le réseau, la 3G+ de SFR est-elle de qualité, niveau réception, débit,...

Je ne connais pas les débits exactes, mais personnellement je n'ai aucun soucis. (A part à mon boulot où je suis en EDGE, mais cela vient du fait que je travaille à 2km de l'Allemagne.(Seul bouygtelecom propose la 3G+))

La seule chose que je regrette, mais ça semble être chez tous les opérateurs, c'est qu'il faut mieux être nouveau client, qu'ancien.

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Là si tu ne tiens vraimenty qu'à ça, il faut te tourner vers un téléphone Google :

- Nexus One sortie l'année dernière, mais encore d'actualité.

- Nexus S sort dans 1-2 mois, mais l'on ne connait pas encore le tarif.

Par contre, le clavier physique n'est pas très compatible avec les MAJ OTA. Mais dans ce cas si tu le favorises, le HTC desire Z semble plutôt performant (Je ne connais pas les autres smartphones avec un clavier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que tu devrais résilié et reprendre un iPhone 4. Pourquoi?

J'ai eu un HTC Desire HD que j'ai vendu pour m'acheter un iPhone 4 et je peux dire que j'ai redécouvert le plaisir. Le système est stable, aucun bug, store bien géré où tu retrouves facilement ce que tu veux, écran haute résolution et très précis. Fin tout ça tu dois le savoir mais ce que je veux dire c'est que sur android c'est surtout le store qui pose problème. on as trop du mal à trouvé une appli et pour ceux qu'on trouves je peux dire que c'est du brouillon face à la même appli que l'iPhone. J'ai trop critiqué l'iPhone mais j'ai réussi à rester seulement 1 mois sur Android, certes il y a des avantages mais j'ai appris avec cet OS que les applications ç'est ce qu'il faut le plus sur un smartphone et surtout la qualité des applis parce que ya beau dire que l'android market rattrape les 300 000 applis de l'Appstore mais bon là aussi Android m'apprend que le nombre d'applis ne sert pas à grand chose, c'est trop brouillon et c'est mal géré. On a une appli sur un Desire HD, on ne l'a pas sur le Galaxy S pourquoi? je sais pas.. Sa fait souvent ça donc voilà.

Biensur sa ades avantages face à l'iPhone:

-Carte SD, tu peux mettre 8go ou 16go où même 4go si tu est en crise :D

-Bluetooth fonctionnel si tu vois ce que je veux dire (iPhone) ;)

-Customisation plus simple: tu peux changer le clavier facilement, le launcher, etc..

-Mettre une sonnerie en deux clics

-Pas besoin de PC pour transféré une musique: un téléchargement via le navigateur et il est directement dans l'appli Musique

-Pas besoin de jailbreak ou autres pour mettre une application gratuitement: un simple glisser via le PC ou un téléchargement via le navigateur et c'est fait

-Synchro avec les applis google: tu met ton gmail et tout se synchro automatiquement (contacts, mails, etc..)

-Possibilité de changer de ROM (=système en "GROS") grâce à la communauté

-Possibilité d'utiliser la mémoire du téléphone en stockage de masse (comme une clé USB)

Tu sortiras plus gagnant si tu reprend un iPhone 4 et en vendant celui que tu as maintenant.

Et c'est mon avis, je vois arriver les anti iPhoneurs arrivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prate: Euh, pour le bénéfice net, je suis pas sur que ça soit plus avantageux de prendre un iphone pour le revendre, vu au prix auquel tu l’achète (et vu le prix des forfaits "iphone").

Pour l'exemple, tu peux avoir un htc Desire pour 1€ désimlocké, et le revendre plus de 200€ sur ebay, le bénéfice net est bien plus intéressant dans ce cas. :)

Mais ça n'est qu'une suggestion.

Sur le fond je suis d'accord avec kendael, tu devrais attendre les dualcore (qui ne se seront pas forcement bcp plus cher que le desire Z). Parce que acheter un desire Z a 170€ pour au final ne pas t'en servir beaucoup, j'vois pas l’intérêt. (car il est, à mon avis, moins bon que ton iphone4)

Je pense que tu seras déçu au niveau de la qualité de l'écran, en comparaison avec l'iphone4.

L'intérêt principal du Desire Z, c'est le clavier physique, donc si tu dois l'acheter, c'est parce que tu veux absolument ce clavier, sinon autant prendre un htc desire tout simplement, (ou un desire HD).

(Et en plus sur phoneandphone il est moins cher qu'a la fnac, sans vouloir faire de pub^^ 89€ avec le webphone L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'avais jusqu'au mois de décembre dernier un iPhone 4( jailbreak ) également et j'ai changé pour un Desire Z.

J'en suis très très content et je ne regrette en rien l'iPhone. Pourquoi ?

- Grosse communauté active pour HTC de manière générale (et je confirme pour le Desire Z)

- Déjà une custom ROM en 2.3, perso

- Capacité de personnalisation super sympa

- Pour moi la fluidité est la même( overclock à 1.2GHZ et le tel n'en souffre pas car ça monte juste à l'ouverture des appli et j'ai fais des profils pour écran eteind etc ..)

- Bouton physique pour les photo

- Clavier physique terrible

- et encore des milliers de trucs :)

Pour ma part j'attend juillet pour me racheter un androphone qui poutre avec les nouvelles techno. Pour le Desire Z j'ai vendu mon iPhone 4 neuf(sortit de garantie apple) et j'ai acheté le Desire Z nu.

Le seul truc que je reproche réellement au Desire Z : pas de caméra frontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime beaucoup d'application sur iphone achete un iphone, si c'est pour une utilisation plus simple prend un android.

Et pour le benef du desire z qui est plus que l'iphone 4, je pense que tu mettra deux fois moins de temps a vendre un iphone 4 a 400€ qu'un desire z a 200€. Apres sa reste mon avis mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple. Mais vous même vous savez que c'est plus facile de vendre un iPhone qu'un Android. Un utilisateur lambda connait mieux l'iPhone qu'un Android. Evidemment je suis pas là pour critiquer Android à l'iPhone, j'essaie juste de savoir l'utilisation de @nico2mars afin de me donner un avis sur son choix et de justement l'aider à faire le bon choix car moi ayant prit le Desire HD qui est le seul GRAND concurrent direct de l'iPhone avec le Galaxy S (ma soeur l'a et me le prettait souvent pour que je test des roms dessus et je pense la même que le DHD) je pense avoir fait une erreur en vendant mon iPhone 4 32go, quoi que j'ai le 16go là donc voilà.

Et nous savons bien que beaucoup prennent du android parce que c'est moins chère mais pour moi les avantages d'Android ne sont pas à la hauteur face à l'appstore donc voilà.

Donc @nico2mars, utilise-tu beaucoup d'applications sur l'iPhone qui te seront indispensable quand tu auras un android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prate : je n ai rien contre toi.Si tu expose clairements tes convictions pour l ifone (quoique c est des choix perso,mais bon)

Par contre,tu as écrit une phrase qui me fait lever un sourcil : "si c'est pour une utilisation plus simple prend un android"

Mon Nexus one est paré pour envoyer et recevoir touts les formats de fichier que la Terre peut porter.......pas ton ifone.

C est un détail,mais je ne peux laisser passer ça ;)

***********

Sinon Nico,teste sur l Android d un copain (attention : pas une "daube" en 1.5) et si possible un Android amélioré.Si tu trouves un pote relativement branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K.Droid, justement c'est pour ça que je dis que c'est mon avis parce qu'il y a des points où j'étais très content d'avoir Android mais bon le store de l'iPhone a battu les avantages d'android sur l'iPhone comme j'ai dis plus haut et c'est pour ça que je demande a nico2mars que si il a des applications dont il se sert presque tout les jours, qu'ils cherchent un peu si elle y est sur le Market qui est trop brouillon je trouve trop mal géré.

@funk, pour l'utilisation simple, je parlais du fait que l'on peut transferer une musique comme tout MP3 (or ipod et iPhone) c'est à dire comme une clé usb, que l'on peut mettre une musique en sonnerie en 2 clics, que l'on peut changer la carte SD pour avoir une mémoire externe plus haute, que l'on peut télécharger des fichiers via le navigateur nativement, etc..

;)

Sur Android, on est libre et c'est sa qui tue tout, fin du moins le market. C'est dommage que des téléphones haut de gamme sortent et qu'ils ont des applis brouillon. Je serais développeurs, je le dis personnellement, moi aussi j'aurais choisi l'iPhone. C'est plus clair, il y a un classement "apps de la semaine", il y a le "game center", "TOP 50 payant et gratuit" fin tout ça et pour moi c'est important voilà pourquoi j'ai quitté. HTC je pense pourrait comblé sa même si c'est un peu tard car c'est le seul qui sort des mobiles qui tiennent la route et qui font parler d'eux comme l'iPhone. LG et Samsung joue à "qui à la plus grosse" donc même pas la peine, l'autonomie du Galaxy S est théoriquement meilleur que le Desire HD mais c'est le contraire voilà pourquoi je dis sa.

Bref moi mon choix est fait: iPhone for ever, sachant que je n'est toujours pas testé windows phone un tester récent pour me rédactionner (?) en détails les avantages et inconvénient que ce soit face à iOS ou android par un logiciel de Messagerie instantanée (Windows Live, Skype..) ?

Merci d'avance et choisi bien nico, j'aurais eu cet chance moi aussi si j'avais pas pris mon abonnement avec mon Desire HD 2 semaine avant là où les CGV ont été changer pour la hausse de la TVA. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses!

Je compte garder l'iPhone 4 que j'ai fait débloquer, je voulais juste profiter de la tva pour prendre le Desire Z, que j'ai pu avoir entre les mains mais pas allumé, et déjà la taille/poids ne m'a pas choqué.

Après oui j'utilise bcp d'apps mais surtout Facebook, Mails, jeux, Francefootball, l'équipe, le monde.... bref rien que l'on ne trouve pas sur Android non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

Je n'ai rien de particulier contre l'iphone, mais faut arrêter 5 min avec le store d'Apple : on a vraiment besoin d'un classement tip top classe de la semaine pour trouver une app ? Ensuite le market android est en pleine évolution il est bcp plus jeune que l'appstore et son interface s'améliore semaine après semaine

Pour finir, oui tu trouveras tout ce que tu veux dessus comme chez la pomme et perso en lisant les commentaires et en me renseignant un minimum sur le net j'ai toujours trouvé des apps nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est plus jeune que l'Appstore mais c'est quand même mieux avec un classement et c'est pas parce qu'il est plus jeune qu'il doit pas être meilleur.. Et les emulateurs ne remplaceront pas un jeux spécial pour le phone.

Pour les deux iPhones, je répète encore une fois: c'est plus avantageux je trouve pour lui de prendre un deuxième iphone 4 et de le vendre. l'iPhone 4 tu pourra le revendre dans deux mois au même prix alors que le desire z je pense pas donc voilà.

Le truc c'est que la presse rassemble deux choses qui n'ont rien à voir: des dizaines de téléphones android sont vendus et donc dépassent les ventes d'iPhones et c'est sois disant une avancée pour Android. Je pense que les ventes de téléphones android se justifient à un portable à 1€ avec un design correcte et non pas parce que la personne veut un Android. Je n'est rien contre ça mais faut arrêter de dire qu'Android a dépassé l'iPhone alors que non. J'ai du avoir en 1 mois (j'ai utilisé android 1moi sur un Desire HD que j'ai revendu pour un iPhone 4) plus de 30 Force close contre 3 crash d'applis en 1 an sur iPhone. Android est sur plusieurs téléphone et sa bousille tous le système, certain ont une applis d'autre pas, chez certain elle marche, chez d'autres non, fin plein de problème du genre. Et c'est je pense à cause de ça que les developpeurs préfère iPhone car ils pensent qu'à 3 voire 2 modèle et non pas 20.

sa me fait rire de critiquer Android alors que je m'embrouiller avec un Fanboy iPhone avant d'acheter mon Desire HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu as vu que les développeurs préféraient développer sur iPhone. D'une pour pouvoir développer sur IOS il faut un mac (plutôt contraignant pour les développeurs, qui sont plutôt sur du Linux ou Windows). Et de deux, Android met à disposition un SDK en Java, permettant le développement d'application très rapidement, et en Java, qui est plus simple à maîtriser que le langage d'IOS (Objective C je crois ?). Le Java apporte également de la souplesse quand à l'environnement de dev, puisqu'on peut développer une appli Android sur Linux, Windows et même Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développer pour Android est peut-être plus simple mais plus chiant aussi et sa rapporte moins pour lui. Il doit penser à 20 téléphones au lieu de 2 sur iPhone qui en plus à plus d'utilisateurs. Google nous prend pour des beta testeurs et non pour des réels utilisateurs alors que l'iPhone est pour le grand public et surtout bien pensé. Le système n'est pas stable (force close, rame..). Rien qu'à voir le multitouch qui est sois disant présent depuis le début d'android il est très mal géré. Les MàJ qui doivent d'abord être sortis par Google, ensuite par le constructeur puis l'opérateur alors que sur l'iPhone, une MàJ concerne tout les modèles. Je vois autours de moi des utilisateurs non technophiles qui ne braderont pas leur iphone pour un android, simplement parce que l'interface simple leur convient, la multitude d'applications proposées.. Le Flash est un gros plus pour le mobile mais je ne vois encore pas aujourd'hui l'intérêt de ce dernier dans un mobile, bon j'exagère ok il y a les sites en streaming certains players inconnu intégré dans les sites mais à part ça ?

Bref pour moi Android est encore en Beta face à l'iPhone. J'aurais préféré une bonne copie de google, c'est à dire: Nexus One (by google) + Android et le mobile qui se renouvèle tous les ans comme l'iPhone. Là sa aurait mieux marché je pense mais bon. De toute façon aujourd'hui un utilisateur lambda voit un téléphone avec beaucoup d'application il dit: tss, il recopie tous sur l'iPhone maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis,c est vraiment minime,cette critique.

D accord,il y a moins de paramétres de recherches (sans compter toutes les revues (+ de 7) qui parlent d applis) MAIS lorsqu au fion fond d une liste ,sur l ifone,tu trouves une appli,que tu la charges........ben mon gars,tu reviens au point de départ et doit te farcir toute la liste !

Alors que sur android,une fois l appli chargée tu restes ou tu étais.

Et avec ce bon site (entre autres) c est façile de chercher : LA

sans compter ce forum qui est une mine d or ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de continuer le débat, le topic n'était pas là pour ça. Même si je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Je pense que nico2mars a suffisamment de clés pour faire le choix qu'il jugera le meilleur.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droup, regarde mes messages il y a 3 semaines par exemple (quand j'avais mon Desire HD) et tu verras que je suis pas le i-Tech que tu pense que je suis.

@funk, iOS 4 intègre le multitâche et qu'on peut remplacer par un multitâche bien plus complet et qui rabaisse celui d'Android haut la main.

@kendael, tu as raison concluons sur le fait que j'ai raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...